mardi, 19 juin 2018 23:43

Test de Wreckfest – le successeur de Destruction Derby

Écrit par
Évaluer cet élément
(6 Votes)

Depuis Destruction Derby qui à marqué beaucoup de joueurs sur la première Playstation à son époque, très peu de jeux du même acabit ont vu le jour. Ou alors sans vraiment marquer les esprits. Initialement nommé Next Car Game, le développement de Wreckfest à été lancé il y a quelques années déjà. Aujourd'hui le jeu est maintenant dans les bacs, alors il es temps d'en faire le tour pour voir ce qu'il vaut.

 Wreckfest test pc ps4 xboxone 1

Informations :  
Editeur(s) / Développeur(s) : Koche Media | Bugbear Entertainment | THQ Nordic
Sortie France : 14 Juin 2018
Genre(s) : Course de voiture
Mode(s) : Jouable en solo | Jouable en multi

 

C'est donc en 2013 qu'on a commencé à entendre parler de Wreckfest, sous son nom originel Next Car Game. Développé par THQ Nordic et Bugbear Entertainment, à qui l'ont doit notamment Flatout, Wreckfest nous propose des courses de stock cars, à la sauce endiablée sur des circuits en terre ou en bitume, mélangeant différents types de véhicules, le tout en utilisant la technologie Sneak Peek, pour gérer au mieux les dégâts. Sur le papier, ça à déjà l'air bien fun, mais manette en main, on peut aisément reconnaître que le charme opère, et que Wreckfest laisse échapper comme une odeur de pneu cramé et de tôle froissée pour notre plus grand bonheur.

Wreckfest test pc ps4 xboxone 2

 

Le mode solo de Wreckfest est on ne peut plus simple. Le titre ne s'embarrasse pas à nous dévoiler un quelconque scénario, et nous plonge d'emblée dans une série d'épreuves qu'il vous faudra remporter pour passer aux suivantes. Les menus sont simples, mais la progression est quand même assez énervante. Par exemple pour la première série de courses, il vous faudra remporter un total de 1600 points pour pouvoir ensuite passer à la série suivante. Le système est simple, mais il faut reconnaître que par moment, on se retrouve face à une I.A aussi bête qu'agressive. Rien de bien insurmontable, mais il va falloir s'y reprendre à plusieurs reprises pour réussir certains challenges, comme certains passages où vous devrez enchaîner quatre courses. Il vous faudra impérativement finir premier de chaque pour gagner le nombre de points maximum, idem pour la course de tondeuses à gazon peut être un peu mal dosée coté I.A.

 

Wreckfest test pc ps4 xboxone 3
Wreckfest test pc ps4 xboxone 4
Wreckfest test pc ps4 xboxone 5

 

Oui, il y a bien des tondeuses à gazon dans Wreckfest, mais pas que, vous aurez le plaisir de débloquer des bus scolaires, ou encore des moissonneuses batteuses. De quoi mettre en place des parties, où le maître mot sera de faire un joyeux bordel sur les pistes et où le carnage sera roi. Si il y a des véhicules atypiques, on retrouvera bien sûr des voitures plus conventionnelles. Ne vous attendez pas à des bolides sortis d'une concession, ici vos voitures auront déjà un vécu bien marqué. La tôle déjà froissée, la peinture qui se fait la malle à bien des endroits, mais rien de grave du moment que ça roule et qu'on peut aller à la castagne. Si les premières sont de dernière catégorie, vous pourrez en débloquer de nouvelles assez facilement en moyennant de l'argent que vous gagnerez en jeu, aussi bien en solo qu'en multi.

 

Il est à noter que même si vous êtes sur les premières courses, si vous choisissez un véhicule de catégorie A au lieu de C, l'I.A s'adaptera en prendra automatiquement des véhicule de même catégorie que vous. N'espérez donc pas tromper l'ennemi sur la classe des voitures. Chaque bolide peut être upgradé en suivant trois arbres d'améliorations. La partie mécanique, qui aura pour principale fonction de jouer sur les stats vitesses max, accélération et virage. La partie blindage qui elle, jouera principalement sur la force de votre véhicule, mais qui fera descendre la partie mécanique. Et pour finir, une partie esthétique, qui elle, n'aura aucun impact sur les performances de vos voitures, mais donnera à ces dernières un coté moins pourris qu'elles en ont l'air.

Coté prise en main, le titre offre un bon mélange entre arcade et simulation. On est pas non plus sur du Gran Turismo Sport, mais vous pourrez aller jouer avec quelques réglages pour essayer de gagner en performance. Seulement, on a là un joli bug. Jouer sur les mollettes à droite ou à gauche changera les chiffres, mais de façon plus ou moins aléatoire. Par exemple, on va augmenter les suspensions pour gagner en tenue de route. On a par exemple la mesure de base à 3,5, on décale le curseur vers la droite, et on va passer à 4, on décale encore à droite et on passe à 3,2, on revient un cran à gauche et on tombe à 2,5 au lieu de 4... bref, finalement, on touche plus rien, et on espère une mise à jour pour régler ce bug, qui fait que les réglages perso sont totalement futiles, voir inutiles. Sur les pistes, les voitures se déplacent correctement, et on peut voir que chaque véhicule à son propre style de conduite.

 

 Wreckfest test pc ps4 xboxone 14

 

Il est clair qu'on passera le plus clair de notre temps à utiliser le frein à main pour trouver le meilleur tracé tout en glisse. Et au pire, on peut aller s'encastrer sur les autres, ou les rambardes, on repartira quand même du bon pied. Du moins dans une certaine mesure, puisque les voitures ont une durée de vie, plus ou moins importante en fonction des quelques améliorations que vous y apporterez. Et si votre « barre de vie » tombe à zéro, c'en est fini pour vous, et vous ne pourrez pas continuer l'épreuve en court. Il y a deux types de dégâts disponibles. Normaux et réalistes. Cette deuxième option fera que les coups subits causeront de plus gros dégâts à vos véhicules, rajoutant une difficulté sur les pistes.

 

Wreckfest test pc ps4 xboxone 32
Wreckfest test pc ps4 xboxone 12
Wreckfest test pc ps4 xboxone 15

 

Et les dégâts justement, parlons en. La technologie Sneak Peek fait des merveilles. La tôle se froisse, se tord, se déchire, vole en éclats, le tout en gardant une fluidité remarquable, compte tenu des nombreux polygones affichés. Il n'est pas rare de finir dans la boite à gant. Mais si la gestion des dégâts est très bien gérée, et que d'une manière générale les graphismes sont plutôt chiadés, on note quand même quelques problèmes ici et là. La navigation dans les menus n'est pas optimale. Parfois les commandes réagissent mal, et on peine à passer d'un onglet à un autre. Il vaut mieux passer par les options et diminuer au plus possible la texture de l'herbe, sans quoi le jeu risque de crasher au démarrage. Changer les paramètres des véhicules n'apporte pas beaucoup de changements pad en main.

 

 

Ce sont des petites choses comme ça qui viennent ternir légèrement le tableau, alors que le titre nous propose finalement un contenu convenable, aussi bien en nombre de circuits que de véhicules déblocables, tout comme en modes de jeu. On y retrouve de la course à dégâts, des courses à éliminations, du derby en arène, en solo ou en équipe. Tout ceci, aussi bien dans la carrière que dans les parties personnalisées, en solo comme en multi. Ce qui finalement offre une durée de vie plutôt conséquente. On remarquera quand même comme autre petit défaut, le fait que la localisation ne soit pas finie. Il n'est pas rare d'avoir quelques phrases qui ne sont pas traduites, ce qui risque de gêner peut être un peu les allergiques à la langue anglaise.

Wreckfest test pc ps4 xboxone 10

 

Toutefois, Wreckfest reste un très bon titre, qui malgré ses quelques défauts pardonnables, propose du fun et une prise en main rapide. Et si les joueurs qui n'ont pas aimé Onrush par son manque de mode course avec ligne d'arrivée, se demandaient ce qu'ils pouvaient se mettre sous la dent comme nouveau titre, il est fort à parier que Wreckfest deviendra une place de choix. Les joueurs PC peuvent déjà en profiter, les joueurs sur consoles vont devoir patienter encore quelques mois, puisque le jeu débarquera sur PS4 et Xbox one en Novembre prochain.

 

On aime
  • La démolition à tout va
  • Les différents types de course
  • Le mode arène
  • Le nombre de circuits proposé
  • Les graphismes propres et fluides
  • La bande son énergique (Hard Rock | Métal)
On aime pas
  • Localisation pas fini
  • Les réglages qui ne changent pas grand chose
  • Quelques petit bug de collision ici où là (mais rares)
  • Peut planter au démarrage à cause de la texture de l'herbe
  • Quelques petits soucis d'optimisation sur PC
  • Pas de multi en local

 

 Redifusion du Live Test de Wreckfest

 

 

 

Note finale : 16/20

 

 

Informations supplémentaires

  • Plus d'articles:
    All Items
    Actu jeux vidéo
    Vidéos jeux vidéo
    Show More LOADING... NO MORE ITEMS
Lu 1194 fois Dernière modification le mercredi, 20 juin 2018 16:36

Commentaires (7)

  1. Rtt Farfadet

A voir ce qu'il donne sur console

  Pièces jointes
 
  1. venusmemnoch

Probablement un downgrad graphique, mais une meilleure optimisation. Pour le reste ce sera kif kif je penses.

  Pièces jointes
 
  1. Rtt Farfadet

J'ai peur maintenant avec les jeux Pc, qui sont porter sur console la j'ai pris War Thunder qui est sortis sur xbox et franchement sur One FAT graphiquement il est dégueulasse :/ et ne parlons pas de PUBG qui est encore pire à chaque Mise à jour...

J'ai peur maintenant avec les jeux Pc, qui sont porter sur console la j'ai pris War Thunder qui est sortis sur xbox et franchement sur One FAT graphiquement il est dégueulasse :/ et ne parlons pas de PUBG qui est encore pire à chaque Mise à jour ( Bon il est en game preview ) donc je ne dit trop rien dessus

Lire la suite
  Pièces jointes
 
  1. Rtt Farfadet    venusmemnoch

Oui c'est sur, mais cette fois-ci je ne me ferais pas avoir je le prendrais après sa sortie pour avoir des retour du jeu Pourtant il me tente de fou, j'attendais un jeu à la Destruction derby depuis longggggggtemps ^^

  Pièces jointes
 
  1. venusmemnoch    Rtt Farfadet

je crois qu'on est nombreux à l'avoir attendu depuis looooongtemps ^^

  Pièces jointes
 
  1. Monsieur Noise    Rtt Farfadet

Ouais après PUBG même sur Pc, il est bugé à mort

  Pièces jointes
 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

Nos partenaires youtubeurs :

Contactez nous pour devenir partenaire

agentkaiser23 profile image e1ae4065b322ca31 300x300

actugame.net est un site totalement indépendant.

© Copyright 2015 - 2017 actugame.net. Tous droits réservés. Toute copie complète ou partielle est formellement interdite.

Contact | L'équipe | Informations légales | C.G.U


 

Annuaire.pro Jeux video | Sur Noogle.fr

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts