Test de RollerCoaster Legends II : Thor's Hammer sur PSVR

Écrit par / Tests / lundi, 18 juin 2018 14:52

Avec un premier RollerCoaster Legends qui a plutôt bien marché, le studio WarDucks à rempilé pour un deuxième opus de ce jeu de montagnes russes, en nous projetant ce coup-ci dans un environnement nordique. Disponible depuis le 31 Mai 2018 sur PSVR, laissons-nous transporter dans cet univers.

 Rollercoaster Header 1

Informations :  
Editeur(s) / Développeur(s) : Warducks
Sortie France : 05 Juin 2018
Genre(s) : Montagnes russes
Mode(s) : Jouable en solo

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit d'une expérience de montagnes russes. Vous serez donc tranquillement assis dans un chariot qui avance tout seul, pour vous laisser profiter des environnements que vous traverserez. Un jeu plus passif qu'actif, dans lequel vous voyagerez, grâce au Bifröst, dans le monde d'Asgard, avant de descendre à Helheim, le royaume des morts, sans oublier de passer par Alfheim ou encore le Niflheim, le tout en poursuivant le wagon de Loki.

test Roller Coaster Legends II Thors Hammer 1

 

Deux modes de jeux vous sont proposés, soit la détente complète pour profiter uniquement paysage, soit un mode challenge dans lequel vous traverserez le même paysage, mais avec en plus la mission de collecter des artefacts qui sont disséminés un peu partout. Vendu au prix de 5,99 euros sur le store européen, RollerCoaster Legends II vous permet de profiter d'une expérience de 7 minutes; 14 si vous jouez aux deux modes de jeu. Le mode challenge est intéressant, mais n'offre pas vraiment de plus-value, et les items à récupérer sont disséminés un peu n'importe où, ce qui vous demandera finalement de regarder dans tous les sens sans forcément prêter attention au reste.

 

test Roller Coaster Legends II Thors Hammer 2
test Roller Coaster Legends II Thors Hammer 3
test Roller Coaster Legends II Thors Hammer 4

 

Coté sensations, on ne peut pas dire que ce soit la folie. On a quelques passages intéressants avec une bonne vitesse, mais d'autres se veulent beaucoup trop rapides pour être appréciés. De plus, les passages en chute libre sont un poil trop courts. De ce fait, à peine on commence à ressentir quelque chose qu'on est remis sur les rails, nous ramenant à des sensations plus modérées. Il y a bien quelques passages où le décor joue un petit rôle interactif, mais sans vraiment relever le côté sensationnel du titre. Il aurait peut être été plus judicieux de rajouter quelques pièges à la Rush Of Blood (qui est meilleur sur bien des points). Il y a bien une option pour choisir jusqu'à trois niveaux de confort, mais même en désactivant tout, on ne ressent finalement que très peu de choses.

 

Coté graphisme, l'expérience offre un environnement plutôt réussi, les textures proches sont propres sans pour autant révolutionner la VR. On a là quelque chose de correct, de fluide, qui se déroule sans accroc. On est bien plongé dans l'univers nordique, mais le tout souffre d'un level design pas réellement immersif. La bande son quant à elle, pousse le volume un poil trop fort, et la musique ne marquera pas les esprits, malgré un petit côté épique. Vous l'avez compris, RollerCoaster Legends II Thor's Hammer est une expérience qui sera bienvenue pour ceux qui découvrent la VR, mais qui, pour les VRistes confirmés (ouais j'invente des mots, mais c'est cool) ne cassera pas trois pattes à un canard. Les habitués préféreront se tourner vers l’indétrônable Rush Of Blood, qui offre bien plus de sensations, un vrai gameplay, et une durée de vie bien plus conséquente, si on prend en compte le rapport qualité/prix.

 

On aime
  • L'environnement nordique
  • Les montagnes russes, c'est toujours sympa
  • Pas de motion sickness
On aime pas
  • Durée de vie de 7 minutes
  • Voire 14 minutes si vous faites les deux modes proposés
  • Très peu de sensations

 

 

Note finale : 08/20

 

 

Informations supplémentaires

Rédacteur

venusmemnoch

venusmemnoch

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

La Redif

Heure par heure

Commentaires

Comme beaucoup de jeux à l'époque ...
Pareil mais qu'est ce qu'il était dur comme jeu.
J'espère qu'on aura Kid Chameleon ...
venusmemnoch posted a comment in Test de Tom Clancy's The Division 2
Merci beaucoup ...
Kawaiyou posted a comment in Test de Tom Clancy's The Division 2
exactement ce que je pense ce test ! Bravo...

Tipeee

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts