Pour la première fois depuis les sorties par les constructeurs d'anciennes consoles, des passionnés se sont réunis pour créer une petite merveille contenant des milliers de jeux.

Depuis quelque temps déjà les sites internet comme : https://www.boutiquedugeek.fr/ ou https://boutique-retrogaming.com/ proposent des petites merveilles de technologies contenant plus de 13 000 voire même plus de 26 000 jeux selon la version choisie. Les jeux vont de l'Atari à la PS1 en passant par la NES ou encore la Neo-Geo.

Cette console, est en vérité un Raspberry Pi 3B+ doté du système Recalbox 6.0. Elle possède 4 ports USB pour y brancher des manettes (PC,PS3, PS4, Xbox…) personnalisés qui sont disponibles sur la boutique du site. Elle possède également le Bluetooth (pour les manettes sans fil), le Wifi (pour les mises à jour) et une prise HDMI (parfait pour les YouTubeurs ou YouTubeuses rétro ayant un boîtier de capture !).

Point positif de ces bijoux, il est possible d'ajouté des jeux nous-mêmes si nous le souhaitons car ces derniers sont stockés sur une carte SD. Et comme ils ont pensés à tout : une procédure d'ajout de jeux est indiquée dans le guide d'utilisation de la console, que demander de plus ? Rien !

Certes les prix de ces consoles peuvent paraitre élevés pour beaucoup mais très souvent des promotions de -50% apparaissent sur ces sites internet. Les équipes de ces sites sont à votre écoute et répondent à la moindre question dans les détails. Si ces consoles vous intéressent préparer tout de même votre porte-monnaie car elles demandent un petit budget mais le jeu en vaut la chandelle.