Test de Remnant From The Ashes

Écrit par / Tests / vendredi, 23 août 2019 15:55

Difficile de classer Remnant : From The Ashes dans une seule catégorie. Le bébé de Gunfire Games se veut être un mélange de survie, de TPS et d'Action RPG. Le tout bien dosé de façon à avoir trouver peut être, un nouveau genre. Explication.

 remnant from the ashes review feature

Informations :  
Editeur(s) / Développeur(s) : Gunfire Games
Sortie France : 20 Août 2019
Genre(s) : TPS | Survie | A-RPG
Mode(s) : Jouable en solo | Jouable en coop à 3 maximum

 

C'est après une création de personnage plutôt sommaire que Remnant From The Ashes nous dévoile son histoire. Ou plutôt une infime partie de son histoire. Et sans trop rien y comprendre, nous voilà parti en mer à la recherche du mal absolu, afin de libérer le monde de son emprise maléfique. Bien vite les premières réponses viendront, mais pour bien tout cerner, il vous faudra prendre le temps de fouiller les lieux. En effet, le jeu regorge de notes, de textes, d'histoires éparpillées ici et là, sans oublier les nombreux secrets qui sont semés au travers des différents niveaux que vous arpenterez. Sur un premier Rush, Remnant From The Ashes est conçu de façon à ce que vous n'en ayez rempli que 45%. Une très forte rejouabilité donc.

test remnant from the ashes 2

 

Penchons nous maintenant sur le gameplay de Remnant From The Ashes, qui, derrière une première apparence sommaire, cache en fait une certaine profondeur. Si le jeu est jouable en solo de bout en bout, c'est avant tout en coop à 3 que vous prendrez le plus de plaisir. Ceci grâce à son coté RPG justement, ou chaque protagoniste se choisira un stuff qui lui convient. Que ce soit au niveau des armes ou des armures, le jeu vous offre de quoi personnaliser votre avatar à votre convenance, mais aussi en concordance avec vos coéquipiers. Les armes peuvent être équipées de mods, qui seront actionnables une fois leurs jauges remplies.

 

test remnant from the ashes 3
test remnant from the ashes 4
test remnant from the ashes 5

 

De quoi permettre de récupérer des soins, ou encore d'augmenter la puissance de feu, quand ce n'est pas attirer l'attention des mobs sur un point spécifique. Ajoutez à cela une gestion de l’endurance grâce à une jauge réservée, qui vous servira pour les attaques au corps à corps, le sprint ou encore l'esquive, et vous vous retrouvez avec un gameplay faisant penser à la série des Dark Souls. Sans oublier bien sûr les divers consommables que vous droperez ici ou là, ou que vous achèterez dans les quelques boutique du secteur 13, et qui, vous aideront également à (peut être) vous en sortir.

 

Je dis peut être car, il faut le reconnaître, Remnant From The Ashes, offre une difficulté assez élevée. Et ce, même en normal. C'est à la fois un point positif, mais aussi un point négatif dans son fonctionnement. Les monstres, aussi variés soit-ils, s'adaptent à votre niveau d'équipement. Du coup, le fait d'upgrader celui ci, ne vous donnera pas forcément un avantage certain sur les différents ennemis que vous croiserez.

Notez d'ailleurs que les ennemis justement, seront générés de façon procédurales. Vous ne croiserez donc pas exactement les mêmes et revenant dans lieu déjà visité et dans lequel vous êtes mort. Ce qui arrive souvent en fait. Il en va de même pour les monstres élites, qui vous demanderont une certaine dextérité. Mais si celui que vous avez croisé juste avant, pouvait vous tuer en 4 coups, celui ci qui est le même peut le faire en 2 coups.

 

 test remnant from the ashes 1

 

Ceci vous force donc à rester concentré et sur vos gardes en permanence et ce, même si le paterne semble facile à appréhender. Vous l'avez compris, Remnant From The Ashes offre un gameplay plus profond qu'il n'y paraît. Et il est clair qu'en coop, le jeu prend tout son sel, puisque le travail d'équipe sera plus gratifiant. Sachez aussi que les boss peuvent laisser des équipements plus nombreux ou intéressants en fonction de la façon dont vous vous en occupez. Et si j'ai parlé du coté procédural sur l'apparition des monstres, ils ne sont pas les seuls concernés.

 

test remnant from the ashes 12
test remnant from the ashes 15
test remnant from the ashes 18

 

Parce que le jeu propose également des maps qui se génèrent de façon procédurale. Alors certes les structures de bases sont toujours à la même place, mais certains coffres ou encore certains éléments du décor quand à eux vont changer de place. Ce qui fait que peut importe les lieux visités, quand vous y reviendrez, vous n'aurez pas forcément l'impression d'y être déjà venu. Et ce, même si dans les premières heures on à l'impression de tourner en rond en cause d'une certaine répétitivité des assets utilisés, ou de la mauvaise orientation suite à des quêtes pas toujours bien expliquées. Sans pour autant être un jeu aux capacités exceptionnelles, Remnant offre une direction artistique maîtrisée qui nous transporte dans son univers.

 

 

Alors certes les textures utilisées peuvent paraître vieillottes, mais le level design rattrape la donne sans problème. En revanche, il est clair que l'animation générale des personnages n'est pas de la première fraîcheur. Le pire revenant sans aucun doute aux animations faciales sans expressions et à la synchronisation labiale très mal gérée. Ce qui est dommage quand on voit que les doublages FR sont d'assez bonne facture. On regrettera quand même un personnage principal quasiment muet, ce qui enlève de l’immersion quand à certains dialogues et certaines situations.

test remnant from the ashes 24

 

La bande son quand à elle est plutôt bonne dans l'ensemble. Quelques soucis avec les sons ambiants,comme par exemple le fait d'avoir l'impression d'avoir le pas très lourd alors qu'on est accroupi, mais les musique, sans pour autant être mémorables peuvent se targuer de coller à l'ambiance. Le thème principal est d'ailleurs agréable à écouter, et laisse revenir de vagues souvenirs de la série Game of Thrones. Comme vous avez pu le voir Remnant From The Ashes s'en sort plutôt bien, mais il a aussi quelques défauts, et pas de moindres.

 

test remnant from the ashes 50
test remnant from the ashes 49
test remnant from the ashes 45

 

On notera à la volée l'impossibilité de pouvoir parler en même temps au même PNJ, beaucoup d'erreurs d’application faisant crasher le jeu, des soucis de connexion à tel ou tel serveur pour rejoindre une partie libre, quelques lags ici ou là, quand ce n'est pas carrément la non apparition d'un boss... Des défauts qu'on espère corrigés rapidement avec des patchs, mais qui, malgré leur existences, n'empêche pas de prendre un certain plaisir à déambuler dans les zones semi ouvertes que nous propose le jeu.

 

On aime
  • Un scénario bien écrit
  • Un univers maîtrisé
  • Le mélange des genres
  • La direction artistique
  • Le level design
  • Très bonne durée de vie
  • Forte rejouabilité
  • Un gameplay bien pensé pour la coop
On aime pas
  • Un peu redondant en solo
  • Manque de clarté dans les objectifs
  • Graphiquement daté
  • Animations faciales inexistantes
  • Beaucoup de bugs au lancement (le patch est sorti et semble en régler déjà quelques uns)

 

 

Note finale : 17/20

 

 

Informations supplémentaires

Rédacteur

venusmemnoch

venusmemnoch

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

La Redif

Heure par heure

Commentaires

Comme beaucoup de jeux à l'époque ...
Pareil mais qu'est ce qu'il était dur comme jeu.
J'espère qu'on aura Kid Chameleon ...
venusmemnoch posted a comment in Test de Tom Clancy's The Division 2
Merci beaucoup ...
Kawaiyou posted a comment in Test de Tom Clancy's The Division 2
exactement ce que je pense ce test ! Bravo...

Tipeee

Sur les blogs

07 juillet 2019
Uncategorized
 Je vous propose une série d'articles qui paraîtront au fur et à mesure et qui, je l'espère vous donneront une meilleure idée du travail que représente cette activité rêvée par beaucoup de gamers. Devenir testeur de jeux vidéo. Si il existe...
06 juillet 2019
PS4
 Vous n'êtes pas sans savoir que Death Stranding sort sur PlayStation 4 le 8 novembre 2019. Et de ce fait, je voulais revenir sur ce principe de connexion dont parle souvent Hideo Kojima concernant son jeu. Avant tout, connexion obligatoir...
04 juillet 2019
Rétro gaming
Pour la première fois depuis les sorties par les constructeurs d'anciennes consoles, des passionnés se sont réunis pour créer une petite merveille contenant des milliers de jeux. Depuis quelque temps déjà les sites internet comme :...
26 juin 2019
Actualité Gaming
​Salut à toi qui lit ça, j'ai une grande nouvelle à t'annoncer !Les blogs font leur apparition sur actugame.netTu sais ce que ça veut dire ? Ça signifie que tu aura ici la possibilité de prendre complètement la parole, et de partager avec tout l...
18 juin 2019
Vidéos

Avec une magnifique mise en bouche avec un petit concert philarmonique sur les musiques d'Assassin's Creed, Ubisoft lance une conférence bourrée de nouveautés.

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts