samedi, 01 juillet 2017 21:34

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy - le test

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Lorsque Crash Bandicoot a frappé la scène dans les années 90, il ne lui a pas fallu longtemps pour devenir la mascotte de PlayStation. Il n'a certes pas atteint le même niveau de popularité que Mario ou Sonic, mais les jeux originaux Crash ont été des jeux de plate-forme charmants qui ont résonné avec le public grâce à des personnages expressifs et à des environnements divers.

3255030 vlcsnap 2017 06 29 09h38m04s898 copie

 

 

  • Editeur(s) / Développeur(s) : Activision  | Vicarious Visions
  • Sortie France : 30 Juin 2017
  • Genre(s) : Action  |  Aventure  |  Plate-Forme
  • Classification : +3 ans
  • Mode(s) : Jouable en solo
  • Web : Site officiel

 

Avec l'arrivée de la collection N. Sane Trilogy, nous avons maintenant la possibilité de revoir les trois premiers jeux Crash avec style. Développé par Vicarious Visions, la collection N. Sane Trilogy propose des versions remastérisées de Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot: Warped. On peut se passer des modèles de personnages rudimentaires en faveur de créatures et d'environnements plus réalistes, ainsi que d'un nouveau système d'éclairage qui pousse un peu plus le réalisme dans l'univers animé. Ce qui donne aux jeux une qualité similaire aux dessins animés 3D de Pixar ou Dreamworks.

 

Bien qu'il soit facile de regarder ces jeux et d'apprécier les soins qui ont été apportés, force est de constater qu'ils jouent sur des émotions contradictoires. On ne va pas se mentir, ils restent datés malgré leur nouveau look. Les ennemis réagissent rarement en votre présence, préférant plutôt suivre des chemins préétablis et des boucles d'animation. Vous pouvez maintenant contrôler Crash à l'aide d'un stick analogique, mais les pivots et les sauts plus lisses ne soulagent pas le gameplay autrement rigide qui se cache derrière le coté détendu de Crash. Les sauts vous demanderont un certain timing, et par moment, ce même timing deviendra presque punitif. Vous demandant de recommencer une parti plusieurs fois avant d'y arriver.

 

 

Cependant, pour la plupart des joueurs, la Trilogie N. Sane offre un défi modeste parfaitement adapté pour un plaisir décontracté. La facilité avec laquelle vous pouvez naviguer à travers quelques étapes vous permet également d'expérimenter un large éventail de scénarios. Vous naviguerez avec précaution dans les eaux électrifiées d'un égout infesté d'anguilles et vous monterez sur le dos d'un tigre en colère. Il y a aussi une poignée de niveaux qui vous permettent de reconstituer la célèbre séquence de rochers d'Indiana Jones. Sauf que, vous allez par exemple, courir pour échapper à un ours polaire en guise de rocher.

 

 

Voilà ce que sont les Crash, une collection charmante de défis de plate-forme qui changent de vitesses d'une étape à l'autre. En mettant trois jeux à côté l'un de l'autre, la Trilogie N. Sane déborde de nostalgie. Le sentiment chaleureux et flou que vous obtenez de (re)voir les niveaux de Crash familiers, présentés d'une manière qui reflète ce que vous déteniez dans votre imagination est indéniable. Mais il en est de même de la réalité que les jeux Crash ne sont pas intemporels. Aucune quantité d'éclairage ou d'animations drôles ne peut compenser la plate-forme 3D rudimentaire affichée. Vous pourriez même dire que l'apparence de ces jeux dénature les titres originaux.

 

 

Le coupable derrière le sentiment daté de Crash est le passage du temps. Le design, pour sa part, a réussi à revitaliser Crash d'un point de vue artistique tout en préservant le charme qui l'a rendu attrayant lors de sa première apparition, mais des années se sont écoulées depuis la PlayStation première du nom. Et nous sommes bien au-delà des années de formation 3D. Il est facile d'imaginer qu'un fan de Crash retombera amoureux à nouveau par la Trilogie N. Sane, mais si vous rencontrez Crash pour la première fois, il pourrait vous faire douter que les aventures originales du marsupial ne soient pas aussi inventives ou surprenantes qu'elles l'étaient il y a 20 ans.

 

On aime
  • La refonte graphique
  • Les mimiques de Crash
  • Jouer avec Coco rapidement
  • Trois jeux pour le petit prix
On aime pas
  • Le gameplay qui à trop vieilli
  • La rigidité des sauts
  • Les morts répétées

 

 

Note finale : 13/20

 

 

Informations supplémentaires

Lu 619 fois
Plus dans cette catégorie : « Get Even - le test Tethered - le test VR »

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

Nos partenaires youtubeurs :

Contactez nous pour devenir partenaire

agentkaiser23 profile image e1ae4065b322ca31 300x300

actugame.net est un site totalement indépendant.

© Copyright 2015 - 2017 actugame.net. Tous droits réservés. Toute copie complète ou partielle est formellement interdite.

Contact | L'équipe | Informations légales | C.G.U


 

Annuaire.pro Jeux video | Sur Noogle.fr

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts