Gears 5 – les dernières révélations de The Coalition

Écrit par / Vidéos / jeudi, 22 novembre 2018 20:58

Rod Fergusson et Eugene Byrd dévoilent de nouvelles informations sur la suite des aventures de JD Fenix et Kait Diaz dans le monde post-apocalyptique de Gears of War. Dans cette interview, les deux hommes ont parlé de l'univers, de l'histoire, des personnages mais aussi de la fenêtre de sortie du jeu.

 

a80ddaff a125 4723 97ce 1d41db2fa09e

 

Clarifions d'abord les choses, la prochaine exclusivité de Microsoft sera bien nommée Gears 5 et non Gears of War 5 pour 2 raisons. La première, pour des facilités commerciales car la franchise compte s'agrandir sur le plan du merchandising avec des Funko POP et autres. Un nom plus court est donc plus simple. La deuxième, pour des raisons scénaristiques. En effet, Gears 5 serait l'épisode de la rédemption et du changement pour le studio The Coalition. Gears of War 4 n'avait à l'époque pas convaincu les joueurs malgré les quelques nouveautés au niveau des armes, des locustes ainsi que de nouveaux personnages principaux. Cependant, The Coalition a pris en compte les critiques des fans et offrira à ceux-ci une nouvelle aventure plus sombre et très différente ce qui a déjà été fait.

 

C'est effectivement ce qu'a rapporté Rod Fergusson, responsable du studio The Coalition, lors de l'Inside Xbox de l'E3 2018 et lors d'une récente interview.

« Pour nous, il s'agit d'avoir le plus grand et le plus beau monde que nous ayons jamais créé. C'est d'ailleurs en ce sens que nous avons conçu le trailer, nous voulons montrer la variété des environnements qui seront présents, de la jungle aux terres glacées, en passant par le désert... Les Gears ont toujours été une sorte de périple, de voyage et je suis très excité que les fans puissent aller explorer toutes ces contrées. »

Un monde plus large proche du semi-open world est à espérer et les paysages seraient assez variés allant même dans la verticalité. Les contrastes radicaux sont la définition même des régions que nous découvrirons dans Gears 5 (passer d'espaces étroits à des zones plus grandes et ouvertes, de terres arides à des pistes gelées, ...)

 

En plus d'un changement d'univers, The Coalition veut aussi proposer une histoire relativement éloignée de la saga originelle de Gears of War. Rod Fergusson a livré lors du X018 de Mexico que le studio bossait sur des « changements et des innovations » qui vont chambouler le jeu ainsi que ses mécaniques tout en s'accordant à l'univers de Gears of War. Cette fois-ci, ce sera Kait Diaz qui sera jouable et non Marcus ou JD Fenix comme ce fut le cas par le passé. Elle ferait de plus en plus de cauchemars (connexion entre elle et les locustes comme avec sa mère?) et sera accompagnée de Del' Walker. Son périple serait basé sur la rédemption. Elle chercherait à venger sa mère morte et un proche qu'elle avait l'aire d'apprécier comme on peut le voir dans le trailer de l'E3 2018.

 

Enfin, après un univers et un scénario disparates, le bestiaire sera lui aussi renouvelé avec des locustes encore plus effrayants et durs à cuire. Le Swarm Flock ( l'Essaim) sera notre pire cauchemar. Sa capacité volatile et son extrême vélocité feront de lui un ennemi redoutable.

 

Gears 5 sera la prochaine grosse exclusivité de la Xbox One, disponible également sur PC, et sortira vers la fin 2019. Il faudra attendre pour avoir de plus amples informations. Cependant, l'attente ne sera peut-être pas très longue car l'on pourrait avoir droit à une première séquence de gameplay lors des Games Awards le mois prochain.

 

Informations supplémentaires

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

En Direct

Heure par heure

Commentaires

Probablement parce que ça ne prend pas en charge les smiley spéciaux venant des mobiles.
Je voulais mettre un smiley avec un pouce en l'air, mais ça m'a mis un ? a la place.
Encore une fois, un super test. A la fois clair et concis, qui va droit au but. ?
Perso, c'est un jeu que je n'ai jamais touché, pas eu le temps lol

Tipeee

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts