Test du clavier GXT 865 Asta de Trust Gaming – réactif et silencieux

Test du clavier GXT 865 Asta de Trust Gaming – réactif et silencieux

Trust Gaming nous a fait parvenir son clavier mécanique GXT 865 Asta qui se targue notamment d'une haute réactivité. L'occasion de voir de quoi il est capable. Et autant être direct, il s'en sort très bien. Explication.

 test clavier GXT 865 Asta Trust Gaming 1

Informations :  
Marque : Trust gaming
Modèle : GXT 865 Asta
Type : Clavier mécanique

 

Commençons par son packaging. De couleur généralement sombre, la face avant montre le clavier GXT 865 Asta avec un imprimé brillant pour le mettre en valeur. On peut y voir la marque et les quelques caractéristiques. Notez que si le clavier est en azerty, la boite le montre dans sa version qwerty. La face arrière nous montre le clavier sous un autre angle, toujours en imprimé brillant avec les principales fonctions proposées. On apprécie qu'un trou placé sur la face avant de la boite permet d'avoir accès à deux touches afin de pouvoir, d'un simple coup de doigt, juger des switchs.

test clavier GXT 865 Asta Trust Gaming 3

 

Et autant le dire, on est surpris par son coté silencieux. Peut être même déroutant face à la concurrence généralement assez bruyante. Une fois déballé on découvre la bête dans un socle en plastique transparent accompagné d'un petit mode d'emploi, du fascicule de garantie, ainsi que d'un autocollant du logo de la marque. Sorti de son socle, on découvre un clavier au poids convenable, assurant une bonne stabilité, renforcée par des tampons antidérapants directement placés sur la coque en plastique noire, ou sur les pieds rétractables.

 

test clavier GXT 865 Asta Trust Gaming 5
test clavier GXT 865 Asta Trust Gaming 6
test clavier GXT 865 Asta Trust Gaming 7

 

Les switchs GXT-RED mécaniques linéaires se montrent très réactifs et très souples, au point de valider la touche à 1/3 de son enfoncement, le tout avec un silence très appréciable je le répète. Mais les touches ne sont pas sans défaut. Si elles sont légèrement incurvées pour assurer une prise en main agréable, elles sont aussi un peu trop glissantes. Ce qui peut s'avérer gênant dans les sessions les plus intenses d'un FPS. Heureusement qu'un anti-ghosting de qualité avec enchaînement de plusieurs touches est présent, réduisant ainsi les éventuelles erreurs. Le tout supportant jusqu’à 50 millions de frappes

 

 

Le GXT 865 Asta propose un mode jeu, afin de désactiver la touche Windows, ainsi que 11 touches multimédias d’accès direct. Idéal pour un contrôle rapide de l'ouverture du navigateur Windows ou encore le contrôle du volume général de votre PC. Mais coté commodité, il ne s'arrête pas là, puisqu'il dévoile sur la face inférieure, une pince pour retirer les touches et faciliter le nettoyage (notez d'ailleurs que vos doigts ne laisseront pas de trace sur les touches), mais aussi un passage de câble pour optimiser la gestion des fils.

 

test clavier GXT 865 Asta Trust Gaming 8
test clavier GXT 865 Asta Trust Gaming 7
test clavier GXT 865 Asta Trust Gaming 4

 

Histoire de rester dans les standards du gaming, le clavier se targue d'un rétro éclairage avec 7 modes de couleurs arc-en-ciel avec luminosité réglable. Mais si la luminosité est réglable, on regrettera de ne pas pouvoir configurer comme on le souhaite le choix des couleurs sur les touches spécifiques. Ici, une ligne équivaut à une seule et unique couleur et il sera impossible de la changer. Les quelques modes proposés ne seront pas suffisamment alléchants pour être réellement utilisés.

 

Bien qu'il y ai quelques petits défauts, ceux ci se trouvent relativement mineurs face aux nombreux points forts que propose le GXT 865 Asta de Trust Gaming. Son design sobre n'enlève rien à sa réactivité, sa souplesse et son silence. Vendu à un prix conseillé de 69,99 euros, il offre un bon rapport qualité/prix.

On aime
  • Silencieux
  • Réactif
  • Ne garde pas de trace des doigts
  • La gouttière pour les câble
  • la stabilité
  • Le rapport qualité / prix
On aime pas
  • Un design qui manque de folie
  • Pas de personnalisation du rétro éclairage
  • Les touches un peu glissantes

 

 

Note finale : 16/20

 

 

Test de Bayonetta & Vanquish 10th Anniversary Bund...
Test de The Walking Dead Saints and Sinners - La s...

Related Posts

 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
lundi 27 septembre 2021
If you'd like to register, please fill in the username, password and name fields.

La Redif

Les Blogs

22 février 2021
3D Print
Si vous me suivez sur Facebook, Instagram ou Twitter, vous savez déjà que je me suis lancé depuis quelques mois dans la fabrication de figurines. Que ce soit de la petite ou de la plus grosse, en rapport avec les jeux vidéo, ou bien  les BD, le ...
06 février 2021
Uncategorized
 Vous n'ètes pas sans savoir que BioWare a récemment dévoilé le reveal trailer de Mass Effect Legendary Edition : Un remaster déja teasé lors de l'événement N7 Day de novembre 2020 via une courte vidéo.Mais cela vaut-il le coup ? Nous allons voi...
05 février 2021
Actualité Gaming
L'Open Beta de Guilty Gear Strive, le dernier épisode de la célèbre franchise Guilty Gear, sera jouable sur PlayStation 4 et PlayStation 5 du 19 février, 04h00 jusqu'au 21 février, 15h00....
05 février 2021
Actu matos

Razer, la marque lifestyle, annonce aujourd'hui le nouveau Razer Huntsman V2 Analog, un clavier doté de nombreuses fonctionnalités et équipé de switchs optiques analogiques.

05 février 2021
Actualité Gaming

Le studio SeithCG se joint à Plug In Digital et Avance Discos/ Tesura Games pour la nouvelle édition physique en coffret collector de Ghost of a Tale pour Playstation 4.

Commentaires

Ce monde part en cacahuette x) Ce sont les 3 codes qui ne m'ont pas vue xD Souvenir des bonne veuill...
1256 1489 Merci à toi ! Bonne continuation et nous espérons te retrouver bientôt pour de nouvelle...
Des nouvelles tu en auras, ne serait ce que via facebook, twiter etc... ...
Code: 1256 Quel dommage! Voila un site qui pour moi pouvait avoir une très belle orientation. Je s...
Merci à toi, pour le moment le site en lui même ne va pas disparaître en tout cas pas tout de sui...

Tipeee

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts