Test de The Elder Scrolls Online – Summerset

Écrit par / Tests / dimanche, 17 juin 2018 23:28

Chez les amoureux de jeux de rôle la série des Elder Scrolls tient une place assez importante. Alors quand il a été annoncé que la série devenait jouable en ligne à la manière d'un MMO, la foule a été plus que ravie. Voici donc venue l'extension Summerset de The Elder Scrolls Online, qui propose de quoi passer encore de bons moments dans le monde de Tamriel.

 test The Elder Scrolls Online Summerset 1

Informations :  
Editeur(s) / Développeur(s) : Bethesda Softworks | ZeniMax
Sortie France : 21 Mai 2018
Genre(s) : (MMO) RPG
Mode(s) : Jouable en Multi | PVP / PVE

 

Bienvenue sur l'archipel du couchant. Lieu très peu visité dans la série des Elder Scrolls, bien que souvent nommé. Ce lieu généralement réservé aux Haut Elfes est maintenant ouvert à toute la populace. Ce qui ravira bien des personnages du jeu, mais qui agacera sans aucun doute les habitants, si attachés à leur patrimoine et qui ne veulent pas d'étrangers. Car comme vous pouvez le voir dès les premières minutes, et même l'entendre puisque les nombreux PNJ vivant déjà sur place ne se cachent pas et le font entendre, vous n'êtes pas le bienvenu dans ces lieux, comme pour beaucoup de personne d'ailleurs. Mais vous apprendrez très vite que quelque chose se trame avec l'ouverture de l'archipel du couchant pour le commun des mortel. De ce fait, vous dériverez au fil des divers embranchements pour découvrir ce qui se passe, et y mettre un terme, en tant que bon serviteur de Tamriel.

test The Elder Scrolls Online Summerset 2

 

Une scénario qui nous est servi encore une fois d'un main de maître, proposant un lot de nouveautés bienvenues. Parce que depuis son lancement, il faut que The Elder Scrolls Online (TESO ou ESO) à eu droit déjà à un très bon suivis avec son lot de mise à jour. On ne va pas faire un descriptif complet, mais voici dans les grandes lignes ce que l'on peut dire. Au cours des années, cinq packs de jeu téléchargeables majeurs ont été ajoutés au contenu d’ ESO : Imperial City , Or si nium , Thieves Guild , Dark Brotherhood et Clockwork City . De la même façon, trois packs de donjons ont été ajoutés : Shadows of the Hist, Horns of the Reach et Dragon Bones. Le tout premier Chapitre de la saga The Elder S crolls Online. Lancé l’année dernière, Morrowind permet aux joueurs d’explorer l’île de Vvardenfell, de découvrir une nouvelle histoire épique et de maîtriser les pouvoirs du Gardien, la première classe inédite de The Elder Scrolls Online.

 

test The Elder Scrolls Online Summerset 3
test The Elder Scrolls Online Summerset 4
test The Elder Scrolls Online Summerset 8

 

Avec Summerset, c'est une toute nouvelle histoire qui arrive, mais aussi un ré équilibrage entre les joueurs. Les nouveaux joueurs démarreront l’aventure sur l’ Archipel du Couchant avec un tout nouveau tutoriel et une introduction au jeu . Grâce à la mise à jour One Tamriel, les niveaux du monde et des ennemis ont été équilibrés : les contenus de l’Archipel du Couchant sont désormais adaptés pour TOUS les niveaux et tous les groupes composés de niveaux différents. Un joueur de niveau 1 est ami avec un joueur de niveau 50 ? Pas de soucis. Le jeu leur permet de partir à l’aventure ensemble, sans que l’un ne soit désavantagé par rapport à l’autre. Ce qui en soit est une très bonne chose, surtout pour les nouveaux arrivants.

 

test The Elder Scrolls Online Summerset 9
test The Elder Scrolls Online Summerset 13

 

On y trouve également une nouvelle ligne de compétence, entièrement dédiée à l'ordre Psijique. Elle est accessible pour tous les joueurs, quel que soit leur classe. Une fois votre aventure commencée et l’île d’Artaeum – où se cache l’Ordre Psijique – découverte (il est important de terminer la première quête de l’histoire «Le décret de la Reine»), vous pourrez alors acquérir et progresser au sein de la ligne de compétence de l’Ordre Psijique. Cette ligne de compétences inclut cinq nouvelles compétences actives, cinq nouvelles compétences passives et une compétence Ultime. Cette nouvelle ligne de capacités propose des compétences très puissantes qui permettent aux joueurs de manipuler voir de contrôler le temps. Tout comme la Guilde des Guerriers et la Guilde des Mages, l’Ordre Psijique possède sa propre histoire et ses propres quêtes, et tandis que les joueurs progresseront, ils graviront les échelons de cet Ordre et découvriront encore plus de compétences.

 

Une nouvelle compétence d'artisanat vient aussi se greffer à TESO, la joaillerie. Cette compétence vous permettra de pouvoir confectionner vous même vos propres colliers et anneaux. Un peu comme Sauron, mais avec moins de mauvaises intentions. La spécificité de la joaillerie réside dans la façon dont les joueurs vont se procurer leurs Traits. Les joueurs utilisent les Traits pour délivrer des effets spéciaux à leur équipement et ainsi personnaliser encore plus leurs armes et armures. Traditionnellement, les Traits et les objets peuvent être trouvés en explorant Tamriel, mais ce n’est pas le cas de la joaillerie. Pour trouver ces Traits, les joueurs devront participer à tout un panel d’activités très spécifiques et appropriées pour la joaillerie, ou les acheter auprès des marchands de guilde.

Il y a six nouveaux donjons solos et deux nouveaux donjons publics dans ESO: Summerset. Les donjons solos sont courts, généralement associés à une quête et peuvent être terminés en solo. Les donjons publics s’étendent sur une surface plus grande et fourmillent de grands groupes d’ennemis et de World boss exigeants. Les donjons publics sont ouverts à tous, alors n’ hésitez pas à vous regrouper pour relever le défi. La nouvelle épreuve de ESO: Summerset, appelée Cloudrest, inclue de nouvelles mécaniques de jeu, principalement basées sur la coordination et l’esprit d’équipe. Vous pourrez trouver Cloudrest au nord - ouest de Shimmerene. Les boss de C loudrest peuvent être vaincus dans n’importe quel ordre. Vous pouvez même commencer par affronter le dernier boss, mais attention, vous devrez alors tous les vaincre d’un coup.

 

 test The Elder Scrolls Online Summerset 22

 

Que vous soyez un ancien ou un nouveau joueur, iil est clair que vous trouverez votre compte avec cette extension de The Elder Scrolls Online. Les lieux sont magnifiques, le scénario est bien mené, et vous demandera une bonne trentaine d'heure juste pour la partie Summerset. Vous pouvez en compter bien plus pour tout le reste du jeu, qui ne prendra fin que lorsque vous l'aurez vous même décidé.

 

test The Elder Scrolls Online Summerset 38
test The Elder Scrolls Online Summerset 37
test The Elder Scrolls Online Summerset 26

 

En effet, Warriors All Stars souffre aussi d'un gros problème de lisibilité à l'écran. D'un part à cause de sa caméra qui se perd très facilement, vous demandant de devoir la réorienter continuellement. D'autre part, par ses multiples effets pyrotechniques et/ou visuels qui se déclanchent à chaque coups. Ah ça, ils veulent en même plein les yeux, et ils ont réussi, tellement qu'on ne voit presque plus rien par moment. La confusion règne sur le champ de bataille, mais pas vraiment pour vos opposants qui ont le QI d'une huître déshydratée et qui, finalement ne sont pas vraiment dangereux, mais plutôt pour vous qui essayez d'augmenter votre aptitude à caser des combos avec seulement deux touches.

 

On aime
  • Les compétences Psijique
  • La joaillerie
  • Des lieux magnifiques à explorer
  • Très bon scénario
  • Doublage FR toujours de qualité
On aime pas
  • Gameplay qui ne change pas vraiment

 

 

Note finale : 18/20

 

 

Informations supplémentaires

Rédacteur

venusmemnoch

venusmemnoch

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

La Redif

Heure par heure

Commentaires

Comme beaucoup de jeux à l'époque ...
Pareil mais qu'est ce qu'il était dur comme jeu.
J'espère qu'on aura Kid Chameleon ...
venusmemnoch posted a comment in Test de Tom Clancy's The Division 2
Merci beaucoup ...
Kawaiyou posted a comment in Test de Tom Clancy's The Division 2
exactement ce que je pense ce test ! Bravo...

Tipeee

Plus sur ce jeu

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts