mercredi, 04 juillet 2018 17:29

Test du Clavier Nacon CL-700 OM

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Ça fait maintenant quelques semaines que j'ai reçu ce clavier pour pouvoir en faire le test. De quoi l'utiliser tout plein dans différentes activités. Il est temps maintenant de rendre le verdict sur ce clavier gaming de la marque Nacon.

 PCCL 700 OMFR LF03 preview

Nacon Clavier gaming CL-700OM // Caractéristiques :

• Touches mécaniques-optiques (Kailh bleu) avec une durée de vie de 50 millions de frappes
• Anti-ghosting intégral
• Rétroéclairage couleur complet (16,7 millions de couleurs) qui peut être configuré séparément pour chaque touche
• 5 touches macro partagées
• Chassis métallique
• Câble USB tressé, longueur : 1,5 m
• Compatible avec Windows® Vista® / 7 / 8 / 10

 

 

On a pu voir ensemble que coté manette ça pouvait être un peu le jour et la nuit entre la GC-200WL et la Wired Compact pourtant de la même marque. De ce fait, c'est avec une petite appréhension que j'attendais ce fameux CL-700 OM. Coté packaging, il ne faut pas s'attendre à grand chose. Une simple boite en carton noire mate, arborant fièrement le produit sur un filigrane laqué, quelques spécificités techniques et bien sûr la marque Nacon. A l'ouverture, un suremballage vert contenant le clavier enveloppé dans un papier mousse de protection. Vous y trouverez également un mode d'emploi basique (ne contenant pas toutes les informations concernant l'utilisation du produit), une feuille d’autocollants avec les logos de la marque, et pour finir deux pinces pour retirer les touches du clavier. L'une en plastique noir, l'autre en métal.

PCCL 700 OMFR LF01 preview

 

Sorti de la boite, on se rend vite compte qu'on a là un clavier robuste, construit pour durer. Disposant d'un châssis en métal, le CL-700 OM impose son poids et assure un très bon maintient sur le bureau. Bien qu'il faut avouer que de ce coté là, le clavier déjà testé sur le site de la marque Auckey, le KM G6, offrait une adhérence beaucoup plus prononcée. Quoi qu'il en soit, cette petite adhérence en moins ne sera pas une gêne, aussi bien pour des tâches simples comme du traitement de texte, que pour des parties bien nerveuses sur Quake Champions. Plug'n play, le CL-700 OM se branche sur un simple port USB grâce à son câble tressé de 1,5 m. On y retrouve 5 touches macro partagées seulement, mais il est à noter que le clavier est conçu avec un anti ghosting intégral. De quoi s'éviter une mauvaise compréhension de la matrice.

 

PCCL 700OMFR 01 1
PCCL 700OMFR 02 rainbow preview
PCCL 700OMFR 03 1

 

Comme il s'agit ici d'un clavier avec des touches mécaniques-optiques (Kailh bleu), ces dernières auront tendance à être un peu bruyantes. Mais bien que le bruit peut en déranger certains, il est notable que sur le Nacon, les nuisances sonores sont un poil en dessous du clavier Aukey. Mais comme pour ce dernier, le clavier Nacon est promis avec une durée de vie de 50 millions de frappes. On a donc de quoi voir venir avant de passer au suivant. Pour rester sur les touches, on parlera de la personnalisation de ses dernières. Si vous avez été un poil attentif, vous avez remarqué que je ne cite aucun logiciel dans la boite. Pourtant il existe bien un logiciel dédié à ce clavier, mais il vous faudra aller le récupérer directement sur le site de Nacon.

 

Et c'est là que toute la magie opère. Car avec le logiciel, vous allez pouvoir vous créer jusqu'à 8 profils différents, et les associer à des raccourcis pour les utiliser en fonction de vos besoins. Du moins dans la théorie, car dans la pratique, le soft manque de clarté, et il faut y aller à tâtons pour comprendre son fonctionnement pourtant simple. C'est aussi par ce même logiciel que vous configurerez différentes macros. Si vous avez la flemme de passer pour le soft, vous avez la possibilité d'utiliser des raccourcis déjà programmés pour créer vos macros directement depuis le clavier et les assigner à l'une des 5 touches disponibles à cet effet.

Mais la personnalisation ne s'arrête pas là. Le Nacon CL-700 OM est capable de bien plus. Outre le fait de se configurer un jeu de couleur comme on le souhaite. Oui chaque touche peut être colorée de la nuance que vous souhaitez grâce à une palette complète de 16,7 millions de couleurs. A vous donc d'y mêler les couleurs avec l'un des 12 effets disponibles. Effets qui peuvent également être modifiés à votre convenance, sur l'intensité et la vitesse. Vous pouvez également switcher de l'un à l'autre en utilisant des raccourcis déjà programmés également. Non , vraiment, coté personnalisation, il y a de quoi faire. Et c'est toujours agréable d'éclairer les touches les plus utiles d'une couleur autre pour les mettre en évidence. Il y a même des modèles déjà programmés pour les FPS, LOL, CS : GO et j'en passe.

 

 log2

 

Pour finir sur la personnalisation, sachez que chaque touche peut être reconfigurée indépendamment des autres. La touche « V » par exemple peut servir à lancer un programme si vous le souhaitez, ou encore lancer un site internet en particulier (comme actugame par exemple^^) , rajouter encore une macro, ou un raccourci windows. Et raiment si ous oulez pas l'utiliser, vous pouvez la désactiver (bon ok, c'était facile de la mettre en pratique sur cette phrase). Vous l'aurez donc compris, de ce coté là, le CL-700 OM offre de quoi plaire au plus grand nombre, et c'est tant mieux. Mais ce n'est pas son unique point fort, puisque la prise en main et le confort sont tout aussi bons dans la pratique.

 

log1
PCCL 700 OMFR LF03 preview
PCCL 700OMFR 03 1

 

Les touches sont légèrement creusées pour vous assurer un bon maintient des doigts. Ce qui n'est pas négligeable en ce qui concerne les parties les plus intenses. Elles sont revêtues d'une légère texture pour assurer un bon grip, et les boutons poussoir sont suffisamment sensibles pour être réactivés avant la fin de course sur le retour. Vendu au prix avoisinant les 100 euros, le Nacon CL-700 OM offre un bon confort et une personnalisation aux petits oignons. Le tout avec une très bonne stabilité. Un clavier gaming mécanique comme on les aime au prix plutôt abordable.

 

On aime
  • Le confort général
  • La personnalisation poussée
  • 8 profils paramétrables
  • 5 touches macros partagées
  • Bonne adhérence
  • Très bonne réponse
  • Le logiciel simple...
On aime pas
  • … mais mal organisé
  • Encore trop bruyant
  • Mode d'emploi pas complet

 

 

Note finale : 17/20

 

 

Lu 232 fois Dernière modification le mercredi, 04 juillet 2018 17:46
Plus dans cette catégorie : « Test du Razer Mamba + Firefly Hyperflux

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

Nos partenaires youtubeurs :

Contactez nous pour devenir partenaire

agentkaiser23 profile image e1ae4065b322ca31 300x300

actugame.net est un site totalement indépendant.

© Copyright 2015 - 2017 actugame.net. Tous droits réservés. Toute copie complète ou partielle est formellement interdite.

Contact | L'équipe | Informations légales | C.G.U


 

Annuaire.pro Jeux video | Sur Noogle.fr

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts