vendredi, 07 septembre 2018 17:17

Test du clavier Razer Huntsman

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Bien connu de la scène Gaming maintenant, Razer continu de sortir de nouveaux périphériques. Et si une version Élite du clavier Huntsman existe, la version qui nous à été envoyée pour réaliser ce test est la basique. Mais cette version est quand même équipée de la technologie opto-mécanique.

 test clavier razer huntsman 1

Clavier Razer Huntsman : Caractéristiques

 

  • Nouvelle touche opto-mécanique Razer : légère et sonore
  • Barre d'assise de touche pour une activation précise et équilibrée
  • Mémoire hybride intégrée et stockage sur le cloud
  • Jusqu'à 100 millions de frappes
  • Rétroéclairage Razer Chroma™

 

 

Depuis quelques années déjà, la marque Razer utilise différents switchs maison pour ses claviers gaming. Aujourd'hui, c'est un tout nouveau type de switch qui fait son apparition. Le switch opto-mécanique. Pour expliquer la technologie embarquée ici, les touches opto-mécaniques Razer disposent d'un capteur de lumière optique intégré. En appuyant sur une touche, vous activez le récepteur par ce signal lumineux, ce qui actionne instantanément la commande de la touche. Dans les faits, il est clair que l'activation des touches est beaucoup plus réactive, puisque vous n'aurez pas besoin d'aller en fond de course.

 

Vous pouvez même y aller d'une frappe légère pour voir son activation en action, et accessoirement l'entendre aussi. Car même si le clavier Huntsman est moins bruyant que la plupart des claviers mécaniques, il persiste un clic minimal à chaque pression de touche. Ce clic marque en même temps le moment d'activation des touches. Soit 1,5 mm à peine. Cette technologie à d'ailleurs pour autre mérite d'étendre la durée de vie des touches à 100 millions de frappes. Autant dire que de ce coté là, vous devrez être tranquille. Avec la réinitialisation et l'activation exactement au même point, vous accumulez plus de pressions de touches, ce qui maximise le nombre d'actions par minute pendant les parties de jeux demandant une certaine réactivité.

 

test clavier razer huntsman 2
test clavier razer huntsman 3
test clavier razer huntsman 4

 

L'anti-ghosting aussi est revu à la hausse, puisqu'il passe à 10 frappes de touches simultanées. Autant dire que vous n'avez plus d'excuse à fournir de ce coté là. Outre ces nouveautés, on retrouve ce qui est maintenant devenu classique chez Razer. A savoir le mode hypershift, qui permet de rajouter une surcouche de fonction à une ou plusieurs touche(s) du clavier, ainsi que le fameux logiciel Razer Synapse 3, qui permet de porter des modifications esthétiques au niveau des couleurs, le tout alimenté avec Chroma, pour que tous vos périphériques de la même marque se synchronisent les uns aux autres.

 

Et puisqu'on parle du design, le Razer Huntsman propose une fois encore quelque chose de sobre, du moins ici dans sa version basique. La version Elite propose de nouvelles fonctions multimédia ainsi qu'un liserai lumineux autour du clavier, et un repose poignet lui même éclairé, alors que la version basique non. Une plaque supérieure mate en aluminium massif augmente la robustesse, mais reste cependant un vrai attrape poussière.

Il en résulte un clavier salissant qu'il faudra nettoyer régulièrement. Idem pour les touches en elles même, qui elles optent plutôt pour un revêtement plus conventionnel en plastique doux, lisse, légèrement incurvés. L'incurvation légère et son revêtement, laissent quand même une légère glisse au bout des doigts.

 

 test clavier razer huntsman 6

 

On parlera aussi des macros qui peuvent être associées très facilement à une touche ou une autre. Mais aussi de la mémoire hybride intégrée et stockage sur le cloud, qui permet en interne de stoker jusqu'à 5 profils différents. Profils et jeu de couleur peuvent alors être chargés au lancement de tel ou tel jeu. Pour finir, on parlera de sa position stable, qui lui assure une bonne mise en place sur le bureau et de son câble USB tressé, de longueur somme toute correcte pour ce type de produit.

 

test clavier razer huntsman 5
test clavier razer huntsman 8
test clavier razer huntsman 6

 

Le Razer Huntsman dans sa version basique offre une réactivité exceptionnelle au détriment d'une ergonomie légèrement à la baisse (les touches qui glissent un peu). Une personnalisation toujours aussi poussée grâce à un logiciel toujours aussi capricieux et qui demande un peu trop souvent l'installation d'une mise à jour. De plus cette technologie opto-mécanique, aussi agréable soit elle à un coût assez juteux, puisqu'il vous faudra compter en moyenne 150 euros pour la version standard, et 200 euros pour la version Élite.

 

On aime
  • Les switchs opto-mécaniques
  • La réactivité des touches
  • La stabilité
  • Bonne possibilité de personnalisation
On aime pas
  • Son prix
  • Logiciel pas toujours stable
  • Encore trop bruyant

 

 

 

Note finale : 16/20

 

 

Informations supplémentaires

Lu 283 fois
Plus dans cette catégorie : « Test Microphone Nacon ST-200 MIC

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

Nos partenaires youtubeurs :

Contactez nous pour devenir partenaire

agentkaiser23 profile image e1ae4065b322ca31 300x300

actugame.net est un site totalement indépendant.

© Copyright 2015 - 2017 actugame.net. Tous droits réservés. Toute copie complète ou partielle est formellement interdite.

Contact | L'équipe | Informations légales | C.G.U


 

Annuaire.pro Jeux video | Sur Noogle.fr

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts