Pix'n love ouvre les précommandes pour « l'histoire du point'n click »

Écrit par / Actualité Gaming / jeudi, 08 novembre 2018 10:40

Prévu pour le 10 Décembre 2018, Pix'n love lance les précommandes pour leur prochain livre « l'histoire du point 'n click ». En édition de luxe numérotée, pour les 1000 premiers exemplaires, vous pourrez vous procurer le livre pour 39,90€ sur le site de l'éditeur.

s1srtt2x

 

Comme le FPS à notre époque, le point'n click fut un genre majeur dans les années 90. Dominant tous les autres genres sur PC, il sera étroitement lié à l'aventure. Pas de ces aventures bourrées d'actions comme un Uncharted ou Tomb raider, mais plutôt comme un voyage long et haletant, rempli de rencontres et d'explorations.

On découvrira au fil de la lecture l'évolution du genre, notamment dans son inteface. On débutera par la complexité des commandes à rentrer à la simple utilisation de la souris. On pensera à Maniac Mansion qui démocratisa la liste de commandes préétablies, ce jeu qui ouvrit la voie à des titres majeurs du point'n click comme les Monkey Island ou encore Day of the Tentacle. Lucas art en fit son cheval de bataille et perdura jusqu'à la fin des années 90.

Le genre, presque éteint survit malgré tout sur mobile où le tactile a toute sa place mais également à travers les œuvres de Telltale avec son aspect narratif.

Retrouvez le lien vers la précommande ci-dessous:

Site Pix'n love

 

Informations supplémentaires

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

La Redif

Heure par heure

Commentaires

Comme beaucoup de jeux à l'époque ...
Pareil mais qu'est ce qu'il était dur comme jeu.
J'espère qu'on aura Kid Chameleon ...
venusmemnoch posted a comment in Test de Tom Clancy's The Division 2
Merci beaucoup ...
Kawaiyou posted a comment in Test de Tom Clancy's The Division 2
exactement ce que je pense ce test ! Bravo...

Tipeee

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts