Récap' de la conférence Microsoft à l'E3 2019

Écrit par / Vidéos / mercredi, 12 juin 2019 09:38

Pour l'E3 2019, Microsoft a sauté sur l'occasion pour proposer de nombreuses premières mondiales, l'amélioration de son service Game Pass et a révélé le projet Scarlet, la nouvelle génération de console. Nous allons voir ensemble les plus grosses annonces faites pendant la conférence.

e3 2019 microsoft

 

La conférence s'ouvre sur sur quelques jeux exclusifs à Microsoft, disponible Day One sur le Xbox Game Pass. On retiendra particulièrement le nouveau Ori, Ori and the Will of the Wisps, ainsi que le Minecraft Dungeons, mélange entre l'univers de Minecraft et Diablo.

 

 

En première mondiale, nous enchaînons sur le prochain jeu de la licence Star Wars, Jedi: Fallen Order, édité par Electronic Arts. On peut voir dans ce trailer un petit peu de gameplay et surtout des cinématiques pour nous installer dans l'ambiance. Rien de bien nouveau mais cela fait toujours plaisir d'avoir un peu d'infos sur le jeu. Avant de continuer sur une énorme annonce, on pourra découvrir un nouveau jeu d'horreur à l'ambiance très glauque et qui pourrait s'annoncer flippant à souhait, le Blair Witch Project.

 

 

L'annonce qui a fait plaisir à beaucoup de joueurs, c'est cette cinématique sur Cyberpunk 2077. Jeu attendu depuis pas mal d'années, développé par CD Projekt Red, il ne cesse d'amener la hype à chaque nouvelle vidéo. Même si nous n'avons pas été gratifié de gameplay, le trailer nous met dans l'ambiance sale et sombre de l'univers et quoi de mieux pour conclure cette annonce que de montrer Keanu Reeves à la fin. L'acteur ayant le vent en poupe en ce moment, c'est tout naturel de le retrouver dans un jeu vidéo après son succès avec le personnage de John Wick et son passage sur Fortnite. Cyberpunk 2077 se trouve enfin une date de sortie, le 16 Avril 2020.

 

 

Avant de parler des nouveautés du Game Pass, Microsoft relancera sur une petite session d'exclusivités indés avec quelques jeux qui s'annoncent très intéressant d'un point de vu artistique comme pour RPG Time ou encore Battletoads. Avec une tripotée de jeux indés qui arriveront en avant première, de nombreux jeux vont s'ajouter au catalogue du service. Le Xbox Game Pass arrive également sur PC avec de bonnes features comme la saga Halo, Gears of War 5 ou encore les jeux Forza. Le service se voit améliorer avec la version Ultimate. Celle-ci permettra d'avoir le pass console, PC ainsi que le Live Gold, tout ceci sans coût supplémentaire.

 

 

Contrairement au très mauvais Bus Simulator qui arrive bientôt sur PS4, Microsoft nous offre Flight Simulator, sans doute la meilleure simulation de vol existante. On enchaîne avec le remastered d'Age of Empires 2 ainsi que Wasteland 3. Psychonauts 2 se dévoile enfin dans un trailer complètement barré, son univers psychédélique est parfaitement conservé et semble encore plus fou.

 

 

On le savait déjà, un nouveau jeu Dragon Ball était dans les tuyau, Bandai Namco ne cessant jamais de capitaliser sur une licence qui n'a plus grand chose à raconter. On retrouve une nouvelle fois l'univers de Dragon Ball Z en jouant Son Goku depuis le début de la saga Z jusqu'à celle de Freezer, du moins c'est ce que nous pouvons voir dans ce trailer. On revient sur un système de combat identique à Dragon Ball Xenoverse et l'opus s'annonce comme étant un Action RPG. Cela faisait bien longtemps que la série n'avait pas lorgné sur ce genre, en espérant avoir quelques libertés d'action entre les combats. Le jeu se nommera sobrement Dragon Ball Z Kakarot et sortira pour 2020.

 

 

On reprend les annonces d'indépendants avec un thriller intitulé 12 Minutes qui se révèle très intéressant. Way of the Woods a l'air particulièrement beau et pourrait être une expérience douce et contemplative. Sans perdre de temps, c'est Gears 5 qui prend place sur la scène. Prévu pour le 10 Septembre 2019, Microsoft nous gratifie d'un trailer testostéroné mais toujours sans gameplay.

 

 

Dying Light 2 se concrétise un petit peu plus pour le printemps 2020 tandis qu'on enchaîne avec le nouveau DLC de Forza Horizon 4 permettant de jouer dans le monde de Lego.Un nouveau Tales of arrive également pour l'année prochaine, intitulé Tales of Arise.

 

 

On concluera la conférence avec l'annonce du prochain Halo prévu pour l'année prochaine, Halo Infinite. On peut y voir un pilote de vaisseau isolé récupérant l'armure Master Chief et la réactivant. Prévu pour sortir en même temps que la prochaine console de Microsoft, pour le moment nommé Project Scarlett. Peu d'informations à son sujet, juste une rapide présentation. Pas d'images de la console mais on en sait un peu plus sur ses caractéristiques. La console fera en sorte de réduire les temps de chargement, grâce à un disque dur SSD, tout en proposant des détails encore plus poussés. La Scarlett sera 4 fois plus puissante que la Xbox One X.

 

 

Beaucoup de bonnes annonces, Microsoft nous a régalé de nombreux jeux intéressants que nous avons hâte de jouer. Une très bonne conférence pour le géant américain.

Informations supplémentaires

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

La Redif

Heure par heure

Commentaires

Comme beaucoup de jeux à l'époque ...
Pareil mais qu'est ce qu'il était dur comme jeu.
J'espère qu'on aura Kid Chameleon ...
venusmemnoch posted a comment in Test de Tom Clancy's The Division 2
Merci beaucoup ...
Kawaiyou posted a comment in Test de Tom Clancy's The Division 2
exactement ce que je pense ce test ! Bravo...

Tipeee

Lire la fiche du jeu

Plus sur ce jeu

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts