Final Fantasy XV se clôture avec un dernier DLC et plusieurs événements

K2_WRITER_BY / Vidéos jeux vidéo / jeudi, 08 novembre 2018 21:24

Final Fantasy XV tire sa révérence après deux ans d’existence. En effet, le jeu de Square Enix enchaîne les mauvaises nouvelles ; le réalisateur s’en va, des dlc annulés, … Nous vous résumons tout.

 

456e848a616d431df6ceb06716913988

 

Il y a quelques heures, nous avons appris, avec surprise, que s’en finit de Final Fantasy XV. Tout d’abord, Hajime Tabata quitte Square Enix après 18 ans de collaborations sur Final Fantasy VII, Type-0, … En 2006, Hajime est à la tête du développement ainsi que de la réalisation de Final Fantasy XV, développement qui durera 10 ans. Le projet s’écoulera à 8 millions d’exemplaires dans le monde mais tout cela est du passé. Hajime Tabata révèle qu’il a un projet en tête en ce moment mais qu’il ne peut pas le réaliser ni avec Square Enix, ni avec Luminous Productions et qu’il compte concevoir sa propre structure. On avait noté l’arrêt en interne d’un projet majeur qui était sensé lancer une nouvelle licence. Cependant, on ne pensait quand-même pas voir la lettre de démission de Hajime Tabata aussitôt.

 

Quelques minutes plus tard, c’est une autre nouvelle qui tombe : l’annulation de 3 des 4 dlc prévus pour 2019. Square Enix a décidé de réétudier ses plans pour son jeu et annule les épisodes Noctis, Lunafreya et Aranea. Seul l’épisode Ardyn verra le jour en mars 2019. La raison ? Un nouveau studio Luminous a été créé et leur but est de développer un jeu AAA destiné au marché mondial. Espérons que ces concessions nous offrirons quelque chose de beau et de réussi. Afin de nous faire digérer la pilule, un trailer de l’unique épisode additionnel centré sur le personnage de Ardyn est sorti. Ce dlc permettra d’incarner Ardyn, l’ennemi juré de Noctis dans Final Fantasy XV, et donc, d’en apprendre plus sur son passé basé sur la mort et la renaissance.

 

Ensuite, un nouvel événement spécial réunira Final Fantasy XIV Online et la nouvelle édition indépendante du mode multijoueur de Final Fantasy XV : Frères d’armes le 13 décembre 2018. Tout d’abord, une nouvelle quête en collaboration avec FFXIV Online sera disponible sous forme de mise à jour gratuite pour les joueurs de FFXV. Celle-ci s’intitulera « Une aventurière venue d’ailleurs » et verra Noctis partir aux côtés de l’énigmatique Migo’te et de V’jhimei vers le Fort Perpetouss, avant une bataille épique finale contre Garuda de FFXIV Online.

 

Enfin, une édition indépendante du mode multijoueur de Final Fantasy XV – Frères d’armes sortira également le 13 décembre 2018 sur Xbox One et PS4. Les joueurs pourront participer à des quêtes de chasse, de protection et de convoi en coopération avec trois autres joueurs. Cette nouvelle édition proposera aussi 10 nouveaux boss très puissants. Les joueurs PC auront également la possibilité de télécharger les mises à jour de l’extension « Frères d’armes ».

 


 

 

 

Informations supplémentaires

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

En Direct

Commentaires

Perso, c'est un jeu que je n'ai jamais touché, pas eu le temps lol
Génial j'ai hâte de tester la nouvelle extension !!!
Kawaiyou posted a comment in Test de Marvel's Spider-Man sur PS4
Oui j'ai avancé un peu plus dans le jeu il est extrêmement prenant puis cette sensation de ce bala...
venusmemnoch posted a comment in Test de Marvel's Spider-Man sur PS4
J'avoue, j'ai pris mon pied sur ce jeu ...
Kawaiyou posted a comment in Test de Marvel's Spider-Man sur PS4
Mais quel jeu ! Je me suis mis dessus depuis peu c'est vraiment kiffant cette sensation de ce balanc...

Lire la fiche du jeu

Plus sur ce jeu

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts