Vrgluv – la VR toujours plus loin

Écrit par / Réalité Virtuelle / dimanche, 17 septembre 2017 13:03

À mesure que les choses avancent, aujourd'hui, la réalité virtuelle se limite à apporter des expériences visuellement immersives, principalement à travers des dispositifs montés sur la tête. Tout cela pourrait changer, cependant, avec l'ajout d'autres gadgets qui peuvent étendre l'engagement dans la réalité virtuelle d'un utilisateur.

vrgluv1

 

Les parties suivantes du corps qui viennent souvent à l'esprit lorsque l'on parle d'amélioration des expériences VR, ce sont les mains. Le plus souvent, les utilisateurs de VR sont confrontés au dilemme du violon avec les boutons du contrôleur ou au fonctionnement d'un panneau sur le casque et peuvent être limitatifs en ce qui concerne les expériences immersives. En d'autres termes, il vous dit que vous utilisez toujours un périphérique et que vous n'êtes pas totalement dans le domaine virtuel, ce qui représente le concept VR complet.

 

Mais que faire si vous pouvez utiliser vos mains dans un environnement virtuel de la même façon que vous le faites dans le monde réel ? C'était l'idée qui a inspiré Chris Taylor et son équipe à créer le VRgluv. VRgluv, comme son nom l'indique, est un gant qui donne aux utilisateurs le pouvoir d'interagir avec des objets dans le monde virtuel avec leurs mains comme ils le feraient dans le monde réel. Il fonctionne en conjonction avec les casques HTC Vive et Oculus Rift, et apporte des sensations de force grâce à des capteurs de pression intégrés. Cela signifie que vous pourriez littéralement toucher et sentir des objets dans un environnement virtuel. Vous pouvez retenir, saisir, étirer ou écraser des objets que vous rencontrez. Une vidéo a été partagée par l'équipe qui met en évidence les caractéristiques de l'appareil.

 

Chaque doigt et le poignet ont un suivi de positionnement de haute fidélité afin que les mouvements de votre main entière soient retranscrits avec une grande précision. La vidéo ci-dessous montre le VRgluv en action:

 

 

Le gadget est également rechargeable et sans fil tout en étant léger et confortable à utiliser. En termes esthétiques, le VRgluv semble vraiment futuriste avec son aspect segmenté ressemblant à la partie main d'une combinaison spatiale avancée.

 

Les personnes derrière cet appareil VR ont travaillé constamment au cours des derniers mois pour développer le VRgluv. Taylor a mentionné que le type de kit déployé pour les testeurs est déjà le quatrième prototype. Ils ont lancé une campagne Kick Starter afin de recueillir un fond plus important pour le projet, et ils ont dépassé leur objectif de 100 000 $. Les personnes ayant les contributions les plus élevées recevront une paire fortement réévaluée. Cependant, de nombreux consommateurs sont aussi impatients de voir dans le futur des offres où le VRgluv pourrait être acheté avec un Rift ou Vive.

 

vrgluv3

 

Le VRgluv est actuellement destiné à la communauté de jeux et des titres tels que Drunken Bar Fight ainsi que Abode sont déjà compatibles avec l'appareil, et plus de jeux devraient suivre. L'objectif de l'équipe est de rendre le gadget compatible avec tous les jeuxVR qui sont actuellement sur le marché. Néanmoins, Taylor a souligné que la technologie avait des applications potentielles dans d'autres domaines, y compris la médecine et l'éducation. Ils ont actuellement un brevet en instance pour la technologie.

 

À partir d'aujourd'hui, il reste à voir si le gant fonctionnera avec d'autres appareils VR plus conviviaux comme Google Cardboard et Samsung GearVR. Samsung a pris sa propre mesure pour son GearVR, et a lancé un nouveau contrôleur qui fonctionne en tandem avec l'affichage du casque. Le nouveau matériel vient presque en même temps que la sortie du Galaxy S8 de l'entreprise, dont la ressource technologique O2 met en évidence des fonctionnalités sportives comme l'affichage à l'infini et le scanner d'iris . Le premier améliore l'expérience virtuelle des utilisateurs de GearVR à travers un plus grand champ de vision, et le contrôleur élimine l'ancien processus de fonctionnement à travers le panneau du casque. Avec son propre contrôleur portatif, GearVR peut maintenant être considéré comme un candidat aussi pour VRgluv étant donné qu'il s'intègre avec les contrôleurs Vive et Rift. À ce stade, cependant, il n'y a pas de nouvelles sur le fait que le géant de la technologie coréenne collaborera avec les fabricants de VRgluv afin de permettre la compatibilité avec le GearVR.

 

La course se poursuit toujours vers la perfection de la réalité virtuelle, mais il suffirait de se dire qu'avec l'émergence du VRgluv, les expériences VR "totalement immersives" ne sont certainement pas verrouillées à l'aspect visuel. D'autres sens tels que l'odeur et le goût pourraient encore être difficiles à réaliser, mais il est agréable de savoir que la liste a été réduite. Le VRgluv est disponible en pré-commande à partir de 299 $ et sera vendu au détail pour 579 $.

 

 

Informations supplémentaires

Rédacteur

venusmemnoch

venusmemnoch

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

La Redif

Heure par heure

Commentaires

J'ai confiance en From Software pour qu'ils fassent un jeu avec des boss aux mécaniques unique....
On verra ça le moment venu ...
Hâte de découvrir ce jeu également, mais j'ai peur qu'il soit vite lassant quand je regarde du ga...
Probablement parce que ça ne prend pas en charge les smiley spéciaux venant des mobiles.

Tipeee

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts