Informations : | |
---|---|
Editeur(s) / Développeur(s) : | Modus Games |
Sortie France : | 22 décembre 2020 |
Genre(s) : | Combats |
Mode(s) : | Jouable en solo | Jouable en multijoueur |
Le menu du jeu se présente sous la forme d'un garage où le joueur pourra choisir son mode de combat entre une recherche de parties rapides, des parties multijoueurs, le scénario présenté sous le nom de : League, un mode d'entraînement et un mode de customisation des robots. Un menu très simpliste mais qui a l'avantage d'une prise en main rapide.
Le scénario appelé : League, consiste à enchaîner les combats pour gagner de la réputation, ainsi que de l'argent. Représenté par Zoé, fondatrice d'Ember Care Agency, votre mission sera de monter dans les différentes leagues en acceptant des contrats qui ajouteront des défis à réaliser dans un laps de temps impartis. Malheureusement le jeu ne dispose pas de cinématiques, ainsi, après chaque combats Zoé apparaîtra dans une fenêtre de texte et répétera plusieurs fois la même chose. Après quelques heures de jeux il vous sera même facile de préméditer ce que vous dira cette dernière car les textes se ressemblent tous pour ne pas dire que se sont les mêmes.
Au niveau des graphismes, le jeu n'est pas moche, mais n'est pas splendide non plus. On remarque que le travail réalisé sur les robots est bien meilleur que les zones de combats, les robots se dégradent petit à petit à mesure que vous prendrez des coups mais certaines textures du décors peuvent sembler bâclées. Les bruitages quand à eux sont de bonnes qualités, on distingue facilement le bruit de la tôle froissée, des explosions et des mouvements mécaniques que font les robots. Cela dit, on regrettera le manque de variations des bruitages d'un robot à l'autre.
Côté gamplay le jeu à de bonnes idées mais n'exploite pas les mécaniques d'un jeu de versus conventionnel. Quatre boutons serviront à contrôler les quatre membres de votre robot.Une gâchette sert à utiliser le bras droit, une autre le pied gauche et ainsi de suite. Deux attaques spéciales peuvent être activées à tout moment en appuyant simultanément sur deux boutons. Une attaque dite :Ultime sera disponible une fois votre barre d'énergie pleine. Pour remplir cette dernière il faudra que le joueur aille se positionner dans un faisceau lumineux qui apparaîtra aléatoirement sur la zone de combat. Un dash, une garde et un double sauts sont aussi disponibles mais ils vous seront utiles uniquement pour aller vous placer le plus rapidement possible sur le faisceau qui vous débloquera votre attaque Ultime.
Le chara design que propose Override 2 est sans doutes le point fort du jeu puisque ce n'est pas moins de 20 robots (très inspirés des univers de Patlabor ou encore Gundam) qui seront jouables et que vous pourrez contrôler, 21 si vous possédez le DLC : Ultraman et 24 à terme. Les personnages se débloquent en mode League contre une somme d'argent que vous gagnerez en cour de jeu contrairement aux autres mode qui vous laisserons le choix de votre robot sans conditions. Un choix très vaste et très varié de robots s'offre donc à vous, de la grosse brute à une licorne, en passant par un robot ninja, chacun d'eux propose un style de combat différent avec des coups spéciaux uniques. Le jeu dispose d'un vaste choix de cosmétiques à débloquer contre de l'argent gagné en jeu.
Même si les ingrédients sont présents pour avoir un bon jeu de versus, très peu de combinaisons sont disponibles et après quelques heures de jeux la redondance se fait sentir et incite le joueur à « bourriner » ses touches plutôt que de trouver une stratégie d'attaque ou de contre. Il vous sera également possible d'attraper vos adversaires pour les jeter loin de vous et ainsi, avoir la paix pendant votre recharge d'énergie.
Le level design est également sympathique, les zones de combats sont variées en passant d'une ville à un volcan ou encore un gâteau d'anniversaire. C'est un total de 9 arènes qui vous seront proposées. Override 2 : Super Mech League offre la possibilité d'attraper des objets pour les renvoyer sur vos adversaires, des armes apparaîtront sur la carte et seront utilisables pour vous aider à terrasser vos ennemis. Certaines zones contiennent des décors qui se détruisent et qui pourront vous faire perdre de la vie tel que de la lave ou encore des explosions et des lasers. Les musiques très dynamiques changent suivant les zones de combats mais ce prêtent très bien au style du jeu en restant dans une ambiance rock.
Le multijoueurs est possible jusqu'à quatre joueurs, ce qui aura l'inconvénient de vous perdre dans la lecture du jeu car beaucoup d'effets d'explosions apparaîtront en même temps à l'écran et la caméra aura du mal à vous suivre dans vos déplacements.
Pour résumer, Override 2 : Super Mech League contient tous les ingrédients nécessaires pour un bon jeu de versus mais ne les exploites pas, ce qui à la conséquence de rendre le jeu très monotone et ce très rapidement. Néanmoins, les fans de robots et de Mechas trouveront leur compte dans ce jeu qui reste fun à jouer entre potes au détriment des fans de jeux de combats.
On aime |
---|
|
On aime pas |
---|
|
Note finale : 14/20 |