Marvel's Spider-man - "Silver Lining" conclue-t-il bien la trilogie "The City That Never Sleeps"

Écrit par / Tests / lundi, 31 décembre 2018 17:37

Marvel's Spiderman est sorti en septembre dernier mais les studios Insomniac Games ne se sont pas contentés de sortir leur jeu. Ils ont proposé l'extension "The City That Never Sleeps" aux joueurs pour qu'ils puissent prolonger le plaisir d'incarner l'araignée de Marvel. « Silver Lining » clôture justement cette aventure mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

 silver sable by jorundshadefur dcozcwm fullview

Informations :  
Editeur(s) / Développeur(s) :
Sony Interactive Entertainment | Insomniac Games
Sortie France : 21 Décembre 2018
Genre(s) : Beat'em All | action | aventure
Mode(s) : Jouable en solo

 

Voici l'épisode qui conclut cette aventure indépendante. Elle a commencé en octobre avec « The Heist » et c'est prolongé en novembre avec « Turf Wars ». Dans ceux-ci, on découvrait l'histoire de la somptueuse voleuse Black Cat. Celle-ci était la cible de Hammerhead qui avait même fait explosé le penthouse de la féline, la laissant pour morte. Ensuite, on traquait Hammerhead et ses sbires qui avaient volé l'équipement de Sable International. Yuri Watanabe avait même pété un câble et avait failli tuer le malfrat au crâne d'acier mais elle fut stoppée par Spider-man et depuis les deux sont en froid et Hammerhead de nouveau en fuite.

 

silver sable spiderman ps4 silver lining handshake

 

On plonge direct dans le vif du sujet avec un petit débriefing de Mary Jane qui explique que Yuri est en congé pour ses exploits mais Hammerhead est toujours en cavale avec l'équipement de Silver Sable. Une fois cette séquence terminée, on prend part à une fusillade entre la police et les hommes d'Hammerhead. Ceux-ci ne sont pas bien difficile à neutraliser si on contrôle bien les aptitudes de Spidey. Mais après les choses se corsent... On affronte ces malfrats dans les airs avec des bombes paralysantes qui occupent une bonne partie de l'espace aérien.

 

18 4 59 pm 2 640x640
Marvels Spider Man 20181221123121 1068x601
dc3jtpwjok521

 

Une fois cette petite promenade de santé achevée, on affronte la charismatique mais néanmoins dangereuse Silver Sable. Celle-ci est venue récupérer ce qui lui appartient et ce par tous les moyens possibles, incluant la mort des sbires ce qui irrite quelque peu notre ami tête de toile. Cette boss battle a sans aucun doute la plus complexe qu'il y ait eue dans le jeu. Tout est basé sur l'esquive puis l'attaque.

 

Malheureusement, on déchante vite car les fameux défis de Screwball sont également de retour... On nous fait croire qu'ils sont originaux mais c'est toujours la même recette. À vrai dire, ils ont copié les défis de bombe de Taskmaster et les ont collés sur ceux de Screwball. Heureusement, les nouvelles bases ennemies ainsi que quelques nouveaux crimes font leur apparition pour rajouter un peu de piment à ce dlc.

Mais ce qui nous plaît le plus dans ces dlc, ce sont les costumes additionnels. Au nombre de 3, on retrouve ; la Spider Armor Aaron Aikman, la Cyborg suit et le Peter Parker New Generation suit (tirée du film Spider-Verse). Nous les avons moins appréciés que les costumes UK ou Iron Spider des comics. Cependant, une magnifique mise à jour gratuite nous a permis de jouer avec la célèbre Sam Raimi suit ! Quel plaisir de retrouver ce costume tant demandé par la communauté. Et c'est ce qu'on aime chez Insomniac Games : les graphismes sublimes, la qualité visuelle des costumes et leur écoute auprès des joueurs.

 

 45367558025 0a25182419 h 1 1149885

 

 

On apprécie aussi l'exploration des égoûts lors d'une mission scénarisée. C'est un petit remord que l'on avait dans le jeu standard parce que les flèches sur les plaques d'égoût nous avaient laissé penser que ceux-ci était explorable... C'est maintenant le cas mais c'est un passage très court dans l'histoire principale. Cela nous laisse de bons espoirs pour un futur dlc ou bien un Marvel's Spider-man 2 où l'on pourrait affronter le Lézard ( docteur Connors ) dans les égoûts de New York. En parlant de second volet, on a été surpris par la décision d'Insomniac Games de faire passer Yuri Watanabe dans le côté obscur de la justice. En effet, dans une quête secondaire, on a pu voir et étendre via des cassettes audio que celle-ci est en train de devenir Wraith, alias Spectre en tuant les gangsters qu'elle rencontre. 

 

En conclusion, les aventures de l'araignée se sont clôturées en beauté pour cette année 2018. Mais quel avenir? On imagine que les studios vont sûrement fourinir un dlc accompagnant la sortie du film Spider-man Far From Home en 2019 avec les costumes. Aussi, à la fin du dlc, on voit le message "Vous avez fini la saga "The City That Never Sleeps" ". Cela annonce peut-être une autre saga pour 2019 ou 2020... À moins qu'Insomniac Games veuille prendre son temps pour développer la suite des aventures de l'Araignée sympa du quartier. 

Spider Man Silver Linings 1 1024x573
On aime
  • Le Sam Raimi suit
  • Le passage ( éclair ) de Black Cat
  • L'hommage à Stan Lee
  • La clôture de cette extension
  • Le teasing pour un second volet
  • Les boss battle
  • La fin est épique...
On aime pas
  • ... mais bâclée 
  • Les défis répétitifs de Screwball
  • L'extension complète aurait pu être vendue en une seule fois
  • Durée de vie courte (3 heures pour avoir le 100%)
  • Le manque de contenu consistant ou inédit par rapport aux autres dlc

 

 

 

 

Note finale : 13/20

 

 

Informations supplémentaires

Rédacteur

Edmond

Edmond

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

La Redif

Heure par heure

Commentaires

Comme beaucoup de jeux à l'époque ...
Pareil mais qu'est ce qu'il était dur comme jeu.
J'espère qu'on aura Kid Chameleon ...
venusmemnoch posted a comment in Test de Tom Clancy's The Division 2
Merci beaucoup ...
Kawaiyou posted a comment in Test de Tom Clancy's The Division 2
exactement ce que je pense ce test ! Bravo...

Tipeee

Plus sur ce jeu

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts