Test du micro HyperX QuadCast

Écrit par / Test matos / lundi, 06 janvier 2020 17:24

Sorti il y a maintenant quelques mois, le micro QuadCast de la marque HyperX offre des résultats indéniables pour un prix aujourd'hui correct. Explication complète dans ce test.

 test hyperx quadcast 1

Informations :  
Marque : HyperX
Modèle : QuadCast
Genre : Microphone

 

Mais avant ça, parlons vite fait du packaging aux dimensions assez imposantes, qui laissent deviner un produit qui l'est tout autant. Et c'est rien de le dire car il est clair que le micro monté sur son pied, impose sa présence avec ses 25 cm de haut pour un diamètre de 5 cm. En ouvrant la boite aux couleurs propres à l'identité de la marque arborant le matériel ainsi que les informations et caractéristiques principales, on découvre ce bon gros QuadCast fermement maintenu dans un polystyrène noir, compact et bien taillé pour épouser les formes du produit.

test hyperx quadcast 8

 

Tout est fournit. En plus du micro, vous trouverez un pied anti vibration, une araignée de maintient déjà fixée au QuadCast, ainsi qu'un adaptateur au filetage de taille standard vous permettant de fixer le micro sur un trépied ou autre bras si vous en avez un. Attention tout de même car le QuadCast impose déjà par sa taille, mais aussi par son poid. En effet, celui ci pèse pour le microphone : 254g ; le pied amortisseur : 364g ; et le tout avec le câble USB en gaine tressée fourni de 3M pour 710g. Un poids total non négligeable qui, dans la main, laisse transparaître une certaine qualité.

 

test hyperx quadcast 6
test hyperx quadcast 7
test hyperx quadcast 9

 

Qualité qui se retrouve aussi bien dans la finition exemplaire que dans les fonctions simples et à portée de main. Le QuadCast s'allume d'un simple effleurement de la face supérieure sensitive, et se parre d'une lumière rouge peut être un peu trop voyante, mais tellement pratique, puisque, d'un simple coup on sait si le micro est actif ou non. Sur la face opposée, c'est à dire au bout du micro en bas, se trouve une molète qui permet avec tout autant de facilité de régler le gain du micro. De quoi vous adapter faceilement aux différentes situations d'enregistrement que vous pouvez rencontrer. Attention tout de même à ne pas monter trop haut, sans quoi, vous aurez un enregistrement très puissant qui grésillera et deviendra presque inaudible.

 

Un peu moins accessible, et moins facile d'utilisation se trouve une autre molette, cette fois ci à cran d’arrêt pour sélectionner 4 diagrammes polaires différents. La stéréo pour les voix ou les instruments, l'omnidirectionnel pour des podcasts avec plusieurs intervenants ou les téléconférences, le cardioïde pour tout ce qui est podcast, streaming, voice-over ou encore les instruments, et pour finir le bidirectionnel pour des entretiens en face à face. Autant de configuration possible pour s'adapter à toutes les situations.

Avec ses trois condensateur de 14mm, son microphone électrostatique à électret, sa Fréquence d’échantillonnage/débit binaire à 48kHz/16-bit ou encore sa sensibilité à -36dB (1V/Pa à 1kHz), le QuadCast offre un enregistrement fidèle évitant ainsi les échos et le bruit naturellement. Le tout avec une réponse en fréquence de 20Hz–20kHz. En cas de besoin, vous pouvez aussi brancher un casque avec une prise jack de 3,5mm pour avoir un retour direct de l'entrée micro. Ce qui peut être bien pratique dans certains cas.

 

 test hyperx quadcast 12

 

Mais le QuadCast de HyperX n'est pas sans défaut non plus. La prise jack justement est un peu mal située et pas vraiment facile d’accès. Et que dire du filtre anti pop intégré qui à quand même du mal à remplir sa fonction dans les situations qui exigent d'être assez propre du micro. Mais on na va pas se mentir non plus. Ces deux défauts sont sans aucun doute vite passés aux oubliettes tant le reste du produit frôle la perfection.

 

test hyperx quadcast 2
test hyperx quadcast 11
test hyperx quadcast 13

 

Pour vous en rendre compte, le plus simple est encore de visionner un live enregistré avec le QuadCast, et donc, proposant un son non trafiqué d'une quelconque manière que ce soit. Ça tombe bien, j'en ai justement un à vous proposer :)

 

 

Pour finir, on dira donc que le micro QuadCast de HyperX est sans aucun doute l'un des micros les plus performants du marché, rivalisant sans soucis avec les autres de sa gamme. Plug and play, facile d'accès, design classe et réfléchis, le tout en offrant des performances qui n'ont absolument pas à rougir face à la concurrence. Ceci pour un prix qui se place entre 120 et 150 euros en fonctions des boutiques. De plus, la robustesse du produit est bien là, aussi bien pour les chocs (enfin faut faire attention quand même hein) que sur l'utilisation dans le temps.

 

On aime
  • Allumage sensitif
  • Led rouge pour dire si le micro est actif ou non
  • Molette de gain facile d'accès et précise
  • Araignée fournie
  • Adaptateur pouvant le fixer sur beaucoup de support du marché
  • Une qualité d'enregistrement claire et fidèle
  • S'adapte à beaucoup de situations
On aime pas
  • Le filtre anti pop qui manque de performance
  • La prise jack pour le casque mal placée.

 

 

Note finale : 18/20

 

 

Informations supplémentaires

Rédacteur

venusmemnoch

venusmemnoch

Commentaires (1)

This comment was minimized by the moderator on the site

J'ai oublié de le préciser dans le test, mais le micro est compatible PC, MAC et PS4. Pas testé sur Xbox.

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

La Redif

Commentaires

venusmemnoch posted a comment in Test du micro HyperX QuadCast
J'ai oublié de le préciser dans le test, mais le micro est compatible PC, MAC et PS4. Pas testé s...
Comme beaucoup de jeux à l'époque ...
Pareil mais qu'est ce qu'il était dur comme jeu.
J'espère qu'on aura Kid Chameleon ...
venusmemnoch posted a comment in Test de Tom Clancy's The Division 2
Merci beaucoup ...

Tipeee

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts