Test du clavier GXT 865 Asta de Trust Gaming – réactif et silencieux

Écrit par / Test matos / jeudi, 27 février 2020 13:44

Trust Gaming nous a fait parvenir son clavier mécanique GXT 865 Asta qui se targue notamment d'une haute réactivité. L'occasion de voir de quoi il est capable. Et autant être direct, il s'en sort très bien. Explication.

 test clavier GXT 865 Asta Trust Gaming 1

Informations :  
Marque : Trust gaming
Modèle : GXT 865 Asta
Type : Clavier mécanique

 

Commençons par son packaging. De couleur généralement sombre, la face avant montre le clavier GXT 865 Asta avec un imprimé brillant pour le mettre en valeur. On peut y voir la marque et les quelques caractéristiques. Notez que si le clavier est en azerty, la boite le montre dans sa version qwerty. La face arrière nous montre le clavier sous un autre angle, toujours en imprimé brillant avec les principales fonctions proposées. On apprécie qu'un trou placé sur la face avant de la boite permet d'avoir accès à deux touches afin de pouvoir, d'un simple coup de doigt, juger des switchs.

test clavier GXT 865 Asta Trust Gaming 3

 

Et autant le dire, on est surpris par son coté silencieux. Peut être même déroutant face à la concurrence généralement assez bruyante. Une fois déballé on découvre la bête dans un socle en plastique transparent accompagné d'un petit mode d'emploi, du fascicule de garantie, ainsi que d'un autocollant du logo de la marque. Sorti de son socle, on découvre un clavier au poids convenable, assurant une bonne stabilité, renforcée par des tampons antidérapants directement placés sur la coque en plastique noire, ou sur les pieds rétractables.

 

test clavier GXT 865 Asta Trust Gaming 5
test clavier GXT 865 Asta Trust Gaming 6
test clavier GXT 865 Asta Trust Gaming 7

 

Les switchs GXT-RED mécaniques linéaires se montrent très réactifs et très souples, au point de valider la touche à 1/3 de son enfoncement, le tout avec un silence très appréciable je le répète. Mais les touches ne sont pas sans défaut. Si elles sont légèrement incurvées pour assurer une prise en main agréable, elles sont aussi un peu trop glissantes. Ce qui peut s'avérer gênant dans les sessions les plus intenses d'un FPS. Heureusement qu'un anti-ghosting de qualité avec enchaînement de plusieurs touches est présent, réduisant ainsi les éventuelles erreurs. Le tout supportant jusqu’à 50 millions de frappes

 

 

Le GXT 865 Asta propose un mode jeu, afin de désactiver la touche Windows, ainsi que 11 touches multimédias d’accès direct. Idéal pour un contrôle rapide de l'ouverture du navigateur Windows ou encore le contrôle du volume général de votre PC. Mais coté commodité, il ne s'arrête pas là, puisqu'il dévoile sur la face inférieure, une pince pour retirer les touches et faciliter le nettoyage (notez d'ailleurs que vos doigts ne laisseront pas de trace sur les touches), mais aussi un passage de câble pour optimiser la gestion des fils.

 

test clavier GXT 865 Asta Trust Gaming 8
test clavier GXT 865 Asta Trust Gaming 7
test clavier GXT 865 Asta Trust Gaming 4

 

Histoire de rester dans les standards du gaming, le clavier se targue d'un rétro éclairage avec 7 modes de couleurs arc-en-ciel avec luminosité réglable. Mais si la luminosité est réglable, on regrettera de ne pas pouvoir configurer comme on le souhaite le choix des couleurs sur les touches spécifiques. Ici, une ligne équivaut à une seule et unique couleur et il sera impossible de la changer. Les quelques modes proposés ne seront pas suffisamment alléchants pour être réellement utilisés.

 

Bien qu'il y ai quelques petits défauts, ceux ci se trouvent relativement mineurs face aux nombreux points forts que propose le GXT 865 Asta de Trust Gaming. Son design sobre n'enlève rien à sa réactivité, sa souplesse et son silence. Vendu à un prix conseillé de 69,99 euros, il offre un bon rapport qualité/prix.

On aime
  • Silencieux
  • Réactif
  • Ne garde pas de trace des doigts
  • La gouttière pour les câble
  • la stabilité
  • Le rapport qualité / prix
On aime pas
  • Un design qui manque de folie
  • Pas de personnalisation du rétro éclairage
  • Les touches un peu glissantes

 

 

Note finale : 16/20

 

 

Informations supplémentaires

Rédacteur

venusmemnoch

venusmemnoch

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

La Redif

Commentaires

venusmemnoch posted a comment in Test du micro HyperX QuadCast
J'ai oublié de le préciser dans le test, mais le micro est compatible PC, MAC et PS4. Pas testé s...
Comme beaucoup de jeux à l'époque ...
Pareil mais qu'est ce qu'il était dur comme jeu.
J'espère qu'on aura Kid Chameleon ...
venusmemnoch posted a comment in Test de Tom Clancy's The Division 2
Merci beaucoup ...

Tipeee

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts