Test de Tom Clancy's The Division 2

Test de Tom Clancy's The Division 2

Avec un premier épisode qui signait l'arrivée d'une nouvelle franchise, Tom Clancy's The Division a marqué les esprits, en proposant un TPS basé sur le loot à outrance et la coop aux allures de défouloir tactique. The Division 2 nous fait rempiler pour une nouvelle aventure, dépassant son aîné, mais avec aussi quelques bugs.

 test the division 2 1

Informations :  
Editeur(s) / Développeur(s) : Ubisoft | Massive Intertainment
Sortie France : 15 Mars 2019
Genre(s) : TPS
Mode(s) : Jouable en solo | Coop à 4 | Multi en ligne

 

Dans Tom Clancy's The Division 2, vous serez appelé à porter main forte à Washington DC. Fini donc les rues de New York sous la neige, et par la même le coté survivaliste dans les zones de grand froid. Ici vous arpenterez des rues laissées à l'abandon, avec une végétation qui commence à reprendre ses droits, sur une civilisation quasiment oubliée. Le scénario ne vaudra pas grand chose, on ne va pas se mentir, mais la campagne principale aura tout de même de quoi vous occuper de nombreuses heures. Que vous soyez en solo, comme en coop. Tout est fait pour vous donner une progression assez directive, dans laquelle les missions secondaires auront une certaine importance pour gagner de l'XP et donc appréhender la prochaine mission avec un meilleur confort.

test the division 2 3

 

Si vous avez déjà joué au premier épisode (qu'il n'est pas nécessaire de faire d'ailleurs pour comprendre The Division 2), vous n'êtes pas sans savoir que votre progression est basée sur le loot. Aussi bien au niveau des armes que de votre équipement au complet. Les masques, les genouillères, les sacs à dos, ou encore les holsters sont tous régit à la même loi des niveaux et des compétences qu'ils peuvent vous apporter. Que ce soit en défense, en DPS ou encore en puissance de compétences chaque partie de votre équipement devra être soigneusement choisi, sachant que certaines pièces gagnent des bonus si elle sont associées entre elles par les différentes marques.

 

test the division 2 4
test the division 2 5
test the division 2 9

 

Les armes aussi ont chacune des compétences qui leur sont propres, et qui évoluent en fonction de leur niveau de base, ou encore de leur raretés. Il est donc important de regarder les différents talents de vos armes et de les adapter en fonction de votre façon de jouer. De plus, vous trouverez ou crafterez également différents mods qui viendront se greffer sur vos équipements, apportant là aussi des modifications de bases afin de parfaire votre stuff. Bref, vous l'avez compris, The Division 2 se veut beaucoup plus tactique qu'on ne le pense au premier coup d'oeil. Bien sûr, tout ceci n'est pas réellement nouveau pour les joueurs du premier épisode.

 

On y retrouve également les fameuses compétences. Votre agent pourra donc déployer une tourelle, un drone, une impulsion etc... Au nombre de 8, chacune des compétences pourra ensuite être déclinée en différentes variantes pour ajouter encore un peu plus de fun et de tactique. Et en coop à 4 joueurs, bien que le niveau des mobs sera calqué sur le votre (ou plus précisément sur le niveau le plus élevé des joueurs présents), en étant bien préparé, vous aurez de quoi déployer une force de frappe capable de faire tomber les ennemis les plus résistants. Dès le début de votre aventure, vous serez accaparés par les nombreuses activités qui jonchent la map.

Missions principales et secondaires, ou encore libérations d'avants postes, sans oublier les collectibles ou autres ressources à récupérer. Tout s’emboîte l'un dans l'autre pour nous livrer un microcosme bien pensé. L'univers s'en retrouve enrichis, nous donnant dès le départ l'impression d'être au end game du premier opus. Et le end game de The Division 2, justement, parlons en. Pour y arriver, il vous faudra d'une part finir toutes les missions principales, ainsi que les forteresses. Mais également atteindre le niveau 30 de votre personnage. A partir de là, les choses sérieuses se corsent, et pas qu'un peu.

 

 test the division 2 10

 

Une nouvelle faction fera son apparition, les Black Tusks. Dans les grandes lignes, vous devrez refaire les missions déjà visitées, mais avec une petite nuance scénaristique. Votre niveau quand à lui devra être optimisé en fonction de votre équipement. Et c'est ainsi que vous referez les forteresses pour passer les paliers World Tier 1, 2, 3, 4 et 5. C'est aussi à partir de là que votre équipement affichera le fameux Gear Score. Et c'est donc sur celui ci qu'il faudra dorénavant compter pour parfaire votre panoplie du parfait agent de la division. Actuellement le niveau maximum est bloqué à 450, ainsi que l'accès au World Tier 5 qui n'est pas encore disponible. Quoi qu'il en soit, il est clair qu'en l'état, The Division 2 propose un contenu assez riche et plaisant, tenant une certaine addiction aux joueurs pour la chasse au loot parfait.

 

test the division 2 68
test the division 2 59
test the division 2 38

 

Ce sera aussi l'occasion de déverrouiller les fameuses spécialisations. Au nombre de trois, vous pourrez choisir entre le démolisseur et son lance grenade, le survivaliste avec son arbalète aux carreaux explosifs, ou encore le tireur d'élite et son fusil de snipe survitaminé. Si vous pouvez passer de l'une à l'autre sur simple demande auprès de l'intendant, vous ne pourrez jouer qu'une seule spécialisation à la fois. Chacune pouvant être améliorée via un arbre de compétence dédié et dont les points d'améliorations se gagneront à force de jouer avec la classe demandée. Gardez quand même en tête que le nombre de munitions de ces armes spéciales sont très limitées.

 

 

Pour terminer, on parlera aussi des Dark Zones. Si dans le premier opus, il n'y en avait qu'une seule, The Division 2 nous en propose trois. Mais tout comme le premier, ces Dark Zones mélangent PVP et PVE. Vous aurez des missions de nettoyage de zones à faire contre des mobs, et vous croiserez aussi d'autres joueurs qui en feront de même. Ces zones vous proposent de gagner du loot de qualité, mais aussi des items qui seront contaminés. Pour récupérer ces derniers, vous devrez l'extraire en appelant un hélicoptère. A partir de là, des hordes d'ennemis viendront empêcher l'extraction. Vous serez donc assaillis par de l'I .A, mais aussi par d'autres joueurs qui ont décidé de passer renégats, pour vous voler votre butin. Être renégat vous donnera aussi l'occasion de devenir une cible prioritaire pour ceux qui ne le sont pas. Il en résulte des gunfights plutôt nerveux. Si avant le end game les DZ sont assez faciles, croyez bien qu'une fois la spécialisation obtenue, le niveau deviendra plus important et le travail d'équipe le sera d'autant plus.

test the division 2 39
test the division 2 40
test the division 2 41

 

Mais tout ceci ne se fait pas sans heurt. Car Tom Clancy' The Division 2 souffre aussi de quelques bugs. Il est pas rare d'avoir des déconnexions imprévues, ou encore du mal à rejoindre un coéquipier. Quand ce n'est pas une I.A parfois retorde, ou mal adaptée à votre niveau. Parfois un fantassin rouge se dégommera le temps de le dire, parfois ce même fantassin deviendra un sac à PV sans qu'on ne comprenne vraiment pourquoi. On remarquera aussi un GPS qui a parfois tendance à ne pas nous orienter dans la bonne direction, ou encore des ennemis qui pop derrière des parties de décors indestructible, mais qui arrivent à vous shooter quand même. Mention spéciale tout de même à la mission « La communauté du chantier », qui ne peut être lancée à cause de l'absence des mobs.

 

Avec ces quelques défauts, The Division 2 propose presque un sans faute. Ceci aussi en parti avec une ambiance graphique plutôt bonne, bien que gravement à la baisse sur PS4 comparé à la version PC. Les textures sont correctes, et le jeu nous propose un univers maîtrisé. Le tout est accompagné d'un cycle jour/nuit et de changements de météo qui donnent parfois un air de désastre. Commencer en pleine journée sous le soleil, avant d'arriver dans le brouillard, pour finir en plein orage avec de gros éclairs qui fâchent à ce petit quelque chose de grisant. Le jeu regorge de détails en tout genre, vous obligeant parfois à ouvrir l'oeil pour repérer une caisse de loot posée en plein milieu d'un amas de détritus.

test the division 2 46

 

Coté ambiance sonore, on est pas trop mal. Mais on a quand même noté quelques soucis également. Parfois une spatialisation mal dosée, ou encore les doublages qui ne sont plus audibles. Les quelques musiques qui nous accompagnent quand à elles, sont relativement discrètes. Elle viennent tout de même pimenter l'action de vos escapades en urbex quand vous tomber sur un groupe ennemis, que vous lancez une mission, que ce soit une principale ou autre. Le bruit des armes quand à lui se veut correct, même si certaines sonneront peut être un peu faux à l'oreille des experts.

 

test the division 2 50
test the division 2 51
test the division 2 2

 

Alors oui, Tom Clancy's The Division 2 n'est pas parfait. Il recèle en son sein pas mal de bugs qui ne demandent qu'à être corrigés. Et il est clair qu'en l'état, il donne plus l'impression d'une suite 1.5, plutôt que d'une vraie suite 2.0. Mais c'est aussi une question de feeling, la ténacité et l’addiction de la chasse au loot, en solo, comme en coop qui mènent la danse. Et même si le scénario est lancé et surtout fini à la va vite, le jeu propose de quoi se mettre sous la dent, si bien qu'on à jamais l'impression de tourner en rond. Aussi bien pour les activités, que pour les différents lieux visités, en mission principales comme secondaires.

 

On aime
  • Déambuler dans les rues de Wachington DC
  • La chasse au meilleur loot
  • Une coop toujours aussi plaisante
  • Des activités en solo, coop ou en clan à foison
  • Prise en main rapide
  • Un End Game plutôt bon
  • Les Dark Zones intéressantes...
On aime pas
  • … mais qui manquent parfois de joueurs
  • Un scénario expédié à la va vite
  • Manque de réelles nouveautés
  • Pas mal de bugs ici et là

 

 

Note finale : 17/20

 

 

HyperX annonce son nouveau microphone autonome Qua...
C'est officiel, Cuphead arrive sur Nintendo Switch

Related Posts

 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
lundi 26 août 2019
If you'd like to register, please fill in the username, password and name fields.

La Redif

Heure par heure

Tipeee

Sur les blogs

07 juillet 2019
Uncategorized
 Je vous propose une série d'articles qui paraîtront au fur et à mesure et qui, je l'espère vous donneront une meilleure idée du travail que représente cette activité rêvée par beaucoup de gamers. Devenir testeur de jeux vidéo. Si il existe...
06 juillet 2019
PS4
 Vous n'êtes pas sans savoir que Death Stranding sort sur PlayStation 4 le 8 novembre 2019. Et de ce fait, je voulais revenir sur ce principe de connexion dont parle souvent Hideo Kojima concernant son jeu. Avant tout, connexion obligatoir...
04 juillet 2019
Rétro gaming
Pour la première fois depuis les sorties par les constructeurs d'anciennes consoles, des passionnés se sont réunis pour créer une petite merveille contenant des milliers de jeux. Depuis quelque temps déjà les sites internet comme :...
26 juin 2019
Actualité Gaming
​Salut à toi qui lit ça, j'ai une grande nouvelle à t'annoncer !Les blogs font leur apparition sur actugame.netTu sais ce que ça veut dire ? Ça signifie que tu aura ici la possibilité de prendre complètement la parole, et de partager avec tout l...
18 juin 2019
Vidéos

Avec une magnifique mise en bouche avec un petit concert philarmonique sur les musiques d'Assassin's Creed, Ubisoft lance une conférence bourrée de nouveautés.

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts