The Dark Pictures : Man of Medan – nos informations sur le prochain jeu de Supermassive Games

Écrit par / Vidéos / lundi, 05 novembre 2018 19:01

Man of Medan n’a laissé personne indifférent lors de la dernière Gamescom de Cologne en montrant un premier trailer d’annonce. Et pour Halloween, Bandaï Namco a remis le couvert en montrant un second trailer tout aussi glaçant. Voici notre récapitulatif.

 

man of medan

 

Dévoilé à la Gamescom de 2018, The Dark Pictures (dont on vous parle sur notre reportage de la Paris Games Weekest le nouveau jeu épisodique des studios Supermassive Games à qui l’on doit l’excellent jeu d’horreur Until Dawn. Man of Medan sera le premier volet cette saga, qui compterait selon nos sources 4 épisodes. Ici, le joueur incarnera

5 jeunes adultes ( dont un joué par Shawn Ashmore ) qui partent à la recherche d’un trésor de la Première Guerre Mondiale perdu en mer. Ce jeu se veut plus ouvert qu’Until Dawn car certaines missions se joueront sur le bateau de plaisance, dans les profondeurs de l’Océan mais aussi sur un bateau abandonné. Supermassive Games studios ont gardé les mêmes ingrédients que leur ancien chef d’œuvre : des choix moraux qui auront un impact sur le court – moyen et long terme, des personnages qui réagiront face à nos actes et surtout qui mourront si l’on ne fait pas assez preuve de prudence.

 

À l’instar d’Until Dawn, il sera possible de débloquer plusieurs fins que ce soit en sauvant tous nos compagnons de route ou en mourant de diverses façons plus horribles les unes des autres. Des fantômes, des animaux dangereux mais aussi des pnj seront sur notre chemin. Il faudra tout faire pour les esquiver ou les ralentir. Il sera toujours possible de former des idylles ou de rendre complices certains personnages pour renforcer le groupe ou, au contraire, de se quereller et donc mourir seul ou rejeté. Le joueur pourra visiter les différents lieux qu’il croisera pour trouver des secrets qui lui permettront de reformer l’histoire de la malédiction qui règne autour du trésor perdu comme avec les Wendigos d’Until Dawn. L’ambiance sera de plus en plus glaciale et oppressante au fur et à mesure de la progression du joueur qui devra toujours rester attentif car les QTE seront de retour dans cette nouvelle histoire. Et l’on sait tous que la moindre erreur peut être fatale. À noter qu’il y aura le retour d’un narrateur, comme le psychiatre d’Until Danwn, qui nous remémorera ce qui s’est passé dans nos dernières parties. Cependant, nous ne savons toujours pas s’il sera possible d’interagir avec ce personnage comme ce fut le cas avant. Côté durée de vie, seulement 5 heures suffiront pour terminer le jeu. Mais la rejouabilité est de mise puisqu’il sera possible de terminer le jeu plusieurs fois sous plusieurs angles.

 

Man of Medan est attendu pour milieu 2019 sur PS4, Xbox-One et PC. Nous l’avons d’ailleurs testé lors de la Paris Games Week, voici notre avis prise en main.

 

 

Informations supplémentaires

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

La Redif

Heure par heure

Commentaires

Comme beaucoup de jeux à l'époque ...
Pareil mais qu'est ce qu'il était dur comme jeu.
J'espère qu'on aura Kid Chameleon ...
venusmemnoch posted a comment in Test de Tom Clancy's The Division 2
Merci beaucoup ...
Kawaiyou posted a comment in Test de Tom Clancy's The Division 2
exactement ce que je pense ce test ! Bravo...

Tipeee

Plus sur ce jeu

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts