Call of Duty : Black Ops IIII - la preview

K2_WRITER_BY / Tests / lundi, 06 août 2018 12:44

Prévu pour le 12 Octobre 2018, le prochain Call of Duty : Black Ops IIII se fait l'objet d'une bêta en deux temps. Car actuellement, seuls les joueurs PS4 ayant pré-commandés le jeu ont eu droit de s'essayer au futur titre de Treyarch. C'est aussi l'occasion de pouvoir vous donner notre avis, sur ce qui nous à été permis de voir.

 black ops 4

Informations :  
Editeur(s) / Développeur(s) : Activision | Treyarch
Sortie France : 12 Octobre 2018
Genre(s) : FPS
Mode(s) : Jouable en multi en ligne

 

Preview de Call of Duty Black Ops IIII en vidéo :

 

A commencer par les modes de jeux. Si on sait qu'un mode battle royale est prévu, ce fameux mode, renommé ici Blackout n'est actuellement pas présent et fera l'objet d'une prochaine bêta pour le mois de Septembre. C'est donc des modes maintenant devenus plus ou moins classiques que nous avons pu essayer. Avec de la Recherche et Destruction, du match à mort en équipe, avec ou sans confirmation des frags, mais aussi de la capture, où chaque équipe doit capturer des points stratégiques, ou encore le mode contrôle dans lequel il vous faudra attaquer ou défendre des objectifs à tour de rôle.

call of duty black ops 4 preview 1

 

Des modes de jeux classiques donc dans l'ensemble, mais qui nous permettent de pouvoir se rendre compte du level design, mais aussi du gameplay des différentes classes des spécialistes. Au nombre de 10 dans cette bêta, chaque type de spécialiste permet d'avoir une base de gameplay légèrement différente grâce à ses capacités uniques. Par exemple Prophet peut lancer des mines chercheuses. Ces petits appareils à roulettes vont donc parcourir la map à la recherche d'adversaire, et les immobiliser en les électrocutant. Par contre, il possède comme capacité spéciale, qui s'active en pressant les deux gâchettes supérieures de la manette, une arme nommée Tempête. Celle ci peut tirer des décharges électriques mettant à terre les adversaires pour un laps de temps, facilitant la mise à mort.

 

call of duty black ops 4 preview 2
call of duty black ops 4 preview 3
call of duty black ops 4 preview 4

 

Le spécialiste Recon quand à lui va plutôt être orienté reconnaissance, avec ses capacités de détection. Soit sur un petit rayon grâce à détecteur qui place une balise là où vous l'avez décidé, soit avec son impulsion visuelle qui permet de détecter tous vos adversaires à travers les murs, même s'il sont à l'autre bout de la map, et de partager l'information avec vos mates. Le Nomad quand à lui va placer des mines en série, a voir comme un laser reliant deux mines placées de chaque coté d'une porte, et qui explosera si un ennemi touche ce laser. Le Nomad est également capable de déployer une unité canine, faisant de gros dégâts et plutôt résistante aux balles et aux coup de crosse (on espère qu'un rééquilibrage de ce coté là soit fait pour la version finale du jeu).

 

Chaque spécialiste à donc des atouts de base qui ont une importance indéniable, donnant à chacun un rôle à jouer sur chaque partie. De quoi renforcer un peu la stratégie sur chaque affrontement, aussi bien avec vos mates, que face à l'équipe adverse. Pour le reste, on retrouve ce qui existe déjà dans la série, avec les bonus de série de points, donnant accès au RC-XD, au drone, au colis stratégique, à un hélico d'attaque ou encore à une équipe d'assaut en armure lourde capable de nettoyer une position, et pouvant être déplacée sur une simple pression de touche. Vous avez bien sûr, la possibilité de vous créer différentes classes en fonction de vos besoins. Six slots sont disponibles, pour vous perfectionner en tant de soutient, artilleur, ou encore tireur d'élite.

Chaque bonus ajouté dans une classe se fait en consommant un certain nombre de points. Au nombre de dix maximum, vous serez donc obligés de bien choisir vos atouts, sans quoi vous devrez faire des concessions. S'ajouter des atouts supplémentaires alors que vos dix points sont déjà utilisés vous demandera de sacrifier au choix, un accessoire, une lunette de visée, voir votre arme secondaire, qui sait. Tout dépend de ce que vous souhaiterez octroyer comme bonus à votre classe fraîchement créée. Comme on a pu le voir jusqu'à présent, rien de réellement neuf sous les tropiques, mis à part un changement de gameplay qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Car si Black Ops 3 à séduit grâce à son gameplay dynamique, mais divisant la communauté des joueurs de COD, Black Ops 4 tente de renouer avec les déserteurs au détriment de quelques fonctions qui faisaient son charme.

 

 Live en détente sur Black Ops IIII :

 

 

C'est ainsi que disparaît certains éléments qui faisant pourtant le charme de l'épisode précédent. Fini donc les wallruns, les double jumps et autres jetpacks. Ici, on se retrouve avec quelque chose de plus classique. Quelque chose qui rentre plus dans les mœurs du grand public, perdant de ce fait une partie de son identité, et laissant une certaine incompréhension quand à une évolution à sens inverse. Mais soyez quand même rassuré, le gameplay général reste assez dynamique, bien que certaines actions, qui avant se réalisaient très vite, se retrouvent ici avec une petite latence augmentée. Jeter une grenade par exemple, vous demandera un petit peu de temps en plus que de coutume. Ceci pouvant être un peu déstabilisant sur les premières parties. Et si certains campeurs ont déjà commencés leur partie de Call of Camping, il est finalement assez facile de les contourner et d'aller les déloger, grâce à un level design plutôt bien pensé.

 

call of duty black ops 4 preview 23
call of duty black ops 4 preview 16
call of duty black ops 4 preview 28

 

Les six map mises à dispositions, offrent une bonne variété de déplacement. Chaque coin n'est pas réellement fermé. Il en résulte une multitude de chemins de traverses pour rejoindre un point A à un point B. De tailles correctes, elles proposent différents points de respawn, limitant de ce fait le spawn kill à outrance. Et il vous faudra garder les deux yeux bien ouverts, car chaque map regorge de recoins en tous genres pouvant aussi bien être des points stratégiques que des coupes gorges impardonnables. Des coins et recoins à double tranchant donc, mais regorgent également de nombreux détails. Chaque map propose un univers qui lui est propre, que ce soit en bordure de plage avec le sable qui s'infiltre jusque dans les ruines, ou encore dans une base avec ses nombreux câbles qui traînent ici et là.

 

call of duty black ops 4 preview 13

 

Seulement, si la base peut être bien travaillée et donne un aspect vivant à tout ça avec quelques effets de particules bienvenus, cette bêta laisse quand même un avis mitigé sur l'optimisation. Nombreuses sont les textures qui ont du mal à charger, et ce, malgré un temps de chargement plutôt long. Des plus, ces mêmes textures sont bien souvent floues, baveuses, et sans réelles saveurs. Que ce soit sur les décors comme sur les personnages, on manque ici de détails, alors que la PS4 nous à habituée à bien plus, et ceci, sur Black Ops 3 déjà, pour ne pas à aller chercher bien loin. On espère que la version finale rehaussera le thon de ce coté là, en nous offrant un titre bien plus abouti et capable de flatter nos yeux tout aussi bien qu'il flatte déjà notre ouïe avec tous ses effets sonores.

call of duty black ops 4 preview 34

 

Il ne reste plus que quelques mois à Treyarch pour peaufiner son titre, afin de nous offrir une expérience plus abouties que ce qu'elle ne l'est déjà. On garde en tête que ce n'est qu'une bêta, mais à ce stade d'avancement du projet, on croise quand même les doigts et on garde espoir. Il ne nous reste plus qu'à voir ce que donnera ce fameux mode Blackout, vu que ce Black Ops IIII ne proposera pas de mode campagne, pourtant si bien maîtrisé dans le troisième opus. RDV sur les prochaines bêta qui se dérouleront du 10 au 13 Août pour la prochaine et en Septembre pour la suivante. Wait and see...

 

 

Informations supplémentaires

K2_AUTHOR

venusmemnoch

venusmemnoch

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

En Direct

Heure par heure

Commentaires

Probablement parce que ça ne prend pas en charge les smiley spéciaux venant des mobiles.
Je voulais mettre un smiley avec un pouce en l'air, mais ça m'a mis un ? a la place.
Encore une fois, un super test. A la fois clair et concis, qui va droit au but. ?
Perso, c'est un jeu que je n'ai jamais touché, pas eu le temps lol

Tipeee

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts