Test du Razer Goliathus Extended Chroma – le tapis de souris imposant

K2_WRITER_BY / Test matos / mercredi, 26 septembre 2018 10:01

Le tapis de souris Goliathus existe depuis quelques temps déjà, mais Razer à décidé de le ressortir avec une petite variation fera sans aucun doute plaisir aux plus geek d'entre nous, puisqu'il est maintenant alimenté par la technologie Chroma, pour ajouter encore plus de couleur à vos parties.

 test razer goliathus extended chroma 1

 

Clavier Razer Goliathus Extended Chroma : Caractéristiques

  • Alimenté par Razer Chroma™
  • Équilibré pour les styles de jeu favorisant la rapidité ou le contrôle
  • Surface optimisée pour toutes les souris et tous les capteurs
  • Synchronisation des couleurs inter_périphérique

 

C'est donc un tapis imposant qui s'offre à nous au déballage. Et je me suis même demandé comment j'allais faire pour le mettre en place. Car il faut dire que ces 294 mm de large pour 920 mm de long en font un terrain de glisse relativement imposant. Il est clair que ce n'est pas tout le monde qui à l'espace nécessaire à la mise en place d'un tapis d'une telle taille. Moi le premier... Il m'a fallut ranger mon bureau et pousser les écrans ainsi que tous les accessoires (ps4, clavier, souris, psvr et j'en passe...), pour pouvoir en profiter.

test razer goliathus extended chroma 2

 

Pour ce qui est du tapis en lui même, on est forcé de reconnaître qu'il fait bien son travail. Son revêtement inférieur caoutchoutée lui assure une très bonne adhérence. Une fois mis en place, vous êtes certain de ne pas avoir à le recaler toutes 5 minutes. Si on ajoute en plus le poids du clavier et de votre main tenant la souris, autant vous dire que vous êtes tranquille, et que vous ne pourrez pas vous en servir d'excuse en cas de frags loupés. Son revêtement supérieur quand à lui propose un tissu micro-texturé, afin de vous garantir une bonne glisse sans perte de contrôle. Et ceci, peut importe la souris utilisée. Pour ce test, le tapis à été utilisé avec une vieille G5 de Logitech, une KM-C4 de Aukey, et la souris Basilisk de Razer.

 

test razer goliathus extended chroma 3
test razer goliathus extended chroma 4
test razer goliathus extended chroma 5

 

Peut importe la souris, le tapis à offert une très bonne réaction a chacune d'entre elle. Et on nous promet la même chose pour tout type de technologie, que ce soit du laser ou du capteur optique. Il en va de même pour la sensibilité que vous utilisez, de 100 à 16000 DPI, le suivi se fait correctement et sans trop d'accros. Il est quand même à noter que pour le revêtement, j'ai quand même une préférence certaine pour le tapis Firefly de la même marque, qui offrait deux styles différents, mais surtout une bien meilleure glisse. Quoi qu'il en soit, c'est surtout d'un avis personnel que je dis ça, et le tapis Goliathus fait son travail correctement, sans effort aucun.

 

Mais la grande nouveauté du Goliathus en plus de ses dimensions revues à la hausse, vient surtout de son alimentation avec la technologie Chroma. De facto, le tapis est entouré d'un néon souple vous donnant la possibilité de pouvoir y apporter la couleur que vous souhaitez, grâce à une palette complète de 16,8 millions de couleurs. Autant vous dire que les plus exigeants y trouveront facilement leur compte sur cette partie de la personnalisation. Et c'est vrai que c'est toujours agréable de pouvoir se faire une petite customisation pour faire concorder le tapis avec son clavier et sa souris. De plus, vous pouvez associer telle ou telle couleur à tel ou tel jeu par exemple. Ce qui donne encore un petit plus appréciable.

Mais pour pouvoir en profiter, il vous faudra bien évidement, un port USB de libre. Heureusement, le câble est d'une taille largement convenable, puisqu'il mesure un peu plus de 2 M. Vous serez donc facilité pour aller le brancher sur le panneau arrière, si vous ne souhaitez pas le brancher sur celui de devant. Tout se contrôle avec un seul et même logiciel, le fameux synapse 3. Toujours aussi capricieux et pas franchement ergonomique, ce dernier à quand même fait preuve d'une mise à jour récente le rendant un peu plus appréciable à utiliser. Chose bienvenue, car c'est quand même plus sympa de pouvoir faire correspondre tous ses périphériques les uns aux autres.

 

 test razer goliathus extended chroma 6

 

Vendu au prix moyen de 60 euros, le tapis de souris Razer Goliathus Extended Chroma en impose par ses caractéristiques et sa finition, vous donnant un très bon contrôle de vos souris in game, mais aussi et surtout par ses dimensions qui sont réellement colossales, et qui ne conviendront pas à tout le monde. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un deuxième bureau, juste pour son tapis de souris.

 

On aime
  • Le revêtement anti dérapant
  • Le revêtement micro texturé
  • Bon équilibre entre glisse et contrôle
  • Jeu de 16,8 millions de couleurs
  • Personnalisable avec Razer Synpase 3
On aime pas
  • Une seule et unique led
  • Des dimensions trop volumineuses
  • Une glisse quand même moins bonne que sur le Firefly

 

 

Note finale : 15/20

 

 

Informations supplémentaires

K2_AUTHOR

venusmemnoch

venusmemnoch

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

En Direct

Commentaires

Perso, c'est un jeu que je n'ai jamais touché, pas eu le temps lol
Génial j'ai hâte de tester la nouvelle extension !!!
Kawaiyou posted a comment in Test de Marvel's Spider-Man sur PS4
Oui j'ai avancé un peu plus dans le jeu il est extrêmement prenant puis cette sensation de ce bala...
venusmemnoch posted a comment in Test de Marvel's Spider-Man sur PS4
J'avoue, j'ai pris mon pied sur ce jeu ...
Kawaiyou posted a comment in Test de Marvel's Spider-Man sur PS4
Mais quel jeu ! Je me suis mis dessus depuis peu c'est vraiment kiffant cette sensation de ce balanc...

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts