Details
Bienvenue dans l'espace communautaire consacré à l'actualité du jeu, les news seront regroupés ici en Français, State of… Bienvenue dans l'espace communautaire consacré à l'actualité du jeu, les news seront regroupés ici en Français, State of Decay 2 paraîtra le 22 mai 2018 ! Lire la suite
Albums photos (3)
Aucune photo disponible
Aucune photo disponible
Aucune photo disponible
Vidéos récentes (1)
Éléments épinglés
Activités récentes
  •   Rtt Farfadet a commenté cette publication à propos de il y a 4 mois
    le fusil qui tue lol
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Pierkiroull a rejoint ce groupe
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Rtt Farfadet a rejoint ce groupe
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • MrBanana a rejoint ce groupe
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Incensio a posté une annonce

    Avant de lire l'article, je vous propose de regarder les 25 minutes de gameplay en coop, IGN sont allés à Seattle chez Undead Labs pour tester State of Decay 2 et on pu capturer quelques vidéos du jeu.

     

     

    Passons maintenant à un petit décryptage :

     

    1) La nouvelle map 1/3 : Cascade Hills

    Cascade Hills est l'une des 3 maps que State of Decay proposera dès son lancement

     

    Comme vous pouvez le constater et Geoffrey Card, designer chez Undead Labs l'a également dit, chacune des 3 maps feront la taille du premier épisode, donc pour un jeu à 30€ permettez moi de vous dire que le contenu s'annonce ÉNORME !

    Notez bien que les 4 joueurs pourront marquer sur la carte les destinations personnalisés qui seront ensuite mis à jour pour vos amis, il sera plus simple de mener vos expéditions lors de vos missions secondaire si jamais par exemple, vous voulez faire, une équipe de 2 personnes pour nettoyer une infestation.

     

     

    2) Les Plague Hearts : Système des instances repris des MMO

     

    Si vous vous souvenez du nettoyage des infestations lors du premier épisode, vous aurez maintenant à un nouveau type de zombies spéciaux, qui seront en masse, infectés par la Blood plague, qui est une malade très grave pour votre survivant si vous vous faites mordre ou griffer, vous aurez un timing précis avant qu'il... Meurt, pour cela il faudra ramasser des morceaux de ces choses au sol, sur les zombies, pour fabriquer un médicament afin de soigner votre survivant infecté, notez qu'il faudra un spécialiste en médecine dans votre base pour procéder à ce traitement.

    Il s'agit d'un système très dangereux avec énormément de risques à prendre, mais en détruisant ce coeur qui attire des zombies très infectés.

    Les "hearts plague" est un système amélioré des infestations, ça rappelle le système des instances dans les MMO, il va falloir être très communicatif pour mener ce genre d'opération en coop'

     

     

    3) La nuit plus dangereuse que jamais

     

    Si la nuit dans le premier vous à paru facile,  ça sera moins le cas dans State of Decay 2, ça sera plus sombre et pensé pour, les journalistes IGN ont mentionné que changer le contraste dans les options, ne devraient rien changer, j'attendrais de voir avant vérification sur PC, mais le plus important, c'est que ça sera plus dangereux, et les zombies seront plus nombreux, et la nuit durera plus longtemps, que le jour.

     

     

    La nuit sera sombre et dangereuse, les n'hésitez pas à utiliser les véhicules, montez à 4 joueurs et vous pourrez en ouvrant les 4 portières de chaque passager pour broyer les zombies sur la route ! Pas mal non ?

     

    Rendez vous ce week end pour décrypter la construction de la base j'espère, ainsi que la gestion des survivants que IGN publiera !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1. Lire la suite →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Incensio a mis à jour le groupe
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Incensio a posté une annonce

    Et voilà, moi qui pensait que la date serait révelé lors du Xbox Inside de samedi, alors la surprise est là  ça y'est, l'attente se termine enfin pour cette révélation spectaculaire et inattendue je voudrais dire à quel point je suis totalement excité d'y jouer, mais vraiment, le jeu ultime de survie arrive le :

     

    • 22 mai 2018 pour ceux qui précommandent l'édition normale

     

    • 18 mai 2018 pour ceux qui précommandent l'édition ultimate, c'est à dire 4 jours d'avance pour jouer au jeu, mais ce n'est pas tout

     

    L'édition ULTIME comprendra :

     

    • Le jeu State of Decay 1 sur la version Xbox One uniquement
    • le pack "Jour de l'indépendance (nouveaux véhicules et équipements)
    • le pack "Nouveau jour" qui pourrait être le Breakdown 2.0, à vérifier

     

     

    Configuration PC en minimale :

     

    • Processeur : i5 2500 / AMD FX-6300
    • Carte graphique : GTX 760 / HD 7870
    • RAM : 8 Go

     

    Configuration PC en recommandé :

     

    • Processeur i5 4570 / AMD FX 8350
    • Carte graphique : GTX 960 / AMD R9 380
    • RAM : 16 Go

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1. Lire la suite →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Incensio a posté une annonce

    Je vous propose une nouvelle théorie, qui fait partie du coeur du jeu, à savoir, la gestion de la communauté des survivants, comment améliorer cela comparé au premier épisode, aurons nous une meilleure IA ? Quelles seront les quêtes ? La manière de sauver, de recruter les survivants dans votre communauté ?

     

     

    1) De l'importance dans les enclaves

     

     

    Dans le mode histoire de State of Decay 2 ou son mode bac à sable, qu'on appellera "Breakdown 2.0" les enclaves seront toujours un facteur clé du jeu, c'est à dire que vous rencontrerez des survivants, comme vous, qui auront tôt ou tard besoin d'aide, contre une vague d'assauts, un incident entre membre d'une communauté, dont, vous, pourriez voir ce qu'il se passe.

    Les enclaves, ne sont pas uniquement là pour faire du remplissage, il y'a un but, c'est apporter votre confiance envers ces gens, commercer avec eux.

    Votre aide sera bénéfique, car oui ils pourront vous rejoindre comme dans le premier State of Decay, mais voilà, dans le second épisode, il se pourrait que la manière soit différente, et que les quêtes de recrutement, de sauvetage des survivants soient plus variées, car c'est également un élément central, il y'a le danger des zombies, mais aussi humain.

    Lorsque vous allez visiter une enclave, il se pourrait que le comportement des survivants soient différents et statistiquement, car chacun d'entre eux ont un passé différent, il faudra faire preuve de méfiance, si dans le futur cette communauté sera alliée ou ennemie.

    C'est alors que chaque rencontre sera aléatoire, ainsi vous apprendrez à connaître le comportement des survivants, comment gèrent-ils leurs enclave, on arrive à un système qu'il est similaire au Sims oui, mais encore une fois, nous avons affaire à une véritable simulation de survie, mais aussi de vie, chaque enclave dans les 3 maps sont importantes aux yeux des joueurs.

     

    2) Une communauté vivante avec des comportements, réaliste.


    Dans le premier State of Decay, il y' avait en effet une gestion assez poussée de la communauté de votre base, mais pas assez, question de budget, mais dans le second épisode, que pourrons nous avoir pour le besoin de chacun d'entre eux ? Quelles conséquences ?

    - a) Gestion de la faim et de la soif

    C'est un élément crucial qui manquait dans le premier épisode, car oui on partait à la recherche de ressources pour subvenir aux besoins, il fallait apporter de la nourriture certes pour faire des recettes spéciales, pour gagner en avantage, sur l'humeur, l'endurance et la santé, seulement voilà la famine peut s'installer si vous n'envoyez pas votre communauté partir à la recherche de nourriture,

    Avec la possibilité de chasser des cerfs, des ours par exemple, avant que les zombies les dévorent ou que des enclaves concurrentes puissent aussi les chasser, c'est ainsi que le commerce est un facteur très important pour le jeu.

    En ce qui concerne la soif, State of Decay 2 pourrait proposer de faire construire un puit pour avoir une eau potable, la faire bouillir afin de la boire et d'avoir moins de maladies digestive, un système pour conserver plus longtemps les ressources qui sont vitales.


    - b) Les 3 maps dynamiques, ainsi que les quêtes

    Si vous commencez une partie de State of Decay 2, il serait préférable de faire une exploration au fur et à mesure, et ne pas avoir la carte directement dévoilé, c'est à nous les joueurs de découvrir la carte, de vérifier si notre communauté à le potentiel pour explorer, souvenez vous au premier épisode que certains survivants avaient une connaissance de la map principale du jeu, mais hélas pas exploité, il faut absolument un brouillard de guerre dans la carte du jeu pour avoir le sentiment d'explorer, et révéler les points principaux avec des repères importants.

    Il faudra avant tout connaître le passé de votre communauté avant de faire quoi que ce soit, pour le jeu en coopératif, il sera important de faire appel à un ami si vous vous sentez perdu au milieu de ce beau foutoir envahi de zombies.

     

    State of Decay 2 pourrait proposer un système de quêtes dynamiques, variées pour aider des survivants en danger que vous ET l'IA pourrait faire, plusieurs tâches à la fois pour ne pas avoir l'impression de faire du baby-siting comme le faisait le premier épisode, notamment sur le moral des survivants.

     

    Enfin pour conclure cet article, il faudra veiller à la défense de la base, entraîner les survivants au maximum, dans le cardio, l'endurance, chaque survivant, à un potentiel pour mener à bien le développement de votre foyer, le moral à un impact, mais il faudra que l'IA y contribue aussi et j'insiste là dessus car le sentiment de répétition était trop présente, car les tâches n'étaient tout simplement pas assez variées.

     

    Plus qu'à espérer que ce système soit mis en place, nous verrons bien cela lors de l'annonce de la date de sortie du jeu, qui aura lieu ce printemps !

     

     

     

     

    1. Lire la suite →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Incensio a posté une annonce

    Alors non, toujours pas de date, mais une petite photo sympathique avec Jeff Strain à gauche qui est président fondateur de Undead Labs, accompagné de Aaron Greenberg qui s'occupe du marketing des jeux Xbox

     


    State of Decay 2 arrive ce printemps, les deux compères préparent le lancement du jeu !

     

    Il est à noter qu'une rumeur circule sur Internet depuis quelques jours à propos du prix du jeu, Amazon UK notamment pour l'équivalent de 30€, mais rapidement corrigé au prix de 50-60€ environ.

    Patience donc, Undead Labs sont toujours confiants, le jeu ne sera pas reporté, ça sera bel et bien entre le 21 mars et le 21 juin 2018 !

     

    1. Lire la suite →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Incensio a posté une annonce

    Pas plus tard que hier en fin d'après midi, les développeurs de Undead Labs sont très actifs sur les réseaux sociaux, en effet, voici le screenshot mis en ligne hier soir sur twitter :

    La gestion de l'électricité serait une possibilité à venir sur State of Decay 2.

     

    Il faut savoir que l'électricité était déja présente dans le premier State of Decay, dans ses débuts, pas vraiment, mais avec l'extension Lifeline, mais aussi un mod sur PC nommé "QMJS mod" il était possible de construire un générateur électrique suivi d'un système para solaire, comment cela pourrait fonctionner ?

     

    1) Impact sur le moral de la communauté.

     

    Dans le screenshot, il y'a pas de générateur qu'on pourrait voir peut être dans la maison, ou près des voitures, ou alors c'est un montage, je vous rappelle que State of Decay 2 se passe 18 mois après le premier épisode, et qu'il est pratiquement impossible que l'électricité soit encore alimenté, ceux qui ont vu la fin du premier épisode le savent, je ne vais pas spoiler ici, même si le jeu est sorti depuis presque cinq ans.

    Pour la communauté, avoir de l'électricité serait bon pour le moral, cela inclura forcément, que certains de vos survivants pourraient avoir peur de l'obscurité de rechercher de la lumière, le stress augmenterait petit à petit, suivi de la paranoia entre les ennemis humains et les zombies.

    L'électricité est également un sentiment de sécurité dans votre base, il est important de le maintenir stable afin que votre communauté puise développer plus de choses à lé défense et à l'amélioration de celle-ci.

     

    2) Quelles fonctionnalités avec l'électricité ?

     

    Stabiliser l'électricité permettrait à vos survivants ayant le potentiel de certaines d'activité, de mieux développer la base, par exemple recharger la batterie d'une voiture en plus de la gestion de l'essence, faire la cuisine plus rapidement, si vous avez une grande communauté, faire des plantations améliorés, créer des munitions performantes, développer des soins avancés, et aussi utiliser la radio.

    Si Undead Labs n'avaient pas les moyens au premier épisode de développer cette fonctionnalité, on peut supposer que sans l'électricité, votre base serait vulnérable, ainsi la radio ne fonctionnerait pas pour recevoir l'appel des airdrops CLEO, qui sont des boites à ressources de temps en temps parachutés aléatoirement sur la carte, mais le plus important c'est que sans cela, il serait difficile de recevoir des appels d'aide de vos survivants.

    Au niveau des défenses il serait possible d'avoir des clôtures électriques pour contrer les hordes de zombie, qu'il faudra veiller à son fonctionnement, à la réparation si nécessaire, peut être des tourelles alimentées ? des tours avec des effets de lumières pour mieux analyser l'environnement, pour vérifier si il y'a des zombies, ou des humains ?

     

    3) Impact sur les autres enclaves ?

     

    Si avoir de l'électricité pourrait plaire à votre communauté, ça pourrait en revanche pas être le cas des autres enclaves qui n'en ont pas, je vous rappelle que State of Decay 2 aura la possibilité d'avoir des ennemis humains, je doute que cela arrive en jeu, mais je ne l'exclut pas, sait-on jamais.

    Certains d'entre eux seraient alors "jaloux" de votre réputation, car certes vous avez tout à disposition pour mener à bien le foyer, mais n'en déplaise aux autres, ainsi vous ne serez pas à l'abri de raids réguliers, ou au contraire, pour penser positif, que certains survivants étrangers pourraient alors proposer de l'aide, et ainsi les recruter parmi vous.

     

    Pour l'instant c'est juste une image, peut être que la théorie que je propose est fausse, mais si Lifeline à plutôt eu un système de gestion d'électricité assez convaincant, il serait pas impossible de voir cette fonctionnalité dans State of Decay 2, wait and see !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1. Lire la suite →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Incensio a posté une annonce

    Il y'a quelques semaines, Nicole, community manager chez Undead Labs a rappelée brièvement que les DLC seront payants, avec aucune micro transactions, mais à quoi ces DLC pourraient-ils ressembler ? Quel serait le contenu ? Voici quelques théories, qui sont possible.

     

    State of Decay 2 aura bel et bien des DLC payants.

     

    1) Retour à Trumbull Valley ?

     

    Trumbull Valley est la map du premier State of Decay, bien que le jeu change moteur graphique (Unreal Engine 4) avec 3 cartes à son départ, il n'est pas impossible de revoir celle du premier épisode, avec des améliorations, peut être des agrandissements et modifications, qui en ferait une carte plus variée, avec peut être une nouvelle campagne ?

     


    Trumbull Valley, map du premier State of Decay.

     

    2) Le support des mods ?

     

    Chose qu'il ne parait pas impossible, en effet avec l'arrivée des mods sur console avec les jeux comme Fallout 4, Skyrim, il est devenu plus simple de les concevoir, serait-il le cas avec State of Decay 2 ? Etant donné que le jeu sera cross-platform, ça reste envisageable d'avoir des mods utilisant l'interface principale qui lie les deux supports, et puis c'est la franchise qui est partenaire de Microsoft après tout.

     

    3) Une nouvelle campagne dans une nouvelle carte.

     

    Dans le premier State of Decay, il y'a bien eu une nouvelle campagne, Lifeline, qui concerne la partie militaire au début de l'épidémie, aurons nous une suite de la fin de State of Decay 2 dans une nouvelle carte, une nouvelle histoire ?

    Lamarr Wilson, youtuber Américain ayant reçu une map customisé par Microsoft Studios à l'occasion de la promo du Xbox Game Pass.

     

    4) Un mode sandbox ? Un nouveau mode de jeu ?

     

    Là encore ce n'est pas à exclure, il y'a 1 mois, j'ai parlé de ce que pourrait apporter le Breakdown 2.0 si jamais il arrivait en jeu, mais sera-il intégré dans le jeu de base ? Il n'est pas impossible non plus d'avoir un nouveau mode de jeu ? Vagues de zombies à combattre ? Des quêtes de groupe ? Un endroit, HUB central qui réunirait des survivants comme dans un MMO, rappelons quand même que Jeff Strain, président de Undead Labs avait pour but à la base de faire de State of Decay 2, un MMO, avant de faire machine arrière, pour en faire un jeu coopératif à 4 joueurs.

     

     

    1. Lire la suite →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Incensio a posté une annonce

    Lors du live du mercredi 31 janvier 2018, Toute l'équipe community manager en présence de Shaun Kriedrowski, Wonder et Nicole, ont révélé à la fin du stream un nouveau screenshot en jeu, qui sert de wallpaper.

    Nicole a rassurée les fans du jeu et très active sur le discord d'Undead Labs, que les semaines à venir s'annoncent très bonnes, il y'aura des nouvelles sur le jeu, je l'espère ce mois-ci !

     

    Plus qu'à attendre l'annonce cruciale, qui est la date de sortie !

    1. Lire la suite →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Incensio a posté une annonce

    Plus les jours passent, plus la date de sortie approche, dans un communiqué de Undead Nicole, qui est en fait la community Manager de Undead Labs, elle précise qu'il n'y aura pas de Micro-transactions, mais des DLC payants, à propos de cela, je vous invite à voir mon article qui concerne un mode breakdown 2.0, cet article regroupe les possibilités de ce mode de jeu, qui fut un des succès de State of Decay.

    Il y'a quelques jours, Microsoft ont annoncé que State of Decay 2 sera inclus le jour de sa sortie au Xbox Game Pass, une très bonne nouvelle pour les abonnés de cette fonctionnalité, et cela inclus évidemment Windows 10 !


    Et enfin, je souligne également que State of Decay 2 a été classé R18+ en Australie, l'équivalent du PEGI 18 de chez nous.

    Pour rappel, le jeu sera disponible au printemps 2018 sur Xbox One et PC

     

    1. Lire la suite →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   venusmemnoch reacted to this post about il y a 9 mois
    Incensio a posté une annonce

    Voici deux bonnes nouvelles pour State of Decay 2, en effet jusqu'à présent, les informations étaient discrètes, cependant, avant le nouvel an de 2018 et après, donc aujourd'hui, il s'est passé des choses et plutôt bonnes.

     

    La première c'est que Undead Labs ont embauché une nouvelle directrice de la communication, son pseudo se nomme "Wonder" sur twitter, elle travaillait chez Runic Games, avant rejoindre les développeurs de State of Decay... Aujourd'hui même.

     

     

    Il y'a quelques heures, l'ESRB ont classé State of Decay en catégorie "M" qui veut donc dire mature (17+)

     

     

    Cela veut donc dire que la date de sortie est proche, toujours prévu pour le printemps 2018, cela peut aller du mois de mars, jusqu'au mois de juin ? Prions qu'aucun report ait lieu.

     

    Bref ce début de semaine commence bien chez Undead Labs, plus qu'à attendre que Jeff Strain lache le morceau et on pourra lancer des flareguns au ciel pour s'entraider !

     

    1. Lire la suite →
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Incensio a posté une annonce

    C'est une question que je me suis posé depuis l'annonce en 2016, le succès du premier épisode, pour beaucoup de personnes, c'est son mode breakdown, le bac à sable, le sandbox, appelez ça comme vous voulez, ce mode de jeu à une rejouabilité infinie.

    Undead Labs pourrait revoir sa formule sous forme de DLC ou gratuitement, ça dépend, nous verrons bien.

     

     

    Le mode breakdown fut un des succès du premier épisode (image non officielle)

     

     

    Que pourrons nous avoir pour un Breakdown 2.0 ?

     

    • 1) Événements dynamique, IA améliorée.

      

    Par exemple, si une communauté aurait besoin d'aide durant un siège et que vous apportez des ressources, la barre de confiance augmenterait plus vite, en revanche, certains d'entre eux ne pourrait pas aimer l'utilisation des armes à feu, ce qui causerait le doute envers vous, comme le fait que vous n'êtes pas prudent et que cette confiance serait mise en péril.

    Cela veut dire que certains de cette communauté vous rejoindrait et d'autres non, cela causerait une division de survivants et un rassemblement, ou l'IA divisé pourrait former un clan pour se révolter contre vous.

    Il serait judicieux de voir d'autres survivants IA qui aussi se baladerait comme vous, il se pourrait que vous les croisez, ainsi de le/les suivre, afin de connaître la position de leur base, si elle est armée ou pas, défendue ou pas, combien de personnes, est-ce qu'ils sont de confiance ? Le joueur doit se sentir douteux en croisant un survivant inconnu dans le monde de State of Decay 2, avec la peur d'être mordu par un zombie.

    Si la barre de confiance est améliorée, vous pourrez commercer avec eux, et ils pourront également venir à votre base pour faire quelques propositions, tels que des quêtes et des échanges, aider l'un d'entre eux qui serait malade, qui n'a pas le moral.

    Il est précisé que nous aurons bel et bien des ennemis humains, mais étant donné que cela n'a pas été mis en avant, il est préférable d'être prudent sur les rumeurs que les fans font, mais c'est une possibilité à ne pas exclure, et puis cela rendrait le jeu plus vivant que jamais.

     

    Si votre confiance envers les enclaves seraient négatives, attendez vous à avoir des ennemis !

     

    • 2) La possibilité de choisir notre base :

     

    Si il manque un élément dans le premier State of Decay, c'est le fait de choisir nous même notre propre base, dans le premier épisode, souvenez vous, nous avons eu des bases prédéfinis, comme une base militaire, un entrepôt, une église.

    Si un Breakdown 2.0 voit le jour il serait très judicieux de choisir nous même notre base, qu'importe la structure, en partant d'une petite maison, avec une petite communauté de 3-4 personnes, afin de choisir par la suite une multitude d'entrepôts, de magasins, selon le nombre der surviants que nous aurons avec nous.

    Je vous rappelle également que dans le premier State of Decay, les survivants IA avaient des enclaves, pourquoi ne pas partir de cette base par une "enclave" ça serait une évolution logique, afin d'avoir de l'influence sur les autres survivants dans la carte, avec un comportent qui évolue selon le type de structure dans lequel vous serez installé, ainsi le nombre de survivants qui vous accompagneront.


     Dans le mode Breakdown 2.0, si nous commençons avec peu de survivants, il serait préférable de commencer par un enclave, afin d'agrandir notre base en choisissant une structure plus grande.

     

    • 3) Gérer plusieurs bases en coopération avec des amis.

     

    C'est sans doute une feature qui ne sera pas présente dans le jeu, mais que je suggère, State of Decay 2, aura 3 cartes, qui auront la taille similaire du premier épisode, jouable en coopération à 4 joueurs.

    Donc, potentiellement 4 joueurs qui se baladent en open world, oui, les fans apprécieront, mais le fait que nous puissions pas voir la base de notre ami dans la carte ne serait-il pas un problème, je voudrais revenir en arrière quelques instants, en 2013 plus exactement avec le remake de Sim City et son mode coop.

    Pourquoi est-ce que je parle de cela ? Eh bien c'est parce que dans une partie, il y'avait d'autres joueurs qui géraient leur ville, dans une même carte, avec la possibilité de se partager les ressources.

    4 joueurs c'est suffisant à répartir sur 3 cartes qui font la taille du premier épisode, à gérer des bases, si l'un d'entre eux se fait attaquer, il pourra appeler un de ses amis, armés et prêts pour repousser les hordes de zombie, et contrer les survivants adverses.

    De plus si vous avez plus de 4 amis qui jouent à State of Decay 2, il est très judicieux d'avoir des airdrops, larguages de ressources par un 5ème joueur, qui ne serait pas dans la partie, mais si vous êtes dans le pétrin, le 5ème joueur pourrait par radio, envoyer un airdrop cleo dans la carte pour vous aider, exemple en image :

     

     

    J'ai imaginé la carte du premier épisode, sur le fonctionnement la gestion des bases en coopération

     

     

    • 4) RV avec convoi en coopération.

     

    Dans le premier épisode, il fallait en effet aller récupérer le RV (camping car) afin de le nettoyer, mettre de l'essence.

    Le Breakdown 2.0 pourrait apporter de l'amélioration à cela, au lieu de cliquer sur un simple bouton dans la gestion de la base, il faut que les joueurs aillent vers le RV, et qu'ils puissent faire la tâche eux-mêmes, il faut absolument communiquer sur les objectifs à faire pour préparer un convoi le joueur A va chercher de l'essence avec le joueur B le joueur C sécurise le RV pendant que le joueur D désinfecte l'intérieur, et être en sécurité pour passer le niveau Breakdown suivant, aller chercher des véhicules, accompagner vos meilleurs survivants AI avec vous.

    C'est quelque chose qui serait potentiellement énorme et jouissif pour les joueurs, la coordination, la communication, éviterait le perma-death ensemble.

     

     Le déroulement d'une mission coopérative pour préparer le RV, ensuite il faudra trouver des véhicules pour le convoi, afin d'embarquer vos survivants IA

     

    • 5) La customisation des véhicules

     

    Cela à été confirmé, mais on ne sait pas comment cela va fonctionner, il y'a des éléments visuels qui permettent de voir si justement c'est possible, mais imaginons le fonctionnement.

    Tout d'abord, il y'aura plusieurs sortes de véhicules, comme des sportives, des picks-up, qui permettent d'embarquer des survivants avec vous et les ramener dans votre base, mais comment améliorer la protection de son véhicule ?

    Quand nous aurons notre base, il faudra sans doute construire un atelier spécialisé, et ainsi mettre du blindage à l'épreuve des balles, car oui je vous rappelle qu'on aura des ennemis humains, il n'est pas exclu d'inclure des accessoires, pour anéantir les hordes, mais cela causera du bruit et attirer les zombies, car oui un avantage cause des inconvénients.

     

     

    Voici une des possibilités qui pourrait améliorer votre véhicule, aux désavantage du bruit, il faudra faire preuve de prudence

     

    Et voilà, j'espère que les idées vous plaisent, je posterais souvent cet article sur twitter, souvent, et il faut pas trop en attendre sur les features qui arriveront dans State of Decay 2, il y'aura des améliorations, évidemment, ça ne sera pas un State of Decay 1.5, l'ajout de la coop ne sera pas la unique feature.

    Rendez vous peut être dans quelques semaines pour l'annonce de la date de sortie du jeu !

     

     

     

    1. Lire la suite →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Incensio a posté une annonce

    Je voudrais faire un rappel, malgré la discrétion d'Undead Labs, je surveille leurs forums et leurs discord aussi, mais il est toujours bien de savoir pour ceux qui n'ont pas suivi, ce que va apporter le jeu.

     

    Tout d'abord, Jeff Strain président fondateur d'Undead Labs se fait discret, mais n'oublie pas la communauté, et surtout son équipe est à l'écoute, notamment sur les retours du premier épisode, comme le fait d'avoir le coopération, des améliorations dans le jeu de base.

     

    Ce que nous aurons :

     

    • Le jeu sera jouable en co-op à 4 joueurs, pas de PvP, pour invoquer un joueur, il faudra utiliser une fusée de détresse.

     

    • La taille de la carte sera divisé en 3 zones.

     

    • Le jeu sera crossplay Xbox/PC Windows 10 et incluera le Play Xbox Anywhere.

     

    • Lors d'une partie en coopération, si notre survivant meurt, c'est définitif.

     

    • Le jeu ne continuera pas en hors ligne (si vous éteignez le PC ou la console) comme ce fut le cas dans le premier State of Decay

     

    • Il sera possible d'accompagner une ou plusieurs IA en plus d'un ami pour explorer le monde

     

    • Il sera possible de gérer l'essence des véhicules ainsi que la customisation de ceux-ci.

     

    • Undead Labs nous promettent d'avoir des news en janvier/février.

     

    Passons aux spéculations :

     

    • Comme le premier épisode, State of Decay 2 pourrait avoir un mode Breakdown 2.0, vu son succès, les joueurs en redemandent, même après les 99 niveaux.

     

    • La possibilité de customiser et de créer notre personnage, modifier son nom et son histoire (n'inclut pas les stats)

     

    • Nous pourrions retourner à Trumbull Valley, la ville du premier épisode sous forme de DLC.

     

    • Le fait qu'Undead Labs puisse diviser la map, laisserait la possibilité d'avoir des ajouts supplémentaires sous forme de DLC ou gratuitement.

     

     

    • Une amélioration des invocations en coop, si vous avez des amis, il serait préférable d'utiliser la radio, et si vous n'avez pas d'ami connecté vous pourrez appeler son IA ou un joueur random via la fusée de détresse uniquement, si vous avez apprécié de jouer avec lui, ajoutez le, et il sera disponible par radio (fonctionnalité déja mentionnée plus haut)

     

    • Malgré ce qu'on à vu dans le trailer de l'E3, le fait d'affronter d'autres survivants serait également possible, si vous souvenez de la barre de confiance du premier épisode, cela pourrait laisser présager que si les tâches envers les enclaves que nous faisons sont négatives, il pourrait avoir un impact sur ça ainsi que les groupes alliés.

     

    Wait and see, en tout cas je suis impatient de découvrir cette suite qui peut être que prometteuse, avec un potentiel riche !

     

    1. Lire la suite →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   venusmemnoch a commenté cette publication à propos de il y a 10 mois
    Hâte de voir tout ce que tu va mettre dans ce groupe
    • La communauté est sympa ici aussi, juste plus timide ^^
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    • J'imagine bien oui, tout ce qui sera dit en gros sur le forum d'undead labs, ou par communiqué officiel, bien que les news soient maigres, les devs soJ'imagine bien oui, tout ce qui sera dit en gros sur le forum d'undead labs, ou par communiqué officiel, bien que les news soient maigres, les devs sont assez discrets sur le jeu depuis l'E3, j'attend avec impatience janvier  Plus…
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    • Ah ça les devs... faut se battre pour leur tirer les vers du nez lol
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    • Pourtant Undead Labs sont du genre à faire des surprises concernant la release, il me semble que le premier trailer de SOD est arrivé à peine quelquesPourtant Undead Labs sont du genre à faire des surprises concernant la release, il me semble que le premier trailer de SOD est arrivé à peine quelques semaines avant la date, ça paraît surprenant, certes ils ont le speech du "SOON" mais bon étant donné qu'ils écoutent énormément le feedback des joueurs je pense que SOD 2 sera la surprise que personne verra venir

      Beaucoup le découvriront avec le 2, vu que le premier, n'était pas soit forcément trop connu ou alors sous estimé parce qu'il "date" graphiquement et les bugs, bien que c'est allé un peu mieux avec la YOSE edition, mais bon on verra, là c'est plus joli avec l'UE 4, on verra bien
        Plus…
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    • wait and see comme on dit
      1
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • venusmemnoch a rejoint ce groupe
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   venusmemnoch reacted to this post about il y a 10 mois
    Incensio a créé ce groupe

    State of Decay 2

    Bienvenue dans l'espace communautaire consacré à l'actualité du jeu, les news seront regroupés ici en Français, State of Decay 2 paraîtra le 22 mai 2018 !
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Aucune activité
Unable to load tooltip content.

Nos partenaires youtubeurs :

Contactez nous pour devenir partenaire

agentkaiser23 profile image e1ae4065b322ca31 300x300

actugame.net est un site totalement indépendant.

© Copyright 2015 - 2017 actugame.net. Tous droits réservés. Toute copie complète ou partielle est formellement interdite.

Contact | L'équipe | Informations légales | C.G.U


 

Annuaire.pro Jeux video | Sur Noogle.fr

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts