vendredi, 01 juin 2018 17:31

Test de Street Fighter 30th Anniversary Collection

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

On ne compte plus le nombre de jeux estampillés Street Fighter. Et à l'époque de l'age d'or des jeux vidéo, Street Fighter était une source sûre, la série a fini par tomber dans le déclin avec les premiers portage en 3D qui n'avaient pas réussis à faire honneur à la série phare de Capcom. Jusqu'à Street Fighter 4 qui à su relever le niveau en replaçant la barre très haut.

 1527513113 7823 card

Informations :  
Editeur(s) / Développeur(s) : Capcom
Sortie France : 29 Mai 2018
Genre(s) : Combat
Mode(s) : Jouable en solo | Jouable en multi

 

En tout cas, cette version 30ème anniversaire est là, dans le seul but de vous faire (re)découvrir la série au travers des épisodes qui ont le plus marqués l'esprit des joueurs. Mais entendons nous bien, il est clair qu'ici la vrai magie opérera surtout pour les anciens joueurs plus que pour les plus jeunes. Car ici, point de cancels ou autres breaks, ici on redécouvre la maniabilité à l'ancienne, avec les versions originales de chaque titres proposés, dont quelques-uns ne sont finalement que des variantes des autres.

AlexUrien2 1527240918

 

Au programme, vous retrouverez donc Street Fighter premier du nom, Street Fighter II, Street Fighter II' plus la version Hyper Fighting, Super Street Fighter II et sa version Turbo, Street Fighter Alpha, Street Fighter Alpha 2, Street Fighter Alpha 3, Street Fighter III, Street Fighter III Second Impact et pour finir Street Fighter III 3rd Strike. De quoi raviver pleins de bons souvenirs à nos anciens gamers (et je commencerai presque à me sentir vieux pour le coup).

 

AlexUrien 1527240917
BlankaSagat 1527240918
ElenaYang2 1527240919

 

On notera une arborescence assez particulière en ce qui concerne la navigation d'un jeu à l'autre. Car au lieu de charger un jeu, puis son monde, cette Street Fighter Collection nous propose de faire l'inverse. C'est à dire que vous allez dans un premier temps choisir un des modes de jeu proposé, puis choisir ensuite sur quel jeu vous souhaitez y participer. Assez déroutant pour le coup et pas vraiment ergonomique.

 

Dans les modes de jeu justement, vous pourrez choisir de jouer en ligne, ou hors ligne. Veuillez noter que toutes les versions ne se jouent pas en ligne. De ce fait, vous pourrez affronter des adversaires du monde entier sur les jeux Street Fighter II' Hyper Fighting, Super Street Fighter II Turbo, Street Fighter Alpha III et pour finir, Street Fighter Alpha III 3rd Strike. Le tout sur de l'arcade en ligne, des matchs classés ou des matchs ponctuels. Vous aurez aussi la possibilité de créer des salons entre amis si le cœur vous en dit.

Si vous êtes plutôt hors ligne, dans ce cas, vous aurez droit à de l'arcade et du versus contre l'IA ou un second joueurs en local. Bien sûr, si le cœur vous en dit, vous pourrez passer bon nombre d'heures dans le mode entraînement afin de parfaire votre technique. Autre mode très intéressant pour les fans de la série, le musée. Ici vous aurez le plaisir d'en apprendre vraiment beaucoup sur tout ce qui compose la série Street Fighter. Que ce soit depuis le lancement du tout premier, aux musiques de Street Fighter II, en passant par tout un tas d'images explicatives sur Street Fighter Alpha III, gageons que les fans seront servis.

 

 SSF2 Ryu Intro 1527240930 copie

 

Street Fighter 30th Anniversary Collection est sans nul doute une véritable pépite pour qui voudra redécouvrir la série sous tous les angles. Même si les menus ne sont pas très folichons, et que la navigation d'un mode de jeu à l'autre à de quoi dérouter, on appréciera quand même le fait de pouvoir appliquer quelques filtres pour nous rappeler nos bons vieux écrans à tubes cathodiques, ou encore les bornes d'arcades. Le tout en gardant un affichage propre à l'époque avec des bordures décorées ou en l'étirant sur toute la largeur pour rester un peu dans l'ère du temps. Maintenant il est clair que si le jeu plaira aux fans de la première heure, ce ne sera pas forcément le cas pour tout le monde.

 

On aime
  • Le musée.
  • Street Fighter 1.
  • Les filtres pour un rendu arcade (ou pas)
  • 12 jeux différents...
On aime pas
  • ...Mais pas tant que ça.
  • Street Fighter 1 (oui ici aussi)
  • On aurait aimé des filtres pour lisser un peu tout ça.
  • Seulement 4 versions jouables en ligne.

 

 

Note finale : 15/20

 

 

Informations supplémentaires

  • Plus d'articles:
    All Items
    Test jeux vidéo
    Actu jeux vidéo
    Show More LOADING... NO MORE ITEMS
Lu 123 fois

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

Nos partenaires youtubeurs :

Contactez nous pour devenir partenaire

agentkaiser23 profile image e1ae4065b322ca31 300x300

actugame.net est un site totalement indépendant.

© Copyright 2015 - 2017 actugame.net. Tous droits réservés. Toute copie complète ou partielle est formellement interdite.

Contact | L'équipe | Informations légales | C.G.U


 

Annuaire.pro Jeux video | Sur Noogle.fr

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts