Test du casque Atlas One de Turtlebeach

Écrit par / Test matos / mardi, 06 août 2019 20:26

Conçu pour PC, le casque Atlas One de Turtlebeach n'en est pas moins compatible pour tous les autres support. De la Xbox one aux mobiles, sans oublier la Switch ou la PS4, le casque s'adapte à tout. Mais est ce suffisant ? C'est ce que nous allons voir dans ce test.

 test turtlebeach atlas one 1

Informations :  
Marque : Turtlebeach
Modèle : Atlas One
Genre : Casque

 

A commencer par son packaging, qui se veut on ne peut plus simple. La face avant dévoile le casque en gros avec une surimpression brillante, tandis que la face arrière dévoile les caractéristiques principales de l'Atlas One. Les tranches quand à elles se veulent assez basiques également dans l'ensemble. Au déballage, ce ne sera pas mieux, puisque le casque est maintenu dans un simple carton moulé façon écho+. Heureusement la suite augure du bon à venir.

test turtlebeach atlas one 2

 

Déjà par le design de la bête. On remarque tout de suite ces écouteurs de grandes tailles (40mm), sans pour autant tomber dans l'outrance. Le casque est de type fermé, pour vous isoler au mieux possible des sons alentours, idéal pour réduire les bruits incessants des gosses qui aiment venir gueuler quand on a besoin d'écrire par exemple. Ces mêmes écouteurs peuvent pivoter sur 90° pour être posés soigneusement sur le bureau. Le tout maintenu par un arceau en plastique qui, avouons le, semble un peu fragile.

 

test turtlebeach atlas one 3
test turtlebeach atlas one 4
test turtlebeach atlas one 5

 

A manipuler avec une certaine précaution donc, surtout que la déco façon fibre de carbone et le nom Turtlebeach gravé en brillant, ça fait classe. Notez d'ailleurs qu'on retrouve cette imitation « fibre de carbone » sur la coque extérieure des écouteurs. On apprécie également de voir que la majorité des fils sont bien intégrés à l'intérieur de tout ce qui compose l'Atals One. Ce qui évitera tout problème de coupure de petit câble par inadvertance.

 

Le simili cuir qui recouvre les mousses des faces internes des écouteurs sont très agréables au touché. Il est à noter qu'après une utilisation intensive sur le long terme, aucune détérioration n'a été constatée. De plus la mousse à mémoire de forme utilisée revient à sa forme initiale après chaque utilisation, ajoutant ainsi un confort indéniable, et ce, même en portant des lunettes. C'est le fameux système ProSpecs conçu à la base pour les Elite Pro de la même marque qui sont ici à l’œuvre, et c'est tant mieux. Ajoutez à cela son poids très léger, et vous serez tranquille pour des heures d'utilisation.

Si le son dégagé est convainquant, aussi bien dans les aiguës que les basses, on en peut pas en dire autant du micro à bascule. Si il est toujours agréable de pouvoir l'activer ou le désactiver d'un simple mouvement en le positionnant à l'horizontale ou à la verticale, son positionnement reste trop éloigné de la bouche pour vraiment dévoiler tout son sel. Bien sûr les communications restent audibles, mais on remarquera également la présence du bruit de fond toujours un peu trop présent.

 

 test turtlebeach atlas one 10

 

Autre point négatif, le câble. Que ce soit le câble principal qui s’échappe du casque, ou du séparateur fourni pour être relié au PC comme il faut, l'un comme l'autre, bien que de taille convenable n'ont aucune protection. Pas de gainage tressé ou quoi que ce soit d'autre. On apprécie en revanche la molette d'accès rapide et ergonomique pour augmenter ou réduire le volume.

 

Pour résumer, le casque Atlas One de turtlebeach offre une très bonne écoute avec un son très prenant et son système fermé pour une plus grande immersion que ce soit pour les films ou les jeux. Par contre, il est clair qu'il pêche un peu pour l'enregistrement micro. Celui ci se montre un peu faiblard. Pour le reste, on a là un casque qui semble fragile à première vue, mais qui sait se montrer résistant et fonctionnel dans le temps

 

On aime
  • La robustesse sur le long terme
  • Un bon son général
  • La molette de volume accessible
  • Très confortable
On aime pas
  • Les câbles non protégés
  • Le micro pas folichon
  • Semble fragile

 

 

Note finale : 16/20

 

 

Informations supplémentaires

Rédacteur

venusmemnoch

venusmemnoch

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

La Redif

Commentaires

venusmemnoch posted a comment in Test du micro HyperX QuadCast
J'ai oublié de le préciser dans le test, mais le micro est compatible PC, MAC et PS4. Pas testé s...
Comme beaucoup de jeux à l'époque ...
Pareil mais qu'est ce qu'il était dur comme jeu.
J'espère qu'on aura Kid Chameleon ...
venusmemnoch posted a comment in Test de Tom Clancy's The Division 2
Merci beaucoup ...

Tipeee

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts