lundi, 08 janvier 2018 15:11

Test de Okami HD sur PS4 le retour du retour en HD

Écrit par
Évaluer cet élément
(3 Votes)

Sorti à la base sur PS2, Okami à eu droit à son heure de gloire malgré un accueil mitigé de la part des joueurs. C'est pas grave, le titre nous à été re présenté sur PS3 dans une version HD, qui à été encore plus appréciée. Cette fois ci, c'est sur PS4, dans une version HD de la version HD que Okami nous revient. Est ce suffisant ? Ou bien faudra t-il une version triple HD sur PS5 ? C'est ce que nous allons voir.

 Okami HD

Informations :  
Editeur(s) / Développeur(s) : Capcom
Sortie France : 12 décembre 2017
Genre(s) : action | aventure
Mode(s) : Jouable en solo

 

 

Okami HD sur PS4 est donc la copie conforme de la version HD sur PS3, elle même la copie conforme de la version PS2. Le jeu commence sur une cinématique d'ombre chinoise animée en encre de chine, pour nous conter les aventures d'un guerrier légendaire et d'un loup blanc, qui ont, il y a bien longtemps vaincu le mal qui rongeait le pays. Une centaine d'années plus tard, le mal est revenu, et frappe à nouveaux tout le nippon. C'est là que vous entrez en jeu, la déesse Amaterasu se réincarne dans la statue du loup blanc de la légende, qui prend alors vie. C'est donc dans la peau du loup que vous allez devoir voyager pour vaincre les forces du mal, dans cette ode poétique transcendant l'amour de son auteur pour le Japon. L'aventure sera longue et vous permettra de découvrir un univers onirique au style bien particulier et à l'humour omniprésent. Malgré son age, Okami version HD ou non, n'a pas pris une ride.

Test Okami HD 2

 

Que de plaisir de retrouver une fois de plus notre bonne vieille Amaterasu, même si c'est pour une aventure qu'on connaît déjà (pour la plupart d'entre nous). Mais pour ceux qui ne connaissent pas, il va falloir détailler certains points importants. Okami est un jeu d'aventure, d'action, mâtiné d'un peu de RPG. De ce fait, vous retrouverez de grands classiques de gameplay. A commencer par le fait de pouvoir sauter plus ou moins haut, voir même faire du double saut en s'aidant des rebords pour atteindre des hauteurs plus élevées. Vous pourrez aussi utiliser des attaques afin de botter les fesses des démons qui règnent sur tout le pays. Si au départ les attaques se montreront relativement basiques, vous aurez la possibilité de pouvoir apprendre de nouvelles techniques grâces aux dojos. Mais attention, l'apprentissage vous coûtera des sous, que vous récolterez au fur et à mesure de votre voyage. Mais le plus important dans Okami reste avant tout l'utilisation du pinceau céleste. Celui ci vous permet de pouvoir interagir vous même avec le décor, en faisant par exemple, un simple trait, vous pourrez couper des arbres, des rochers, ou encore des ennemis. Tandis que le fait de tracer un cercle dans le ciel fera apparaître le soleil, gribouiller sur certains éléments du décor aura pour effet de reconstruire ce qui aura été cassé. Il existe au total 13 pouvoirs différents issus des Fudegami, les divinités du pinceau, qui vous aideront à venir à bout de l'aventure.

 

Test Okami HD 3
Test Okami HD 1
Test Okami HD 8

 

Dans cette version HD sur PS4, le pinceau est maintenant contrôlable grâce au pavé tactile de la dualshock 4. C'est une chose assez intéressante, mais en ce qui me concerne, et ça reste un avis totalement perso, je préfère de loin la bonne vieille utilisation des joysticks, comme à l'ancienne. Pas forcement plus précise, mais à mon sens plus ergonomique. Quoi qu'il en soit, l'une ou l'autre n'arriveront pas à égaler l'utilisation de la wiimote à l'époque sur la Wii de Nintendo. On notera quand même des soucis d'ergonomie au niveau du déplacement, notamment en ce qui concerne la caméra qui à parfois du mal à ce placer dans le bon axe, surtout pendant les combats. Et ce n'est malheureusement pas le fait de pouvoir changer d'angle de vue qui aide à y remédier. De plus, il est fort probable que vous deviez passer par les options pour y affiner quelques réglages qui vous permettront de mieux vous déplacer par la suite. On penses notamment aux axes X et Y par exemple.

 

Bien des années séparent cette version HD de sa version originale sortie sur PS2. Pourtant, Okami fait parti de ces titres au design tellement atypique qu'il à réussi à traverser les ages sans vraiment prendre de ride. Et c'est peut être même ce qu'on serait tenté de lui reprocher finalement. Le portage s'en tien toujours à ce qui nous à été proposé à plusieurs reprises, si bien que pour ceux qui connaissent déjà la version originale, ou même la version HD première du nom, aucune réelle nouveauté fera son apparition. Même si le plaisir est toujours là, on aurai aimé voir apparaître quelques choses ici ou là qui nous aurait probablement donné un sentiment bienfaisant. Les musiques sont belles et laissent bercer le joueur dans cette poésie du japon féodal. Malheureusement, les voix en yaourt viennent très vite gâcher chaque cinématique. Passant par dessus les musiques d'ambiances, elles auront très vite fait de vous casser les oreilles. Le problème, c'est qu'on ne peux pas accélérer l'affichage du texte, et donc on est obligé de se fader ces sons énervants. Heureusement, un petit tour dans les options permettra de pouvoir baisser le volume des voix au maximum (ou presque) afin de limiter l'agacement.

Test Okami HD 10

 

Pour résumer, Okami HD sur PS4 reste une valeur sûre, bien que peu de changement opèrent dans cette nouvelle mouture, finalement pas si neuve que ça. On sera content de retrouver l'humour typiquement nippon, mélangé à l'amour de Clover pour le Japon féodal. Mais il est peut être temps de laisser repartir la déesse dans les cieux pour se tourner vers de nouveaux horizons.

 

On aime
  • Le design propre à Okami
  • Amaterasu
  • Les musiques
  • Jouer avec le pinceau céleste
  • L'humour général du jeu
  • Le coté poétique du titre
On aime pas
  • Ne pas pouvoir faire défiler les textes plus vite
  • Les sons pour les voix yaourt
  • Les problèmes de caméra
  • Devoir passer par les options pour gagner en confort

 

 

Note finale : 15/20

 

 

Informations supplémentaires

Lu 296 fois

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

Nos partenaires youtubeurs :

Contactez nous pour devenir partenaire

agentkaiser23 profile image e1ae4065b322ca31 300x300

actugame.net est un site totalement indépendant.

© Copyright 2015 - 2017 actugame.net. Tous droits réservés. Toute copie complète ou partielle est formellement interdite.

Contact | L'équipe | Informations légales | C.G.U


 

Annuaire.pro Jeux video | Sur Noogle.fr

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts