Le monde des jeux vidéo est en deuil après une fusillade

K2_WRITER_BY / Actu jeux vidéo / dimanche, 26 août 2018 23:21

Quand j'ai commencé à écrire pour vous partager ma passion des jeux vidéo, j'étais à milles lieux d'imaginer qu'un jour je vous ferai un article de ce genre... Pourtant, c'est bien un drame qui touche aujourd'hui cette passion qui nous unis tous.

madden nfl 19 fusillade jacksonville 1

 

En ce dimanche 26 Août 2018, un tournois sur le jeu Madden NFL 19 (jeu de football américain, très bien supporté par la scène e-sport) à été organisé dans la ville de Jacksonville en Floride. L'événement était retranscrit en direct sur Twitch, bref... un tournois comme on les aimes tant. Puis soudain vient le drame. Un des participants qui à été éliminé à sorti son arme et à ouvert le feu.

 

On compte (à l'heure où je rédige ses lignes) quatre morts et onze blessés.

 

 

Je ne connais pas les noms des victimes à l'heure actuelle, mais un des joueurs, Drini Gjoka, à déclaré sur son tweeter « J'ai eu beaucoup de chance. La balle a touché mon pouce » ou encore « Je ne prendrai plus jamais rien pour acquis. La vie peut être écourtée en une seconde ». Drini Gjoka est membre de la team Complexity Gaming.

 

 

madden nfl 19 fusillade jacksonville 2
En tant que l'un des jeunes canons de la scène professionnelle de Madden, Drini s'est très vite fait un nom en hissant la ceinture convoitée de Madden Challenger en 2018. Ayant grandi avec des frères plus âgés, Drini a rapidement gagné en compétitivité, s’intéressant de plus en plus aux jeux vidéo de compétition. Sa première aventure dans le monde de Madden s’est produite avec l’édition 2007 du jeu.

 

Selon le Los Angeles Times, le joueurs qui à ouvert le feu s'est ensuite donné la mort.

 

Il est regrettable de voir, que de tels drames puissent arriver à une époque où les jeux vidéo sont encore considérés comme néfastes pour certaines personnes, voir certains organismes. Il est regrettable de voir qu'on parle ici de « jeux vidéo » de « sport », et que certains sont prêt à joueur de leur vie quand les choses ne tournent pas en leur faveur.

 

Quand hier encore, je postais sur la page facebook de actugame.net que l'esprit gamer était une chose réellement appréciable, puisqu'il est vrai que dans le gaming, les gamers ne sont jamais seuls, que les races et le racisme n'existent pas, bien qu'il existe quelques échauffourées sur les chats vocaux de quelques communautés. Aujourd'hui, je suis réellement attristé de voir que dans ce milieu aussi, il existe finalement des rageux suffisamment haineux pour arriver à de tels dénouements.

 

Il reste quand même la question de savoir comment le tireur à pu rentrer avec une arme à feu sur un événement organisé. Il est certain qu'il à pris tout le monde de court. EA Sports Madden NFL, qui est l'organisateur du tournois, à réagi sur son Tweeter en signalant qu'il avait connaissance d'un « incident » et qu'il collaborait avec les autorités locales, avant de tweeter par la suite « C'est une situation horrible, et nos plus sincères sympathies vont à toutes les parties impliquées. »

 

Vous pouvez voir sur la vidéo ci dessous Les participants en action juste avant la fusillade. En étant attentif, vous pouvez remarquer que l'un des joueurs (celui avec le sweet rouge) se retrouve avec un pointeur laser sur lui, puis entendre les coups de feu avant que le direct ne soit coupé. Les images qui suivent peuvent être choquantes pour certains d'entre vous.

 

 

Je fais part des mes sympathies aux familles des victimes...

 

 

 

Informations supplémentaires

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

En Direct

Commentaires

Perso, c'est un jeu que je n'ai jamais touché, pas eu le temps lol
Génial j'ai hâte de tester la nouvelle extension !!!
Kawaiyou posted a comment in Test de Marvel's Spider-Man sur PS4
Oui j'ai avancé un peu plus dans le jeu il est extrêmement prenant puis cette sensation de ce bala...
venusmemnoch posted a comment in Test de Marvel's Spider-Man sur PS4
J'avoue, j'ai pris mon pied sur ce jeu ...
Kawaiyou posted a comment in Test de Marvel's Spider-Man sur PS4
Mais quel jeu ! Je me suis mis dessus depuis peu c'est vraiment kiffant cette sensation de ce balanc...

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts