Test de la souris Razer Basilisk

K2_WRITER_BY / Test matos / mercredi, 10 octobre 2018 17:29

Nouvelle sur le marché, la souris Basilisk de Razer nous est vendu avec des caractéristiques alléchantes. Notamment pour les amoureux des FPS, puisque cette nouvelle souris est justement conçue pour ce type de jeux. Voyons voir ce quelle à dans le ventre.

 test razer basilisk 1

 

Souris Razer Basilisk : Caractéristiques

  • Le capteur optique de jeu le plus sophistiqué au monde
  • Molette avec résistance personnalisable
  • Boutons d’embrayage DPI amovibles de 2 longueurs différentes
  • Boutons de souris mécaniques Razer™ optimisés pour le jeu
  • Powered by Razer Chroma

 

Pour ce nouveau modèle, puisqu'il ne s'agit pas d'une quelconque amélioration de produits déjà existant, Razer à opté pour un modèle uniquement utilisable pour les mains droites. De ce fait, c'est une souris au design assez classique, mais qui s'adapte à un maximum de morphologie qui nous est proposée. Recouverte d'un plastique noir légèrement rugueux pour une bonne prise en main, son design propose une structure oblique pour que votre main droite épouse correctement ses formes. On apprécie son revêtement plutôt agréable qui surtout, évite les traces de doigts.

test razer basilisk 2

 

Les doigts justement seront plutôt alaise pour agripper la Basilisk. Avec son gabarit moyen, les plus petites mains se reposeront complètement dessus, alors que les grandes mains devront se plier légèrement. Les tranches proposent une finition striée en caoutchouc pour un meilleur maintient. On notera tout de même que la tranche gauche offre un léger débordement pour soutenir le pouce et éviter ainsi de l'avoir qui traîne sur le support que vous utilisez. Une prise en main correcte donc. Renforcée par la disposition des boutons de la tranche qui se trouvent facile d'accès.

 

test razer basilisk 3
test razer basilisk 4
test razer basilisk 5

 

Dans le grand classique des boutons, on retrouve ce qui se fait un peu partout maintenant, avec deux boutons de clic principaux, qui reposent sur des commutateurs Omron. Ceci nous garanti une utilisation à plus de 50 millions d'activation. Ils sont plutôt réactif, peut être même parfois trop, et un clic maladroit est vite arrivé. On retrouve également deux boutons sur le haut de la souris, qui ont pour fonction de base de jouer sur la sensibilité de la souris, réglable de 100 à 16 000 DPI grâce à un capteur 5G de haute précision. De quoi s'adapter à toutes les situations, in game ou pour d'autres tâches.

 

Ce qui fait de cette souris Basilisk une prédisposition pour les FPS, c'est, dans un premier lieu l'ajout d'un bouton pour le pouce. Généralement connu sous le nom de bouton sniper, celui ci à pour fonction principale de réduire la sensibilité de la souris tant qu'il est activé, sans avoir besoin de toucher aux boutons normalement attribués à cet effet. Idéal pour les snipers qui, en visant, ont souvent besoin d'ajuster la sensibilité pour gagner en précision. Si souvent ce genre de bouton a tendance à être placé trop près ou trop loin, Razer à opté pour une approche plus adaptable. En effet, ce bouton sniper est amovible. Comprenez par là que vous avez la possibilité de glisser dans l'encoche deux gâchettes de taille différentes, qui fonctionnent un peu comme des palettes sur les manettes haut de game. Et si vous n'en avez pas l'utilité, vous pouvez mettre à la place un petit capuchon en caoutchouc.

Autre nouveauté sur cette souris, c'est la possibilité de régler la résistance de la molette. Molette qui d'ailleurs ne propose pas de bouton de défilements latéraux. Grâce à une petit bouton situé sous la souris, vous pouvez débrailler la molette avec plus ou moins de résistance, afin de sentir le crantage ou encore avoir un roulement totalement lisse. C'est en tout cas à votre convenance, et vous pourrez effectuer plus précisément des bunny hops, vos sélections d’armes, vos tirs d’essai et d’autres actions requérant l’utilisation de la molette.

 

 test razer basilisk 7

 

D'un poids relativement faible, la Basilisk ne se fera que très peu ressentir durant les grosses sessions de jeu. Son câble USB tressé aide à réduire l'usure par frottement sur les angles du bureau. Bien pensée, cette souris permet de gagner en précision sur les FPS classiques, et garde une très bonne réactivité sur les Fast FPS. Vendue pour un prix moyen situé entre 55 et 60 euros le Basilisk de Razer offre de très bonnes performances in game.

 

On aime
  • Résistance de la molette réglable
  • Gâchette sniper ajustable
  • Capture 5G 16 000 DPI
  • Personnalisable avec le logiciel Chroma
  • Poids léger
On aime pas
  • Boutons principaux peut être trop sensibles
  • Pour les droitiers uniquement
  • Pas de défilement horizontal

 

 

Note finale : 15/20

 

 

Informations supplémentaires

K2_AUTHOR

venusmemnoch

venusmemnoch

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

En Direct

Heure par heure

Commentaires

Probablement parce que ça ne prend pas en charge les smiley spéciaux venant des mobiles.
Je voulais mettre un smiley avec un pouce en l'air, mais ça m'a mis un ? a la place.
Encore une fois, un super test. A la fois clair et concis, qui va droit au but. ?
Perso, c'est un jeu que je n'ai jamais touché, pas eu le temps lol

Tipeee

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts