jeudi, 22 juin 2017 00:38

Get Even - le test

Écrit par
Évaluer cet élément
(6 Votes)

Et si vous pouviez revivre vos souvenirs et les souvenirs des autres pour voir le monde à travers leurs yeux? Comment cela influencerait-il vos propres décisions de vie? Get Even, du studio indie polonais The Farm 51, aborde ces questions et plus encore.

get even pc 1387805646 001

 

 

  • Editeur(s) / Développeur(s) : The Farm 51
  • Sortie France : 23 Juin 2017
  • Genre(s) : Action  |  FPS
  • Thème(s) : Contemporain
  • Classification : +16 ans
  • Mode(s) : Jouable en solo
  • Web : Site officiel

 

Le meilleur élément de Get Even est sans aucun doute son histoire. Avec de nombreux retournements de situation, ce thriller psychologique contient une fin emphatique et provocatrice. Mais son gameplay, qui consiste à résoudre des puzzles et à tirer, ne fait rien d'autre que de vous distraire en cours de route.

 

Get Even commence sur une note dramatique et déconcertante. Vous incarnez Cole Black, un ancien soldat avec un long casier judiciaire et des motivations négligées. Vous commencez dans ce qui semble être un hôpital psychiatrique effrayant. Vous n'êtes armé que d'un pistolet silencieux et d'un smartphone. Vous ne savez rien de la raison pour laquelle vous êtes là, ni où vous êtes réellement d'ailleurs, mais vous découvrez rapidement que votre objectif est de sauver une jeune fille avec une bombe qui lui à été attachée dessus. Après avoir dézingué les hommes qui l'ont capturée, vous essayez de désamorcer la bombe, mais ça ne marche pas. Les pertes sont grosses, on passe sur un fondu au noir. Vous vous réveillez ensuite avec un dispositif de réalité virtuelle attaché à votre tête.

 

 

Black ne peut pas comprendre ce qui lui est arrivé ou pourquoi. L'histoire devient encore plus pénible à partir de là, alors que vous essayez de vous souvenir de ce qui s'est passé. Red, un scientifique mystérieux, vous guide à travers l'asile sur les moniteurs et les conférenciers dans le cadre de votre «traitement». Vous découvrez finalement que l'asile n'est pas du tout ce qu'il semble être, et les motivations de Red qui deviennent de plus en plus sombres.

 

1471436835 7595 capture d ecran copie

 

La première moitié de Get Even est passée sous la direction de Red, qui est plus tard révélé comme un personnage nommé Ramsey. Vous revisitez les souvenirs de Black, rassemblant des indices et tentant de démêler l'histoire derrière la mystérieuse victime. Vous trouvez des preuves au fur et à mesure que vous explorez ces souvenirs virtuels, qui finissent par se dérouler sur un tableau de bord avec des photos et des coupures de journaux. Vous ne pouvez pas découvrir tout ce qu'il y a à voir lors de votre premier souvenir de chaque mémoire, mais vous êtes libre de revenir à tout moment pour trouver ce que vous pourriez avoir négligé et ajouter une nouvelle pièce au puzzle.

 

 

Votre véhicule vers le monde virtuel - le casque Pandora - est le travail de vie de Red. Il vous permet d'être une mouche sur le mur dans les souvenirs de Black, où vous pouvez regarder mais vous ne pouvez pas toucher. Trouver les réponses que vous recherchez est compliqué par des mémoires malicieusement corrompus. Apparemment, quelqu'un ou quelque chose essaie de dissimuler la vérité pour rendre les choses plus difficiles à comprendre entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.

 

Pendant un certain temps, la confiance en votre propre jugement est hors de portée. C'est une façon intrigante de raconter une histoire, bien que cela puisse être très important pour faire avancer les choses lorsque des possibilités nouvelles et complexes sont introduites. Mais tout se retrouve à la fin pour vous (et Black) de manière très satisfaisante et inattendue.

 

1471436851 7485 capture d ecran copie

 

L'action dans les premiers stades du jeu tourne autour de la résolution de casse-tête et d'une quantité limitée de tir, principalement avec une arme appelée Corner Gun. Black vole cet article d'un rival commercial de Ramsey, et comme son nom l'indique, son baril peut atteindre 90 degrés, ce qui vous permet de tirer depuis les angles. C'est l'un des aspects les plus exclusifs du tir de Get Even. Il faut s'y habituer, car le tir autour des coins peut être désorientant au début. C'est un défi logistique pour apprendre où vous devez vous tenir ou vous agripper pour tirer efficacement d'un angle, et c'est très satisfaisant lorsque vous en prenez le coup. Une fois que vous le faites, vous pouvez jouir d'une certaine furtivité.

Lorsque vous jouez avec le Corner Gun, vous devez vous assurer que d'autres ennemis ne sont pas à proximité, sinon ils seront alertés de votre présence et vous suivront de manière organisée. C'est un peu impitoyable, en particulier sur la difficulté de Traumatizing (note: Traumatizing et Gentle sont les deux seuls niveaux de difficulté.) Mais c'est un bon défi et très satisfaisant quand vous vous y arrivez. Les ennemis à l'intérieur de Pandora se vaporisent lorsque vous les tuez, et l'action s'arrête un moment puisqu'elles se désintègre en fragments. Il s'agit d'un effet sympa la première fois, mais il s'avère finalement frustrant par la suite car la pause qui s'ensuit ralentit l'action.

.

 

 

Un autre objet à la disposition de Black est son smartphone. Il fait des choses de base comme l'affichage des sms et la lecture d'appels vocaux, mais est également équipé d'un scanner que vous pouvez utiliser sur les éléments clés pour en savoir plus, alors qu'une caméra de vision thermique vous avertit des ennemis proches. Un onglet Vision sur le smartphone illumine certains éléments clés en fonction du contexte d'une scène particulière. Tout cela est une information critique lors de la résolution de problèmes.

 

1486621061 3053 capture d ecran copie

 

Les casse-tête de Get Even sont rarement difficiles ou uniques, et certains peuvent être frustrants lorsque vous devez regarder l'environnement via votre téléphone portable. Se heurter à des objets tout en regardant l'écran du téléphone est d'un ennui commun. Mais il y a quelques casse-tête qui fournissent des défis nouveaux et intéressants. Une des instances les plus mémorables vient dans la deuxième moitié du jeu, où vous jouez essentiellement à un jeu de Cluedo. À l'aide de preuves comme les décalages de journaux et les rapports de police dispersés dans une pièce, vous devez nommer correctement une arme de meurtre, un agresseur et une blessure d'entrée de balle sur la victime. Ce n'est pas la tâche la plus difficile, mais il est excitant de jouer le rôle d'un enquêteur et on se sent gratifié lorsqu'on parvient à résoudre le mystère.

 

 

Finalement, vous assumez le contrôle de Ramsey, et c'est là que l'histoire et le jeu sont encore plus intéressants. Ramsey effectue une «vérification» des mémoires de Black pour essayer d'en apprendre davantage sur les événements menant la fille dans l'entrepôt.

 

Lorsque vous jouez Ramsey, vous avez encore plus de capacités que Black, dont l'une est un scanner qui vous montre où sont tous les ennemis avoisinant. Ramsey n'est pas armé par défaut, mais il peut «assimiler» les ennemis, prendre leur corps et ramasser leurs armes. Vous pouvez faire du sprint, mais vous pouvez également vous déplacer encore plus rapidement, et lorsque vous faites des exécutions en succession rapide, ça vous permet de lancer les ennemis de manière surhumaine.

Pendant que vous jouez à travers ces souvenirs, vous ressentirez un sentiment de déjà vu, alors que vous revisitez certains endroits où vous avez joué en tant que Black, mais l'histoire est une expérience nouvelle et unique. Vous frappez les «engrames» dispersés dans les souvenirs pour voir à qui Black a parlé, de quoi ils ont parlé, et comment cela contribue à la fille avec la bombe. Le mystère de l'histoire est la clé de l'intrigue de Get Even, et le décryptage en est la meilleure partie.

.

 

1486666039 533 capture d ecran copie

 

Bien qu'il s'agisse d'un jeu à la recherche exceptionnel, Get Even est soutenu par une bande sonore merveilleuse d' Olivier Deriviere qui augmente la tension et accentue l'action avec des sons électroniques pulsants et battants et des instruments à cordes. Si vous êtes dans une mémoire qui commence à se décomposer, des choses étranges peuvent se produire. Dans une situation, je me frayais un chemin à travers les ennemis et une chanson pop a joué sur l'action parce que j'allais dans l'action pure au lieu de le faire de la manière silencieuse et contrôlée que Ramsey me conseillait. Les performances des acteurs de la voix sont également remarquables, car les lignes sont livrées avec une conviction et une émotion crédibles, en particulier dans le cas de Ramsey.

 

Get Even raconte une histoire dévastatrice qui se termine de manière frappante à la façon d'un M. Night Shyamalan. Fait intéressant, c'est la partie la plus cruciale de toute l'histoire, et vous n'en savez rien. Les visuels sont laissés entièrement à l'imagination, ce qui est inattendu et impactant. C'est ce genre de moments puissants qui mettent l'accent sur la force clé de Get Even, offrant un récit de torsion qui est assez fascinant pour compenser ses éléments de gameplay déguisés.

 

On aime
  • Le prix à une trentaine d'euros
  • La durée de vie correcte
  • Le scénario bien ficelé
  • Les doublages de bonne qualité
  • La bande son immersive
On aime pas
  • Les graphismes un poil vieillot
  • Un gameplay plus que basique
  • L'effet de ralentissement
  • La sensation de tourner en rond par moment.

 

 

Note finale : 14/20

 

 

Informations supplémentaires

  • Plus d'articles:
    All Items
    Actu jeux vidéo
    Vidéos jeux vidéo
    Test jeux vidéo
    Show More LOADING... NO MORE ITEMS
Lu 767 fois

Commentaires (2)

  1. biogarn

Comme je l'ai dis sur le mur, très bon test, merci

  Pièces jointes
 
  1. venusmemnoch

Merci m'sieur

  Pièces jointes
 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
février 14, 2018

Destiny 2 - Les jours Garance ont débuté

Les Jours Garance proposent un mode Choc à 2 contre 2 en plusieurs manches sur une nouvelle carte, Calciné. Tous les joueurs de Destiny 2 peuvent gagner des récompenses exclusives…

Nos partenaires youtubeurs :

Contactez nous pour devenir partenaire

agentkaiser23 profile image e1ae4065b322ca31 300x300

actugame.net est un site totalement indépendant.

© Copyright 2015 - 2017 actugame.net. Tous droits réservés. Toute copie complète ou partielle est formellement interdite.

Contact | L'équipe | Informations légales | C.G.U


 

Annuaire.pro Jeux video | Sur Noogle.fr

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts