vendredi, 06 octobre 2017 19:03

Star Wars Battlefront 2 – Le point sur la bêta

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Avec un premier opus prometteur, mais qui à laissé les fans sur leur faim, on peut aisément affirmer que ce prochain Star Wars Battlefront 2 est attendu au tournant par la communauté. Avec la bêta du multi-player qui se déroule au moment où j'écris ces lignes, c'est la bonne occasion de pouvoir faire le point quand à l'avancement du titre qui verra le jour le 17 novembre prochain.

 3245610 swbfii key art

Informations :  
Editeur(s) / Développeur(s) : Electronic Arts  | Dice
Sortie France : FPS | TPS
Genre(s) : Shooter
Mode(s) : Jouable en solo | Jouable en multi

 

Pas de mode issue de la campagne dans cette bêta, donc pour se faire une idée quand à savoir si ce sera une vraie campagne scénarisée, ou juste une sorte de gros didacticiel, il nous faudra attendre encore un peu. Mais cette bêta nous propose toutefois un mode solo, en arcade, dans lequel vous pourrez vous essayer aux différentes classes et héros afin de mieux les appréhender une fois le multi joueur lancé. La première partie en ligne démarrée, nous sommes directement propulsé sur Naboo. Le mode de jeux est devenu un classique depuis les derniers Battlefield. Ici, il vous faudra soit attaquer, soit défendre des positions. Si les attaquants réussissent à accomplir leur objectifs, leur progression ferra reculer les défenseurs.

 

 

Mais la première chose qu'on se dit en arrivant sur les lieux, c'est que Dice à vraiment peaufiné la map dans les moindres détails. Ici une envolée de pigeons (ou du moins, ce qui y ressemble le plus) à votre approche, là encore le vent qui envoie valser les feuilles mortes tombées des arbres. Le tout servi avec des effets de particule de très bonne facture en ce qui concerne les explosions ou encore les fumées qui s'en dégagent. Les textures utilisées sont également très bonnes, et ce, même en zoomant dessus.

 

Naboo peut contenir jusqu'à deux équipes de 20, et pourtant, tout ce beau monde à parfois du mal à se retrouver afin de pouvoir s'affronter comme il se doit. Bien sûr, en temps normal vous aurez plus de facilité à pouvoir vous donner à de sérieuses joutes interstellaires, si vous vous rapprochez des objectifs. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de la plupart des gens qui forment la communauté, dont un bon nombre va préférer jouer le frag plutôt que l'objectif. On croise les doigts pour que l'esprit d'équipe s'améliore d'ici la sortie du jeu.

Une autre partie de Naboo se déroule en intérieur. Nous proposant là aussi un level design travaillé aux petits oignons, avec des textures et des réflexions de lumière à faire pâlir le casque de Dark Vador. Peut être est ce la plus belle map du jeu, et on espère que les autres seront tout autant travaillées afin de continuer à flatter nos mirettes.

 

 starwarsbattlefrontii 2017 10 06 17 41 47 38

 

D'autres modes de jeu sont également disponibles dans cette bêta. Un qui ressemble aussi à du team deathmatch avec quelques objectif et qui se passe dans une forêt de Takodana. Moins impressionnante graphiquement, elle en reste pas moins agréable à traverser. Le dernier mode proposé quand à lui, vous mettra aux commandes d'un X-wing, d'un chasseur de l'empire, ainsi que d'autres vaisseaux spatiaux propres à l'univers Star Wars, et vous pourrez alors vous en donner à cœur joie dans ce space shooter.

 

 

Ce qui nous ouvre les portes pour parler un peu de la maniabilité générale du titre. A terre, nous avons la possibilité de pouvoir switcher entre une vue FPS et TPS. Personnellement, j'ai une préférence pour la TPS, la vue à la première personne manquant de peps à mon goût sur ce Star Wars Battlefront 2. Le combo clavier souris fonctionne à merveille, et si vous êtes un peu bon, vous gagnerez des points qui vous permettront de pouvoir faire appel à l'un des vaisseaux proposés en guise de renfort.

 

Vaisseaux que vous contrôlerez comme dans le mode de jeu qui est dédié aux affrontement spatiaux. Mais là, on est forcé de reconnaître que ça coince. La maniabilité des vaisseaux est limite exécrable, nous forçant à aller trifouiller dans les options à plusieurs reprises afin de pouvoir trouver un équilibre qui corresponde pas trop mal à nos attentes. Au cas ou, prévoyez un pad sous la main, car les vaisseaux se pilotes mieux à la manette qu'à la souris. La bande son quand à elle, si elle respecte indéniablement l'univers Star Wars, manque d'un petit quelque chose qui nous fera nous sentir en pleine action. Les musiques se font très discrètes, le piou piou des pistolets lazer devient agaçant, et de temps à autres on entendra les personnages du jeu discuter entre eux.

 

Les armes vont avoir besoin d'un ré équilibrage également, certaines devant faire normalement plus de dégâts que d'autres, du moins sur le papier car dans les faits, ce n'est pas forcement le cas. Et ce n'est malheureusement pas le fait de pouvoir attribuer des cartes de bonus à vos personnages ou armes qui fera une grosse différence.

 

Alors oui, Star Wars Battlefront 2 s'annonce plutôt bon malgré les quelques défauts qui l'accompagnent. On espère que Dice prendra le temps d'apporter quelques modifications afin de pouvoir peaufiner son titre comme il se doit.

 

Informations supplémentaires

  • Plus d'articles:
    All Items
    Test jeux vidéo
    Actu jeux vidéo
    Vidéos jeux vidéo
    Show More LOADING... NO MORE ITEMS
Lu 207 fois

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts