Test de Far Cry New Dawn - le post-apo coloré

Test de Far Cry New Dawn - le post-apo coloré

Le post apocalyptique à le vent en poupe en ce moment. Après un Metro Exodus du plus bel effet sur les terres désolées de la Russie, Far Cry New Dawn nous propose un retour à Hope County, dans cette suite directe de Far Cry 5. Mais que vaut ce spin off ? Réponse tout de suite.

 test far cry new dawn 1

Informations :  
Editeur(s) / Développeur(s) : Ubisoft | Ubisoft Montréal
Sortie France : 15 Février 2019
Genre(s) : FPS
Mode(s) : Jouable en solo | Jouable en coop

 

Vidéo test de Far Cry New Dawn :

 

Joseph avait raison, les ogives nucléaires sont belles et bien tombées, laissant derrière elles un hivers nucléaire de six ans, pendant lequel les quelques survivants sont restés cachés. Après quoi, ils ont commencés à sortir le bout de leur nez, pour tenter de refonder un semblant de civilisation. Mais c'était sans compter la venue de quelques tarés. Les ravageurs. Une bande de lascars qui aiment semer le chaos en écoutant Die Antwoord à fond la caisse. A leur tête, les jumelles Mickey et Lou, aussi ravissantes que dangereuses, qui malgré un effort à vouloir paraître plus mauvaises qu'elles ne le sont, n'arrivent pas à égaler Vaas de Far Cry 3.

test far cry new dawn 2

 

On ressent ici un coté très inspiré de la série The Walking Dead, avec Negan et les sauveurs, sans pour autant réussir à en obtenir le sel. Le scénario se lit en ligne droite, sans réellement décoller pour de vrai. Découpé en trois actes, le premier pose les bases simples et efficaces, alors que le deuxième aimera se perdre dans une certaine redondance en mode psycho trip, avec des passages peut être un peu trop long, comme pour masquer un certain manque d'inspiration. A défaut de proposer un scénario avec une intrigue de dingue, Far Cry New Dawn propose ici un gameplay légèrement différents de ce qu'on à pu voir jusqu'à présent dans la série, notamment avec l'ajout de quelques éléments tirés des RPG.

 

test far cry new dawn 3
test far cry new dawn 4
test far cry new dawn 5

 

Le craft devient donc ici un élément principal à votre aventure, car c'est grâce à ça que vous allez évoluer. Non pas au niveau des compétences de votre personnage (qui soit dit en passant reste muet), puisque celles ci se débloqueront au fur et à mesure en dépensant des points de talents. Mais plutôt au niveau de la construction des armes et véhicules, vous demandant un certain nombre de ressources en fonction de vos besoins. De plus, certaines actions vous permettront de développer Prosperity, votre nouveau chez vous, qu'il vous faudra protéger à tout prix. Le fait de développer l'armurerie par exemple, vous donnera accès à la fabrication d'armes de niveau 2,3 ou 4. Il en va de même pour les véhicules.

 

Étant d'un nombre assez réduit, les niveaux élevés des armes et véhicules ne seront finalement que des variantes améliorées. Seul le dernier palier permettra de customiser le tout pour des armes vous ressemblant un peu plus. Mais il est clair que le lanceur de scies est une petite merveille, et ce, dès le début de l'aventure. Toutefois, les ennemis aussi ont été modifiés à la sauce RPG. De ce fait, vous aurez face à vous des adversaires avec différents niveaux, dont le 4èeme est le plus élevé. Si sur le papier l'idée peut sembler intéressante, on se rend compte que les derniers boss, ou encore les élites, sont vraiment difficile à tuer. Et ce, même en ayant les bonnes armes sous la main.

A coté de ça, Far Cry New Dawn propose également de quoi se mettre sous la dent. En plus de la mission principale, certaines missions secondaires se veulent primordiales pour aider à la progression. Que ce soit pour recruter des experts, ou trouver de l’éthanol, cette nouvelles monnaie d'échange dans cet univers post-apo. Et c'est par les avant postes que vous en trouverez en quantité. Chaque fois que vous délivrerez un avant poste du joug des ravageurs, vous aurez deux options. Soit de laisser comme ça, et donc de conserver votre avant poste, qui offre entre autre un nouveau lieu pour les voyages rapide, soit le piller complètement.

 

 far cry new dawn screen 02 ps4 us 06dec18

 

Cette deuxième option, fera que les ravageurs reprendront l'avant poste en question, mais cette fois ci, avec du personnel en plus, mieux équipé, et aussi plus résistant. Une difficulté augmentée certes, mais pour un résultat plus gratifiant encore sur les ressources obtenues en cas de réussite. Vous aurez le droit de recommencer chaque avant poste trois fois, pour maximiser les gains. Certaines libérations vous donneront même la possibilité de gagner quelques cosmétique pour votre personnage, voir même de débloquer de nouveaux compagnons de fortune, aux aptitudes diverses, qui vous prêteront main forte tout au long de votre périple. Sachez que plus vous vous servez d'un compagnon, plus il gagnera d’aptitudes également. Le chient Timber par exemple se montre relativement pratique pour ses talents d'éclaireur. Il marque les cibles, vous rapporte des ressources, ou encore les faits apparaître à travers les murs.

 

test far cry new dawn 6
test far cry new dawn 7
test far cry new dawn 8

 

D'autres seront plus tournés vers l'infiltration, quand d'autres encore seront plus utile en soutient, si ce n'est pas en tant que tank, ou encore comme sniper. A vous de choisir le compagnon qui vous accompagnera en fonction des besoins. Autrement dit, ce Far Cry, rattrape sont scénario plutôt basique par un contenu plutôt conséquent et agréable à prendre en main. Et comme ça ne suffit pas, si on a vu dans le test de Metro Exodus un univers ravagé par les bombes, Far Cry New Dawn nous propose ici une toute autre vision d'un monde survivant à une attaque nucléaire.

 

 

Ici, nous avons une map verdoyante, très colorée. La nature à repris ses droits, les animaux sont normaux, bien qu'un peu agressifs quand même pour certains, et peuplent beaucoup d'espaces. Il n'est pas rare de croiser des lapins, des antilopes, des ours, ou encore des poissons. Certains ont aussi un niveau au même titre que les ravageurs, de ce fait, pour les plus coriaces, il faudra vous armer de patience... et de beaucoup de munitions. Mais les chasser vous rapportera pas mal de ressources pour vous aider à crafter votre équipement. Quoi qu'il en soit, les nombreux champs fleuris qui côtoient quelques battisses tombées en ruine auront de quoi vous offrir de somptueux paysages.

test far cry new dawn 9

 

On regrettera tout le même que, bien que la map soit de taille moyenne, il y ai finalement si peu de points d’intérêts à visiter. Heureusement, vous croiserez sur votre chemin assez de bandits et d'animaux, voir quelques PNJ pour vous offrir des missions secondaires. Cela occupe entre deux missions principales, sans pour autant devenir totalement viral. Certains passages sauvages se montrent assez touffus, rendant la visibilité assez délicate. Heureusement, votre ouïe sera mise à contribution, et rapidement, vous arriverez à situer un tir, une parole ou un grognement dans la bonne direction. Sans oublier un doublage FR de bonne qualité et une bande son parfois calme, parfois énervée.

 

test far cry new dawn 10
test far cry new dawn 11
test far cry new dawn 12

 

On en à pas parlé avant, mais si Far Cry New Dawn ne propose pas de mode multi comme certains autres, il vous donnera quand même l'occasion d'en profiter en coop. Vous pourrez donc rejoindre un ami à tout moment, sans perte de votre progression. Ça peut aussi être l'occasion de partir en mission d'expédition. Si elles ne sont pas nombreuses, elles ont le mérite de proposer chacune trois variantes avec différents niveaux de difficulté. Sans pour autant être un épisode mémorable, Far Cry New Dawn propose un contenu assez riche, qui donnera l'occasion de se défouler dans un univers post apocalyptique de toute beauté, mais qui pêchera par son scénario et le manque de charisme des personnages principaux.

 

On aime
  • Un monde sauvage très beau
  • Le coté light RPG
  • Les différents avant poste rejouables
  • La bande son
  • La variété des quêtes annexes
On aime pas
  • Scénario peu inspiré
  • Des boss presque immortels
  • Certains passages qui traînent en longueur

 

 

Note finale : 15/20

 

 

Test Steins;Gate Elite PS4 - Perdu dans le temps
Rumeur sur l'annonce des 2 nouvelles consoles de M...

Related Posts

 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
lundi 26 août 2019
If you'd like to register, please fill in the username, password and name fields.

La Redif

Heure par heure

Tipeee

Sur les blogs

07 juillet 2019
Uncategorized
 Je vous propose une série d'articles qui paraîtront au fur et à mesure et qui, je l'espère vous donneront une meilleure idée du travail que représente cette activité rêvée par beaucoup de gamers. Devenir testeur de jeux vidéo. Si il existe...
06 juillet 2019
PS4
 Vous n'êtes pas sans savoir que Death Stranding sort sur PlayStation 4 le 8 novembre 2019. Et de ce fait, je voulais revenir sur ce principe de connexion dont parle souvent Hideo Kojima concernant son jeu. Avant tout, connexion obligatoir...
04 juillet 2019
Rétro gaming
Pour la première fois depuis les sorties par les constructeurs d'anciennes consoles, des passionnés se sont réunis pour créer une petite merveille contenant des milliers de jeux. Depuis quelque temps déjà les sites internet comme :...
26 juin 2019
Actualité Gaming
​Salut à toi qui lit ça, j'ai une grande nouvelle à t'annoncer !Les blogs font leur apparition sur actugame.netTu sais ce que ça veut dire ? Ça signifie que tu aura ici la possibilité de prendre complètement la parole, et de partager avec tout l...
18 juin 2019
Vidéos

Avec une magnifique mise en bouche avec un petit concert philarmonique sur les musiques d'Assassin's Creed, Ubisoft lance une conférence bourrée de nouveautés.

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts