Mass Effect Legendary Edition - Remaster essentiel ou pas ?

ME-Legendary-Editio_20210206-165503_1

 Vous n'ètes pas sans savoir que BioWare a récemment dévoilé le reveal trailer de Mass Effect Legendary Edition : Un remaster déja teasé lors de l'événement N7 Day de novembre 2020 via une courte vidéo.

Mais cela vaut-il le coup ? Nous allons voir ça ! Alors, embarquez vous car les relais cosmodésiques sont ouverts.

La légende avant l'heure 

Un petit rappel reste toutefois de mise. 

Le 1er Mass Effect est sorti le le 20 novembre 2007 sur Xbox 360. S'en est suivie la version PC pour finalement débarquer sur PlayStation 3. Puis vient enfin Mass Effect 2 sorti le 20 janvier 2011 sur les mêmes supports cités auparavant. L'aboutissement de la saga avec le 3ème opus se conclut donc le 6 mars 2012 sur PC, Xbox One et PlayStation 3.

Dans cette trilogie, vous incarnez le comandant Shepard qu'il vous faudra personnaliser dès le début de l'aventure. Sans vous spoiler, le jeu vous promet une histoire prenante, des personnages attachants, et pas mal de choix de VOTRE part via des dialogues parfois croustillants.

Mais bon, comme mentionné dans le titre de mon billet, allons à l'essentiel.

De bon augure ou non ? 

​Mass Effect Legendary Edition est donc le (pas si)  tant attendu remaster) prévu pour le 14 mai 2021 sur PC, Xbox One ainsi que sur PlayStation 4. Je ne vais pas m'attarder sur les caractéristiques et son lot d'amélioration sachant que certains ont déjà traité du sujet.

Si vous possédez une Xbox 360 ou une Playstation 3 et que vous n'avez jamais joué a cette trilogie, et bien c'est pas un drame ! Personne ne va vous jeter la pierre. Toutefois et si l'opportunité vous tente, vous pourrez bénéficier de l'aventure ultime avec seulement 1 DLC manquant. Tous les autres DLCS (DLCs histoires, armes, pack promotionnels ect...) seront inclus dans cette édition.

Je n'en oublie pas nos amis PCistes pour autant. Bien évidemment que certains vont se (re)plonger corps et âmes dans cette aventure. Et pourtant...

Et pourtant, force est de constater que la version PC bénéficie déjà de nombreux mods, dont les fameux MEUITM et ALOT. Ce qui permet déjà d'améliorer grandement l'expérience de jeu. De plus et sachant que le remaster sera au prix fort (59,99 à 69,99 Euros), certains vont surement vouloir s'en passer (et on ne peut pas les blâmer).

Pour conclure 

​J'ai eu la chance de connaitre Mass Effect juste après avoir terminé mon tout 1er RPG, à savoir Star Wars : Knights Of The Old Republic aussi affectueusement appelé Star Wars KOTOR. Alors autant vous dire que j'ai été immédiatement submergé par ce que me proposait le jeu. De plus, il y a tout un tas de DLCs auxquels je n'avais pas accès dont des DLCs histoires. Donc pour ma part, ce sera un grand OUI le 14 mai 2021.

Des figurines faites maison #1
Guilty Gear Strive – L'open bêta est en approche

Related Posts

 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
vendredi 15 octobre 2021
If you'd like to register, please fill in the username, password and name fields.

La Redif

Les Blogs

22 février 2021
3D Print
Si vous me suivez sur Facebook, Instagram ou Twitter, vous savez déjà que je me suis lancé depuis quelques mois dans la fabrication de figurines. Que ce soit de la petite ou de la plus grosse, en rapport avec les jeux vidéo, ou bien  les BD, le ...
06 février 2021
Uncategorized
 Vous n'ètes pas sans savoir que BioWare a récemment dévoilé le reveal trailer de Mass Effect Legendary Edition : Un remaster déja teasé lors de l'événement N7 Day de novembre 2020 via une courte vidéo.Mais cela vaut-il le coup ? Nous allons voi...
05 février 2021
Actualité Gaming
L'Open Beta de Guilty Gear Strive, le dernier épisode de la célèbre franchise Guilty Gear, sera jouable sur PlayStation 4 et PlayStation 5 du 19 février, 04h00 jusqu'au 21 février, 15h00....
05 février 2021
Actu matos

Razer, la marque lifestyle, annonce aujourd'hui le nouveau Razer Huntsman V2 Analog, un clavier doté de nombreuses fonctionnalités et équipé de switchs optiques analogiques.

05 février 2021
Actualité Gaming

Le studio SeithCG se joint à Plug In Digital et Avance Discos/ Tesura Games pour la nouvelle édition physique en coffret collector de Ghost of a Tale pour Playstation 4.

Commentaires

Ce monde part en cacahuette x) Ce sont les 3 codes qui ne m'ont pas vue xD Souvenir des bonne veuill...
1256 1489 Merci à toi ! Bonne continuation et nous espérons te retrouver bientôt pour de nouvelle...
AnonymousFox_rfd posted a comment in Lettre à cœur ouvert les adieux d'un gamer aux gamers.
Des nouvelles tu en auras, ne serait ce que via facebook, twiter etc... ...
Code: 1256 Quel dommage! Voila un site qui pour moi pouvait avoir une très belle orientation. Je s...
AnonymousFox_rfd posted a comment in Lettre à cœur ouvert les adieux d'un gamer aux gamers.
Merci à toi, pour le moment le site en lui même ne va pas disparaître en tout cas pas tout de sui...

Tipeee

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts