vendredi, 06 juillet 2018 17:14

Test de Unravel Two – la poésie toujours inspirée

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Unravel premier du nom a été plutôt bien accueilli par la critique. Il faut dire que le jeu proposait pour trame de fond de revivre les souvenirs d'une famille, le tout accompagné d'une patte artistique mettant tout le monde d'accord sur sa superbe. Unravel Two nous propose quelque chose de similaire, avec bien sûr, des nouveautés bienvenues.

 Test unravel two intro

Informations :  
Editeur(s) / Développeur(s) : Coldwood Interactive | Electronic Arts
Sortie France : 09 Juin 2018
Genre(s) : Plateformes | Réflexion
Mode(s) : Jouable en solo | Jouable en coop (même écran)

 

Exit les souvenirs de mamie dans Unravel Two, ici la trame nous conte l'histoire de deux enfants en fuite. Peut être un peu compliqué pour en saisir le sens, mais ça ressemble (pour moi) à une sorte de seconde guerre mondiale avec des enfants qui tentent d'échapper à des nazis. Quoi qu'il en soit, comme pour le premier opus, vous aurez cette histoire sous les yeux, tout en progressant à travers les différents niveaux qui vous sont proposés. Chacun à une bonne durée de vie, ce qui vous permettra de profiter du titre pour une bonne moyenne de 6 à 7 heures. Bien sûr cette durée ne concerne que la ligne droite, et vous pouvez en rajouter deux de plus pour ramasser touts les items disséminés dans les niveaux.

test unravel two ps4 4

 

En plus des niveaux qui composent votre aventure, vous aurez droit à plusieurs niveaux de défis. Assez retords, ses derniers ont la particularité de vous faire ramasser d'autres items, qui eux, vous donneront de nouveaux assets pour modifier vos Yarnis. Car comme l'annonce le nom du jeu, Unravel Two ne signifie pas seulement qu'il s'agit du deuxième opus, mais plutôt que vous contrôlerez deux Yarnis de laine. Ce qui ouvre de nouvelles possibilités. D'une part au niveau des différentes énigmes à réussir, d'autre part, sur le fait de pouvoir jouer à deux en coopération. Uniquement en local, cette option ne permet pas de jouer en doublon en ligne. C'est un peu dommage quand on a personne avec qui jouer sous la main.

 

test unravel two ps4 2
test unravel two ps4 6
test unravel two ps4 9

 

Ce deuxième joueur peut vous rejoindre à tout moment, d'une simple pression sur la touche correspondante. A vous donc les joies de la coop, sur un jeu de plateforme relativement bien pensé. Puisque Unravel Two propose un level design progressif, aussi bien sur les phases de plateformes et donc de leur difficultés, mais aussi au niveau des énigmes en elles même. Ses dernières, sans pour autant être insurmontables, sont relativement bien pensées, et vous feront user de toutes les facettes de gameplay possibles dans le jeu. Les mécaniques de base du premier volet sont toujours présentent ici, mais vous aurez en plus le fait de pouvoir laisser un Yarni sur place dans une action choisie, comme par exemple tenir un levier, ou encore vous suspendre à la force de ses petits bras et vous balancer, pendant qu'il vous tient. Certains moments vous demanderont un peu plus de réflexion, quand il s'agira de placer vos deux bonhommes de laine sur deux points précis à l'écran.

 

Unravel Two, tout comme son grand frère, c'est aussi de la poésie. Poésie qui se retrouve dans tous les tableaux traversés. De l'animation des petits êtres que nous contrôlons, qui, même s'ils sont muets, laissent transparaître leur émotions. Le level design est juste magnifique, et on retrouve avec plaisir ce gigantisme avec des décors criants de vérités, où chaque éléments à été poussé dans le détail. Les effets de lumières sont sublimes, et les particules qui nous accompagnent tout du long ne feront que flatter notre rétine. On notera quand même à quelques rares moments, des texture un peu longues à charger, ce qui se traduira par un petit flou le temps qu'elles finissent d'arriver. Certains passages sont retords et vous demanderont une certaine dextérité, sans pour autant être punitifs.

test unravel two ps4 39

 

 test unravel two ps4 24

 

La bande son quand à elle est toujours aussi agréable à écouter, et se mettra même à changer dans les situation de grand danger, comme quand vous êtes coursés par des espèces de spectres. Ces derniers signeront votre arrêt de mort s'ils parviennent à vous toucher, mais ne causeront aucun game over. Sachez tout de même que les niveaux proposent des défis, comme être finis en un temps record, ou encore sans perdre de vie. Ce qui occasionne une bonne rejouabilité pour arriver aux 100%. Tout comme son aîné, Unravel Two est un très bon titre qu'il serait dommage d'éviter. Un level design et des énigmes réfléchies, une coop non obligatoire, mais très bien venue. La beauté et la poésie qu'il dégage ne peut que faire fermer sa gueule à Trump sur la violence dans les jeux vidéo.

 

On aime
  • Les graphismes
  • La bande son
  • La coop
  • Les énigmes bien pensées
  • Le gameplay intelligent
On aime pas
  • Univers peut être déjà vu dans le premier
  • Quelques textures longues à charger
  • Mais c'est juste pour chipoter

 

 

Note finale : 17/20

 

 

Informations supplémentaires

Lu 370 fois

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

Nos partenaires youtubeurs :

Contactez nous pour devenir partenaire

agentkaiser23 profile image e1ae4065b322ca31 300x300

actugame.net est un site totalement indépendant.

© Copyright 2015 - 2017 actugame.net. Tous droits réservés. Toute copie complète ou partielle est formellement interdite.

Contact | L'équipe | Informations légales | C.G.U


 

Annuaire.pro Jeux video | Sur Noogle.fr

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts