Test du casque gaming Eksa E900.

Écrit par / Test matos / mardi, 09 mars 2021 11:26

OneOdio nous à fait parvenir son casque gaming Eksa E900 afin de le passer au crible et en donner un avis. Même si il n'est pas parfait, il peut faire l'affaire pour les moins exigeants. Voici les détails dans ce test.

 OneOdio Eksa E900 1

Informations :  
Marque : OneOdio
Modèle : Eksa E900
Genre(s) : Casque Gaming

 

Commençons par le packaging. Des couleur mates qui nous offrent une pré dominance de violet électrique, avec une surimpression brillante nous dévoilant le casque en lui même. Le nom du casque apparaît et nous donne directement les périphériques avec lesquels il est compatible. A savoir PS4, Xbox one, N.Switch et PC. Peut être PS5 et Xbox Series ? En tout cas ce n'est pas certifié, mais comme le câble est un jack de 3,5mm, il est probable que ça passe. Je n'ai pas les moyens de le vérifier personnellement.

La façade arrière se veut noire avec des écritures blanches nous donnant les spécificités du casque E900, ainsi que le contenu de la boite qu'on va découvrir tous ensemble. Le carton ouvert nous dévoile une housse de transport en simili cuir dans laquelle se trouve le casque lui même. Pas de protection particulière à noter, pas de sur emballage plastique, ni même de mousse de maintien. Bien que les dimensions soient bonnes, ça balade un peu à l'intérieur. Ce qui explique que le casque soit emballé dans sa housse de transport, pour le protéger un peu plus.

 

A coté de ça, vous trouverez également, le microphone détachable, un câble adaptateur séparant l'audio du micro pour le brancher sur le PC ainsi qu'un manuel d'utilisation traduit en plusieurs langues, dont le Français. Pour finir, vous y trouverez également une petite carte avec un QR Code pour enregistrer votre produit et ainsi profiter gratuitement d'une extension de garantie de 2 ans.

 

OneOdio Eksa E900 2

 

Le casque en lui même offre un design plutôt agréable aux couleurs rouge et noir. L'arceau en métal rouge donne un sentiment de robustesse, et sa mousse protectrice recouverte de simili cuir (comme pour les oreillettes), assure un bon confort avec son poids avoisinant les 250gr, et un bon maintien sur la tête. Vous pouvez donc le porter pendant de longues sessions sans en sentir le moindre inconfort. Idem pour les oreillettes qui se veulent suffisamment grandes avec un diamètre de 50mm, pouvant envelopper les oreilles sans appuyer sur les cartilages.

 

Mais si le confort est là, et si l'apparence en donne l'impression, le casque n'est pas de type fermé pour autant. L'avoir sur les oreilles ne viendra pas spécialement vous isoler du monde extérieur. Vous arriverez à entendre une feuille de papier être manipulée par une autre personne à l'autre bout de la pièce. Ce qui vous forcera à monter le volume pour profiter d'un simple son stéréo.

 

De la stéréo uniquement, mais plutôt bien menée il faut l'avouer. En jeu, on arrive quand même à situer tous nos ennemis, les voix sont claires et les musiques se font bien évidement entendre. Le souci vient d'un traitement des basses beaucoup trop prononcées. Avoir des basses c'est bien, mais quand il y en a trop, c'est clairement pas convainquant. Les explosions vous sont littéralement soufflées dans les oreilles. Il en va de même pour tout ce qui est musical, là où il y a trop de basse, on sera contraint de baisser le volume pour ne pas se faire souffler les oreilles.

 

 OneOdio Eksa E900 3

 

Vous passerez votre temps à toucher la molette du volume qui se trouve un peu trop bas sur le câble, et qui est inversée. Il faut monter pour diminuer le son et descendre pour augmenter le volume. On aurait préféré un accès rapide avec une molette directement sur l'oreillette, nous empêchant de devoir parcourir le fil afin de trouver la télécommande. Fil qui d'ailleurs mesure 2m de long mais qui n'est pas gainé. Ce qui peut occasionné une usure assez rapide.

 

Le micro détachable peut passer en mute depuis la télécommande sur le fil. Il est complètement orientable ce qui permet de pouvoir le placer au mieux de façon à ce qu'il ne vous gène pas. Si pour du gaming il fera l'affaire en restituant votre voix de façon audible pour les autres, on ne pourras pas lui trouver d'autres fonction. Ne cherchez pas à réaliser des podcasts ou autres avec ce micro qui, malgré une petite bonnette fournie et un filtre anti bruit intégré, n'arrivera pas à vous fournir un enregistrement correct, ni à vraiment enlever le bruit de fond continu, ce ronflement perpétuel.

 

Le casque Eksa E900 de chez OneOdio est vendu pour ce qu'il est. Un casque gaming entrée de game avec lequel il ne faudra pas s'attendre à des miracles. Le son en lui même est bon, mais les basses beaucoup trop présentes. Le confort est bon, mais on est pas assez isolé du reste du monde. Vendu au prix de 32,99 euros au moment où j'écris ces lignes, il fera le bonheur des petits budgets et des gamers pas trop exigeants sur l'expérience sonore. Il fait le taf, sans chercher à aller plus loin.

 

On aime
  • Confortable
  • Bon son en stéréo
  • Design élégant
  • Compatible PC, PS4, Xbox one, N.Switch
On aime pas
  • Uniquement de la stéréo
  • Câbles non gainés
  • Les basses beaucoup trop présentes
  • Le micro fait le taf du minimum syndical

 

 

Note finale : 14/20

 

 

Informations supplémentaires

Rédacteur

venusmemnoch

venusmemnoch

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

La Redif

Les Blogs

22 février 2021
3D Print
Si vous me suivez sur Facebook, Instagram ou Twitter, vous savez déjà que je me suis lancé depuis quelques mois dans la fabrication de figurines. Que ce soit de la petite ou de la plus grosse, en rapport avec les jeux vidéo, ou bien  les BD, le ...
06 février 2021
Uncategorized
 Vous n'ètes pas sans savoir que BioWare a récemment dévoilé le reveal trailer de Mass Effect Legendary Edition : Un remaster déja teasé lors de l'événement N7 Day de novembre 2020 via une courte vidéo.Mais cela vaut-il le coup ? Nous allons voi...
05 février 2021
Actualité Gaming
L'Open Beta de Guilty Gear Strive, le dernier épisode de la célèbre franchise Guilty Gear, sera jouable sur PlayStation 4 et PlayStation 5 du 19 février, 04h00 jusqu'au 21 février, 15h00....
05 février 2021
Actu matos

Razer, la marque lifestyle, annonce aujourd'hui le nouveau Razer Huntsman V2 Analog, un clavier doté de nombreuses fonctionnalités et équipé de switchs optiques analogiques.

05 février 2021
Actualité Gaming

Le studio SeithCG se joint à Plug In Digital et Avance Discos/ Tesura Games pour la nouvelle édition physique en coffret collector de Ghost of a Tale pour Playstation 4.

Commentaires

Des nouvelles tu en auras, ne serait ce que via facebook, twiter etc... ...
Code: 1256 Quel dommage! Voila un site qui pour moi pouvait avoir une très belle orientation. Je s...
Merci à toi, pour le moment le site en lui même ne va pas disparaître en tout cas pas tout de sui...
1256 Comme quoi, un petit nouveau a lu votre message... Je vous souhaite bonne continuation, ceci...
venusmemnoch posted a comment in NPIXEL dévoile : Chrono Odyssey
Il à l'air intéressant A voir quand on en saura plus ...

Tipeee

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts